Page 1 sur 2
X2707 / X2714 - V4
Posté:
24 Juin 2007 08:00
par CC72005
Voici cet fois une RGP de la division de l'équipement.
La SNCF a transformé les éléments X 2707 et X 2714 en autorail destiné au service de l'équipement, pour le contrôle des voies par ultrasons.
Photos prises à Montrouge
Photos prises au Releck-Kerhuon près de Brest
@+
CC72005
Re: X2700 - V4
Posté:
24 Juin 2007 08:56
par CC72005
Petit complément:
Bruno PERES a écrit:- V4 est un autorail qui détecte les mêmes défauts que V5, ainsi que la fissuration verticale et longitudinale (construit à partir de deux X 2700)
CC72005
Re: X2700 - V4
Posté:
13 Nov 2007 17:40
par Petru
Salut tout le monde!
Vu à Miramas le 11 octobre 2006
- X2700_1.jpg (96.11 Kio) Vu 8334 fois
- X2700_2.jpg (73.22 Kio) Vu 8334 fois
- X2700_3.jpg (42.86 Kio) Vu 8334 fois
- X2700_4.jpg (105.82 Kio) Vu 8334 fois
- X2700_5.jpg (90.42 Kio) Vu 8334 fois
- X2700_6.jpg (96.7 Kio) Vu 8334 fois
Désolé, je n'ai pas pu faire mieux en 2 minutes...
@++
Pierre
Re: X2700 - V4
Posté:
13 Nov 2007 18:07
par CC72005
Merci pour tes photos
D'autres photos sont dans ce
post.
@+
CC72005
Re: X2700 - V4
Posté:
14 Nov 2007 09:17
par Pascal
Merci pour ces belles photos, ils ne vont pas manquer de papier hygiénique en tout cas ! Voit par la fenètre sur la première photo
Re: X2700 - V4
Posté:
15 Oct 2008 14:00
par Bruno PERES
Bonjour,
Dépêchez-vous de prendre en photos cet autorail ! J'ai appris ce jour qu'il allait être réformé en début d'année prochaine ... Il sera remplacé par le V6.
Pour les régionaux, il va travailler demain (16/10/2008) sur la ligne Montréjeau - Luchon, aller et retour. Ensuite, direction Nantes.
Je l'ai croisé ce jour à Toulouse Matabiau. Je n'ai pas eu le temps de m'attarder, mais j'ai tout de même eu le temps de faire quelques photos que je mettrai ici ce soir ou demain.
Re: X2700 - V4
Posté:
15 Oct 2008 20:45
par Bruno PERES
Re: X2700 - V4
Posté:
18 Oct 2008 13:56
par Zeta
Bonjour,
J'aime bien ces machines de l'infra reconstruites avec plusieurs morceaux, par contre, sur la photo de la cabine, le manipulateur de traction, c'est le petit bout noir qui dépasse à gauche de la boite à leviers?? par ce que je n'arrive pas à bien voir avec le reflet.
++
Re: X2700 - V4
Posté:
27 Oct 2008 20:53
par fredoferroviaire
Bonsoir , tres belle engin ! actuellement il est encore au service de l'infra car il a été récemment apperçu vers Montauban ce mois-ci !
Re: X2700 - V4
Posté:
07 Avr 2012 12:29
par RAR-V4
Bonjour;
Je suis nouveau sur ce forum, fort intéressant pour tous ce qui est matériel ferroviaire de travaux et autre de l'Infra.
Mon premier topique concerne la rame RAR-V4 (ex X2700 RGP2 modifiés), elle est actuellement garé au dépôt SNCF de Nevers et me semble hors service, car elle commence à être dans un triste état. Mon but est de pouvoir accéder au dépôt afin de faire beaucoup de clichés avant sa disparition et pourquoi pas avoir de la documention. Je vais essayer par plusieurs moyens de contacter une personne du dépôt.
Mon but est de récolter un maximum d'informations pour cet engin peu ordinaire et pourquoi pas le reproduire au 1/87 a partir de caisses de RGP ROCO (Je vais contacter d'ailleurs le SAV Roco via le site de Limousin Modelisme Train).
Ci dessous des clichés pris à Nevers mercredi dernier.
Re: X2700 - V4
Posté:
07 Avr 2012 12:48
par RAR-V4
Re: X2700 - V4
Posté:
07 Avr 2012 16:58
par Vallée Christian
Bonjour
Ce serait super si tu pouvais obtenir des renseignements car c'est un modèle que j'ai dans mes prévision de reproduction.
Re: X2700 - V4
Posté:
07 Avr 2012 19:39
par RAR-V4
je vais faire tous mon possible, je vais contacter comme je peux les personnes concernées et faire parvenir un courrier au dépôt dès la semaine prochaine, il me manque juste un numéro de téléphone pour joindre une personne du site.
Car ça fait longtemps aussi que je convoite sa reproduction
Re: X2700 - V4
Posté:
14 Avr 2012 18:09
par joss
Il y a un article détaillé sur la V4 dans La Vie Du Rail numéro 1939 du 12 avril 1984 page 4.
La rame est composée à partir des X2707 et X2714, ex RGP2, (rame à grand parcours à 2 moteurs), dont le moteur avant fut deposé sur chacune d'entre elles.
La rame est radiée depuis le 04/10/2010.
Elle servait au controle des rails par ultrasons.
Re: X2700 - V4
Posté:
21 Avr 2012 17:56
par Cbr-Reims
Article dans "Connaissance du Rail" n°180
"L'autorail V4 médecin des voies"
Cordialement
Olivier