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M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 10:17
par CC72005
Bonjour

Voici l'engin de contrôle VT1 MATISA à Villeneuve Saint Georges en septembre 1994.
A ma connaissance il n'existe que 3 engins comme ça (VT1, VT2 et VT3)

VT1.JPG

VT11.JPG

VT12.JPG


Voilà pour lui.
@+
CC72005

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 10:38
par alainpyro
je crois qu'il n'en reste plus qu'un, les autres ont brulé :?

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 10:42
par CC72005
En effet il n'en reste plus qu'une en marche (mais je ne sais pas si les autres ont brulées) à moins que....

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 11:36
par CC72005
VT1 à brulé en octobre 2005.
Un autre a bien brulé mais je ne sais pas qui et quand.

CC72005

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 12:18
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Il ne reste que le VT2 qui était d'ailleurs sur la ligne Colomiers-Auch le 04/09 (hélas, pas vu car au boulot :cry: )

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 08 Sep 2007 15:12
par DU 94 LGV
Bah, si le plan de modernisation annoncé a lieu avec l'enveloppe de 266 millions, ils pourront s'en commander une dizaine de plus... :pt1cable:

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 10 Sep 2007 11:03
par Bruno PERES
Est-ce que la SNCF rachètera ce type de matériel ? Il me semble me souvenir que le dernier à avoir brulé est passé de vie à trépas alors qu'il sortait juste de révision chez le constructeur. De plus il n'est pas normal que deux engins brûlent ainsi totalement :? J'ai vu quelques photos lorsque c'est arrivé, et les engins n'étaient pas beaux à voir :!: :!: :!: Défaut de conception, d'entretien courant, de révision :?: :?: :?: ...

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 14 Sep 2007 22:01
par DU 94 LGV
Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'un a brûlé suite à un problème de ... clim. Cela est déjà arrivé sur une draisine.

Quant au rachat de ce type de matériel, je suis de ton avis, il est peu probable que la SNCF rachète de tels engins.

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 21 Mar 2008 14:29
par Patrick 69
Bonjour à tous,
le premier automoteur a brulé suite à une surchauffe huile hydrolique. le second effectivement dû à un feu d'origine électrique dans la climatisation. :( Le seul rescapé, le VT2, ne roule quasiment plus qu'en Ile De France.
Il y a un projet de remplacement par des engins dérivés d'IRIS 320.
A suivre.

Cordialement. Patrick.

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 21 Mar 2008 14:40
par Bruno PERES
Bonjour Patrick,

Information intéressante !
Dérivés d'IRIS 320 ? Est-ce que ça veut dire que certains systèmes d'IRIS 320 seraient copiés et embarqués dans d'autres types de matériels roulants ?

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 19 Mai 2008 18:55
par Nounours
Salut

Est-ce que la SNCF rachètera ce type de matériel ?


Hé bien il semblerait que oui et que cela entre dans le cadre de la modernisation du matériel SNCF.
Voir ce post.

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 20 Mai 2008 17:26
par DU 94 LGV
C'est cohérent, puisque sur l'enveloppe pour la modernisation une grosse part ira aux engins de surveillance et mesure dans le but de moderniser/ rationaliser le parc. Et comme il n'y a plus que 1 VT sur 3...

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 23 Juin 2008 00:32
par Patrick 69
Ces engins automoteurs dont le nombre n'est pas encore définit remplaceraient ou suppléraient les voitures MAUZIN et serait aptent à fairent les mesures du type Installations.Electriques. de Sécurités 'I.E.S.) , et autres peu être, à la vitesse maximun de 160 km/h. d'ou le nom de projet "IRIS 160".
Les voitures MAUZIN sont actuellement en modernisation et se suivent les une après les autres dans les ateliers. La 212 puis la 211 qui vient de sortir seront suivit de la 213 puis de la 216, la 214 restant pour l'instant entierement en mesure mécanique

Cordialement. Patrick.

Re: M562 - VT1

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:29
par ttxdudu90
:coucou:
Belfort septembre 2002
photo prise avec un appareil jetable
Matisa VT1.JPG