Page 1 sur 2

UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 30 Avr 2014 14:37
par jean-lou var
bonjour :) ,

passage sur la VU de Hyères de ce train d'essai composé de:
la BB 69461-4
du nouvel engin automoteur en essai_ UFM160
de la Mauzin 214
et de la BB69426-4

BB69461-4 + UFM160 + Mauzin214 + BB69426-4_La Crau Var c.jpg


jean-louis ;)

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 02 Mai 2014 09:13
par RVB.fr
Hyères... :bravo: :bravo: :bravo:

UFM 260 - Non identifié - Eurailscout

MessagePosté: 07 Juil 2015 09:29
par patrice privat
Bonjour à tous.

Je suis tout neuf au forum et passionné de photos de fret et de TTX;
Hier à Longueau, j'ai vu un bout de véhicule UFM 260.Je sais pas trop à quoi il sert.
Je vous envoie le lien photo mais il est très probable que je sois pas dans la bonne rubrique.
Sur ma page Flickr, vous trouverez des bourreuses et une meuleuse, mais c'est très minoritaire
par rapport à l'ensemble des clichés.



https://www.flickr.com/photos/100264456@N02/

Amicalement
Patrice

Re: UFM 260 - Non identifié - Eurailscout

MessagePosté: 08 Juil 2015 07:41
par Bruno PERES
Bonjour Patrice,

:bienvenue: sur STTX.

J'avoue que je ne connais pas cet engin appartenant à Eurailscout. Je peux juste dire qu'il s'agit d'un engin de mesures. Je n'ai rien trouvé à son sujet sur le net :spamafote:
Je déplace donc le sujet dans le répertoire idoine ... en attendant que quelqu'un puisse nous en dire plus à son sujet.

Re: UFM 260 - Non identifié - Eurailscout

MessagePosté: 08 Juil 2015 11:09
par patrice privat
Merci Bruno, ça m'aide bien tout de même dans mon classement.

Patrice

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 11 Juil 2015 09:45
par Nounours
Salut

Illusion d'optique causée par la chaleur, il faut lire UFM 160.

EDIT : Sujet fusionné
Les Admins

;) ;)

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 11 Juil 2015 11:21
par ttxdudu90
:coucou:

sa fiche technique se trouve ici

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 08 Oct 2015 18:54
par Phil36
Bonjour,
Je viens de voir cet engin stationné à Nevers aujourd'hui.
Voici quelques photos à conte-jour et au milieu des poteaux de caténaires :

DSC01702 (Copier) (Copier).JPG


DSC01713 (Copier) (Copier).JPG


DSC01708 (Copier).JPG


DSC01709 (Copier).JPG


A suivre...

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 08 Oct 2015 18:56
par Phil36
La suite :

DSC01705 (Copier).JPG


DSC01706 (Copier).JPG


DSC01707 (Copier).JPG


DSC01711 (Copier).JPG


A suivre...

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 08 Oct 2015 18:57
par Phil36
Suite et fin :

DSC01714 (Copier).JPG


Philippe

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:00
par Bruno37
Bonjour à tous :coucou:
Un petit passage par SPDC aujourd'hui et je tombe sur la présence du UFM 160 sous le pont routier de la gare
et entre deux rames Infra aussi :spamafote:
Saint Pierre des Corps le 21-10-2015
UFM 160 (1).jpg
UFM 160 (1).jpg (178.89 Kio) Vu 8035 fois
UFM 160 (2).jpg
UFM 160 (2).jpg (140.51 Kio) Vu 8035 fois
UFM 160 (3).jpg
UFM 160 (3).jpg (205.46 Kio) Vu 8035 fois
UFM 160 (4).jpg
UFM 160 (4).jpg (109.58 Kio) Vu 8035 fois

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:02
par Bruno37
UFM 160 (5).jpg
UFM 160 (6).jpg
UFM 160 (7).jpg
UFM 160 (8).jpg
UFM 160 (8).jpg (168.12 Kio) Vu 8035 fois

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:04
par Bruno37
UFM 160 (9).jpg
UFM 160 (9).jpg (179.09 Kio) Vu 8035 fois
UFM 160 (10).jpg
UFM 160 (11).jpg
UFM 160 (11).jpg (203.1 Kio) Vu 8035 fois
UFM 160 (12).jpg
UFM 160 (12).jpg (208.49 Kio) Vu 8035 fois

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 21 Oct 2015 16:04
par Bruno37
UFM 160 (13).jpg

Re: UFM 160 - 99 84 9 160 555-1 - Eurailscout

MessagePosté: 06 Nov 2015 16:09
par Bruno PERES
Bonjour à tous,

Voici quelques informations données par Bernard Ciry. Merci à lui :D

Eurailscout est une filiale à 50 % de la SNCF depuis mars 2014.

UFM 160 :
Cet engin est destiné à faire des relevés de l'état de la voie jusqu'à 120/160 km/h.
Il permet de relever :
- l'écartement de rails
- le profil de la voie avec son alignement, les gauches, etc.
- le dévers
- l'inclinaison
- ... et tous les paramètres importants pour la maintenance de la voie.
En plus, il est équipé de caméras et lasers pour mesure et état de l'environnement de la voie, y compris l'état visuel de la voie (empreintes de roues, défauts de joints de rails, etc.). Les images sont analysées et servent à alerter le personnel de maintenance.

En gare et dans les zones d'aiguillages, c'est le wagon "SIM", de la
même société qui prend le relais (article en prévision dans la RGCF).