RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 14 Mar 2018 09:43

Bonjour Bernard :coucou:
Les berlinoises, plaques de béton pour éviter les coulées de terre ou de boue
Bernard tu regarde là viewtopic.php?f=121&t=10710&start=285
2018-03-20 Rouy-le-Petit.jpg

Parois berlinoises
L'idée de base consiste à faire, depuis la surface, avant tout creusement, une partie du soutènement : pieu, poteau moulé ou préfabriqué, qui assurera l'équilibre des efforts de butée (en pied) et de poussée (tirants ou butons multiples).
Ensuite, on creuse par tranches horizontales (un à quelques mètres selon la tenue des terres) et on complète le soutènement : pose des butons ou des tirants sur les appuis verticaux déjà en place, blindage des talus dégagés entre les appuis verticaux.
Les tranches horizontales peuvent être multiples (des exemples existent de six lignes de tirants successives). Le blindage, entre appuis, peut être fait de différentes façons: dalles minces de béton coulées en place ou préfabriquées, planches ou madriers bois, planches métalliques, béton projeté.
Le soutènement type est la "paroi berlinoise", ainsi dénommée car elle a été largement employée à Berlin. Dans ce cas, l'appui est un profilé métallique généralement mis en place dans un forage. L'espacement des profilés est de quelques mètres. Il s'agit, le plus souvent, d'un soutènement à caractère provisoire.
0.gif

LA PRESAIGNEE
Prétranchée, murette-guide ou présaignée, elle est haute de 1.0 à 1,50 m. Elle est généralement en béton armé. Elle remplit plusieurs fonctions :
•matérialise l’implantation, permet repérages et nivellements
•sert d’appui pour les suspentes des éléments préfabriqués
•assure la stabilité des terres en surface

LA PERFORATION
Selon les terrains et les spécifications, divers outillages de paroi classique sont employés : benne à câble, benne sur Kelly. Les largeurs usuelles varient de 0.50 à 1 m, soit 20 cm de plus que celles des éléments préfabriqués. La perforation est généralement faite en continu.


LA FORME DES ELEMENTS

L’économie d’un projet justifie la simplicité des formes, les séries de panneaux identiques. Il est toutefois possible de réaliser des formes complexes - goussets, niche -, ou des panneaux mixte béton-métal et de prévoir des attentes en lit horizontal ou des platines pour des scellements.


LE COULIS DE PERFORATION

La boue de forage est le plus souvent un coulis à base de ciment et bentonite, dont la prise est retardée et réglée par divers adjuvants. Fluide en phase de perforation et pose des éléments, le coulis fait prise, durcit et scelle les éléments au terrain encaissant. Un réglage des dosages permet l’obtention des caractéristiques finales adaptées au projet (résistance, module, étanchéité). Quelquefois, on fore sous boue bentonitique simple et on fait une opération de substitution avec du coulis juste avant la pose des éléments.


LA PREFABRICATION
Les éléments - ou panneaux - sont en béton vibré armé ou précontraint.

La préfabrication revêt le plus souvent possible un caractère industriel. Il s’agit d’une préfabrication “lourde”, le poids des éléments pouvant atteindre 40 tonnes.

Selon les possibilités, on fera la préfabrication sur place (avec séchage accéléré pour produire des panneaux chaque jour), ou on fera appel à une installation extérieure industrielle qui alimentera le chantier de pose en fonction de l’avancement.
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bernard dit Papy » 15 Mar 2018 08:19

MERCI
J'ai appris plein de choses :supercontent:

Cordialement
Bernard dit Papy :petitvieux:
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 16:55

Bonjour à tous :coucou:
Voici une nouvelle journée de notre reporter Picard Gtr Lefèvre avec le mercredi 14 mars 2018
avec des photos au niveau du PN n°13 de Rosières-en-Santerre (80) PK 31,014 de la ligne Amiens Laon
PN n°13.jpg

avec l'installation des dalles STRAIL au passage à niveau n°13
http://www.strail.de/index.php?id=1240&L=2
Les systèmes de passages à niveau STRAIL permettent de relier route et rail, de manière rapide, sûre et fiable.
Conçues pour créer le « lien entre route et rail », ces compositions de caoutchouc vulcanisé sont à la fois standard et personnalisées,
parce que chaque passage à niveau est différent. Nos systèmes STRAIL sont aussi variés que les exigences.
Qu’il s’agisse d’un cheminement piéton ou d’une voie soumise à un trafic lourd, nous avons la solution qui convient à votre passage à niveau pour assurer une traversée sûre de vos voies et même pour empêcher l’accès aux personnes non autorisées.
Tous les systèmes de la famille STRAIL peuvent éventuellement être combinés entre eux.
Notre système de tirants breveté et continu tient tous les types de dalles entre eux. Son homogénéité assure un bon maintien
sur les sections en pente et évite la formation de fentes.

2018-03-14 PN n°13 gare de Rosières (1).jpg
dalles STRAIL au passage à niveau n°13 PN n°13 gare de Rosières le 14-03-2018

2018-03-14 PN n°13 gare de Rosières (2).jpg
dalles STRAIL au passage à niveau n°13 PN n°13 gare de Rosières le 14-03-2018

2018-03-14 PN n°13 gare de Rosières (3).jpg
dalles STRAIL au passage à niveau n°13 PN n°13 gare de Rosières le 14-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 16:57

2018-03-14 PN n°13 gare de Rosières (4).jpg
dalles STRAIL au passage à niveau n°13 PN n°13 gare de Rosières le 14-03-2018
2018-03-14 PN n°13 gare de Rosières (5).jpg
dalles STRAIL au passage à niveau n°13 PN n°13 gare de Rosières le 14-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 17:10

et maintenant au niveau du PN n°2 de Blangy avec deux Pelles Rail route
- Geismar KGT-E n°5119 propriétaire de Geismar
- Unac 22 TRR n°CATM315DLW5M05000 de Colas Rail D1002196
et de outillages à main de Colas Rail
- Clipseuse 34.01 Robel n°34.01
- Tirefonneuse Geismar
2018-03-14 PN n°2 à Blangy (0).jpg

2018-03-14 PN n°2 à Blangy (1).jpg
Geismar KGT-E n°5119 propriétaire de Geismar PN n°2 à Blangy le 14-03-2018

2018-03-14 PN n°2 à Blangy (2).jpg
Unac 22 TRR n°CATM315DLW5M05000 de Colas Rail D1002196 PN n°2 à Blangy le 14-03-2018

2018-03-14 PN n°2 à Blangy (4).jpg
Outillages à main de Colas Rail PN n°2 à Blangy le 14-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 15 Mar 2018 17:14

et pour finir gare Ham (80) avec la Pelle Rail route Case 688 B-PRR - CGG0122927 - Colas Rail déchargée du camion
2018-03-14 gare de Ham (1).jpg
Case 688 B-PRR n°CGG0122927 de Colas Rail en gare de Ham le 14-03-2018
2018-03-14 gare de Ham (2).jpg
Case 688 B-PRR n°CGG0122927 de Colas Rail en gare de Ham le 14-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 17 Mar 2018 16:10

:coucou:
Voici la journée du vendredi 16 mars 2018 avec les photos de Gtr Lefèvre sur la base de travaux de la gare de Laon
avec la présence de deux machines V212 de Meccoli
- V212E - 99 87 9 182 588-3 - Meccoli - "Arnaud" à droite
- V212C - 99 87 9 182 591-7 - Meccoli - "Vincent" à gauche
2018-03-16 base de Laon (3).jpg
V212C - 99 87 9 182 591-7 - Meccoli - "Vincent" + V212E - 99 87 9 182 588-3 - Meccoli - "Arnaud"
2018-03-16 base de Laon (2).jpg
V212E - 99 87 9 182 588-3 - Meccoli - "Arnaud" + V212C - 99 87 9 182 591-7 - Meccoli - "Vincent"
2018-03-16 base de Laon (1).jpg
V212C - 99 87 9 182 591-7 - Meccoli - "Vincent" + V212E - 99 87 9 182 588-3 - Meccoli - "Arnaud"
99 87 9 182 591-7 (2018-03-16 Laon).jpg
V212C - 99 87 9 182 591-7 - Meccoli - "Vincent" + V212E - 99 87 9 182 588-3 - Meccoli - "Arnaud"
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 17 Mar 2018 16:13

et la livraison par camion du ballast pour le stock de la base de travaux de Laon
2018-03-16 base de Laon (4).jpg
livraison par camion du ballast à Laon le 16-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 20 Mar 2018 16:08

Bonjour :coucou:
Pour faire plaisir à Bernard voici les berlinnoises au bis pont avec vue sur le canal du ed ch'Nord à Rouy-le-Petit
mes premiers pas en ch'ti :mrgreen:
photos de Gtr Lefèvre le 17 mars 2018
2018-03-17 '1) (1).jpg
les berlinnoises au bis pont du canal du Nord à Rouy-le-Petit le 17-03-2018
2018-03-17 '1) (2).jpg
les berlinnoises au bis pont du canal du Nord à Rouy-le-Petit le 17-03-2018
2018-03-17 '1) (3).jpg
les berlinnoises au bis pont du canal du Nord à Rouy-le-Petit le 17-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 20 Mar 2018 16:17

pour la suite voilà la journée du 19 mars 2018 au niveau du PN n°13 de la gare de Rosières-en-Santerre
avec l'affiche des travaux entre le lundi 15 janvier et le vendredi 23 février 2018
2018-03-19 Rosières (1).jpg
affiche des travaux en gare de Rosières-en-Santerre le 19-03-2018
2018-03-19 Rosières (2).jpg
le PN n°13 avec les dalles STRAIL gare de Rosières-en-Santerre le 18-03-2018
2018-03-19 Rosières (3).jpg
le PN n°13 avec les dalles STRAIL gare de Rosières-en-Santerre le 18-03-2018
2018-03-19 Rosières (4).jpg
le PN n°13 avec les dalles STRAIL gare de Rosières-en-Santerre le 18-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 20 Mar 2018 16:22

photos des éclisses et de l'équerre de blocage du fin du LRS en gare de Rosières-en Santerre

Eclisse : pièce métallique servant à raccorder deux rails consécutifs d'une voie ferrée. Les éclisses sont apposées par paire, à l'aide de boulons ou de « cés » de serrage (pièces métalliques dont la forme rappelle celle de la lettre « C »).
Les éclisses sont souvent utilisées à proximité des aiguillages ou autres appareils de voie : en pleine voie, la jonction entre deux rails se fera par soudure, par exemple selon la technique du long rail soudé.
2018-03-19 Rosières (5).jpg
équerre de blocage de la fin du LRS au niveau de la gare de Rosières-en-Santerre le 19-03-2018
2018-03-19 Rosières (6).jpg
équerre de blocage de la fin du LRS au niveau de la gare de Rosières-en-Santerre le 19-03-2018
2018-03-19 Rosières (7).jpg
les LRS avec les éclisses joints de raccords au niveau de la gare de Rosières-en-Santerre le 19-03-201
2018-03-19 Rosières (8).jpg
les LRS avec les éclisses joints de raccords au niveau de la gare de Rosières-en-Santerre le 19-03-201
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 22 Mar 2018 17:27

Bonjour à tous :coucou:
Voici la suite avec la journée du mercredi 21 mars 2018 de Gtr Lefèvre
on trouve sur la base de travaux de la gare de Ham (80) un train de TTX (n°TTX 1 PISTES) avec en tête la :
- V211RC - 99 87 9 182 550-3 de Colas Rail F60000 24 et une rame de wagons plats avec de la terre déchargé par la Pelleteuse
- Komat'su PW180 de location ERMEWA SA https://www.komatsu.eu/fr/pelles-hydrau ... -sur-pneus
2018-03-21 Ham (1).jpg
V211RC - 99 87 9 182 550-3 en tête de la rame de TTX à Ham le 21-03-2018

2018-03-21 Ham (2).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018

et un PDF sur la PW180 https://webassets.komatsu.eu/SiteCore/G ... &langID=fr

Komat'su PW180 (1).JPG
Komat'su PW180 (2).JPG
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 22 Mar 2018 17:30

2018-03-21 Ham (3).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
2018-03-21 Ham (4).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
2018-03-21 Ham (5).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
2018-03-21 Ham (6).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 22 Mar 2018 17:32

2018-03-21 Ham (7).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
2018-03-21 Ham (8).jpg
déchargement des wagons par une Komat'su PW180 de location ERMEWA SA à Ham le 21-03-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 23 Mar 2018 17:09

:coucou:
Voici la journée du jeudi 22 mars 2018 avec le reportage de Gtr Lefèvre sue la base de travaux SNCF RESEAU et Colas Rail
de la gare de Chaulnes (80)
avec la présence de la Bourreuse de type 108-475 S Framafer n°1136 - 99 87 9 124 517-3 de Colas Rail F30000 12
2018-03-22 Chaulnes (1).jpg
Bourreuse 108-475 S 99 87 9 124 517-3 Colas Rail à Chaulnes le 22-03-2018

il y a aussi un Engcon tiltrotateur de type EC 219
Le tiltrotateur : livré complet avec flexibles, raccords rapides et équipement électrique pour une machine. La fixation s’adapte à la plupart des machines disponibles sur le marché.
+Rotation ∞ 360°
+Inclinaison ± 45°
+Conforme aux normes européennes de sécurité
+Sortie supplémentaire haut débit (high-flow) de série, ou doubles sorties supplémentaires (ne concerne pas les modèles équipés de pinces intégrées)
+Équipé de vannes de maintien de charge, ce qui est indispensable pour l’utilisation d’un porte-fourches.

Attaches rapides: nous proposons la plupart des systèmes d’attache rapide disponibles sur le marché.
Système de commande : Selon la configuration de votre machine, vous avez le choix entre plusieurs systèmes de commande électronique. L’EC219 peut être équipé du système de commande proportionnelle d’engcon Microprop qui vous permet de commander votre machine en continu avec la plus grande précision, ainsi que via le soutien à distance sur le réseau mobile.

Circuit électrique : compatible 12 ou 24 V.
voir sur le site Engcon http://engcon.com/fr/nos-produits/tiltrotateurs.html
2018-03-22 Chaulnes (2).jpg
Engcon tiltrotateur de type EC 219 à Chaulnes le 22-03-2018

Nouvelle série 2 de tiltrotateurs

engcon est le leader mondial des fabricants de tiltrotateurs et il établit une nouvelle norme avec la nouvelle génération de la
série 2.

Les nouveaux tiltrotateurs couvrent toute la gamme de pelles hydrauliques de 2 à 26 tonnes et possèdent plusieurs avantages qui renforcent encore la rentabilité et la polyvalence de l’engin.

Les tiltrotateurs de la série 2 ont tout ce qui a participé au succès de leurs prédécesseurs, mais ils ont été encore améliorés. Sur les modèles EC209–EC226, le moteur hydraulique est placé sur le côté gauche, bien protégé et visible pour le conducteur. Le bâti renforcé a apporté une amélioration radicale des performances. L’EC219 présente par exemple une force d’arrachement supérieur de 37 % et un couple supérieur de 27 % au tiltrotateur équivalent de série B.

Tous les tiltrotateurs sont équipés d’un graissage centralisé et sont conçus pour demander un entretien aussi simple que possible. La fonction d’inclinaison a été porté à 45°, ce qui accroît la souplesse d’utilisation.

Un nombre croissant d’outils exigent des débits hydrauliques importants même sur les prises auxiliaires. Les gros tiltrotateurs - EC214, EC219 et EC226, sont ainsi équipés de série d’un nouveau joint tournant autorisant des débits hydrauliques supérieurs. Grâce au clapet NG10, ce dernier peut fournir des débits pouvant atteindre 120 litres/minute, autorisant ainsi l’utilisation d’outils à haut débit aux prises auxiliaires. De plus, le nouveau joint tournant est adapté pour recevoir un « canal » électrique, car les futurs tiltrotateurs d’engcon recevront de série la nouvelle fixation rapide Q-Safe, récompensée pour son design innovant et sa sécurité supérieure, en standard.
http://engcon.com/download/18.3ef567a91 ... o60_fr.pdf
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et maintenant le déchargement de deux bungalows (location Techni groupe) de l'Infralog National par la société T2E Levage
l'entreprise T2E – Transport Exceptionnel Européen – est implantée depuis 2004 à Le Bosquel, près
d’Amiens Sud, dans la Somme, et est spécialisée dans le transport routier, le levage et la manutention
https://www.transport-levage-somme.fr/
avec un camion grue de la marque FAUN (Allemagne) de type ATF 90 G-4 - WW-171-RP (80) de 90 t de levage
2018-03-22 Chaulnes (3).jpg
déchargement de deux bungalows à Chaulnes le 22-03-2018
2018-03-22 Chaulnes (4).jpg
déchargement de deux bungalows à Chaulnes le 22-03-2018
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