RVB CdF à crémaillère de la Rhune

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

RVB CdF à crémaillère de la Rhune

Messagepar DU 94 LGV » 11 Sep 2022 01:26

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose de vous faire suivre pas à pas un chantier de RVB d'un chemin de fer spécial, voie métrique à crémaillère dans un site exceptionnel.

Durant 9 mois, les 4,25 km de la voie du chemin de fer de la Rhune, les 3 adv sur voies principales et le plan de voie du dépôt vont être renouvelés.

Opération de grosse envergure pour une voie centenaire, financée par le propriétaire : le Département des Pyrénées Atlantiques, sous Maitrise d'Œuvre de LEYFA Measurement (groupe SNCF-Réseau) avec Rhomberg Sersa Rail (agence Lumino en Suisse) comme entreprise de travaux. Les traverses métalliques, la crémaillère (spéciale) et les appareils sont fabriqués en Suisse, dans le Tessin chez Tensol (groupe Tracknet). La logistique du chantier et la conduite des trains de travaux est réalisée par l'exploitant, l'EPSA avec pour partie le matériel historique et à partir du montage de la voie neuve, avec une rame TTX toute neuve tractée par un locotracteur de chantier à crémaillère, neuf aussi, du suisse STADLER et qui vient juste d'être livré.

20220908_131946_1_27.jpg
TTX pour l'approvisionnement des constituants neufs
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron