Bonjour à tous
aujourd'hui reportage sur le montage des dalles STRAIL pour le PN 47 de Jussy (02) photos de Gtr Lefèvre le 17-10-2016
STRAIL– Les systèmes de passages à niveau permettent la traversée des piétons et des véhicules en toute sécurité, là où la chaussée rencontre le rail.
Par rapport aux autres types de construction de passages à niveau et de recouvrement de la voie, STRAIL présente notamment les avantages suivants: rentabilité grâce à la longévité et à la fiabilité de ses produits qui résistent aux sollicitations et aux conditions climatiques les plus diverses, la rapidité du montage et du démontage des systèmes qui se font sans longue interruption de trafic et sans utiliser de machine lourde, même après une longue période de non-utilisation p. ex. pour l’entretien méthodique de la voie.
Les systèmes STRAIL assurent la sécurité à tous les niveaux du rail et de la chaussée et ce, pour tous les usagers de la route, du conducteur de train aux routiers en passant par les cyclistes et les automobilistes sans oublier bien sûr les piétons et en allant bien au-delà des réglementations en matière de prévention des accidents.
A chaque croisement du rail et de la chaussée une étude et une production spécifique sont réalisées. Pour cela, on utilise des éléments provenant de cinq systèmes de base combinables, conformément aux besoins.
STRAIL, ce système haut de gamme convient aux passages à forte fréquentation et aux véhicules de toute catégorie
le lien
http://www.strail.de/index.php?id=152&L=2

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transport pour le montage des dalles STRAIL par la Pelle Case 788 PRR - CGG0212556 - ETF
STRAIL est un revêtement durable à haute performance pour les passages à niveau recoupant tout type de chaussée traversée par des camions ou des voitures dans un trafic très dense et très rapide.
Modulaire, ce système répondant aux exigences de chaque type de rail et de traverse se compose de différentes dalles en caoutchouc (int. 600 mm ou 1 200 mm, ext. 1 200 mm) reliées entre elles par le système tenon/mortaise. Fortement résistante à l’usure, la surface est composée de mélanges de caoutchouc de haute technologie faisant l’objet de brevets et de corindon vulcanisé. Celle-ci se distingue par son excellente résistance au glissement. Un profil à losange doté de pointes pyramidales optimise l'écoulement très rapide de l’eau de pluie. La valeur de résistance au glissement correspond à celle de l’asphalte. Ceci permet de respecter les consignes de la directive de l’Office fédéral des ponts et chaussées (Bundesanstalt für Strassenwesen) sur les propriétés antidérapantes des routes et la sécurité par temps humide.
Les bords arrondis protègent les bords des dalles - notamment en cas de grandes sollicitations.
Ce système permet d'assurer un entretien méthodique de la voie simple et économique grâce à des temps de montage et de démontage très courts.
Une bordure béton fournie en option permet de réduire l’application de la charge dans la superstructure.
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l y a une vidéo pour l'installation en voici le lien
http://www.strail.de/index.php?id=155&L=2

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