Chantier sur la ligne Toulouse - Narbonne

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Messagepar Bruno PERES » 07 Aoû 2007 13:05

Bonjour,

alainpyro a écrit:je serais a castelnaudary a la fin de la semaine, avec un peu de chance je vais pouvoir photographier quelque chose 8) 8)

Je viens de faire un tour en gare d'Escalquens, et mauvaise nouvelle pour toi, j'ai aperçu une DU 94 B qui tirait 3 wagonnets. Des ouvriers chargeaient les crocodiles et autres TIV mis en place pour ce chantier.

Ce soir, après le boulot, je vais voir ce qu'il se passe du côté de Colomiers - L'Ile Jourdain.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 24 Oct 2007 13:46

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos précises sur la suite du chantier entre Empalot et Escalquens ? La suite rapide Giperail devrait être de la partie. A quelle date exacte démarre le chantier ? A quelle date va être acheminé le matériel ?

Amicalement
Bruno, envoyé spécial sur place ... dès qu'il en saura plus ... et que ça commencera :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 07 Nov 2007 13:22

Bonjour,

Je viens de passer très rapidement au Pont des Demoiselles, lieu de la reprise des travaux. Bonnes nouvelles, ils ont démarré :D
Vu sur place le train de dégarnissage avec un engin moteur en tête (aperçu de très loin :? ), une rame de tombereau pour le ballast réformé, la dégarnisseuse C1 D21, 2 ou 3 wagons dont je n'ai pas relevé l'agrément, un Mak 1206 (99 87 9 181 504-1), puis un petit convoi de ballast d'appoint en attendant la suite rapide (laquelle, je n'en sais rien pour l'instant) avec le V211 99 87 9 182 512-3 (ex AT3 ATA 0031, ex AT3 PN 150, ex 211 164-9), et enfin la bourreuse 08 32 U n° 2394 (99 87 9 222 503-4). Tout ce matériel appartient à ETF qui sera sur place jusqu'en décembre m'a-t'on dit, puis à partir de janvier, a priori pour l'autre voie (désolé pour les renseignements un peu évasifs, mais je n'avais pas trop le temps et j'ai eu du mal à me faire comprendre et à entendre les réponses, le bruit étant infernal :? ).
Des photos à partir de demain :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

.. suite rapide ou non ...

Messagepar NABLA73 » 07 Nov 2007 14:30

Bonjour,

S'il s'agit d'un RVB réalisé en suite rapide, je vois mal la cohabitation du TSV 21 (GIPERAIL) de TSO avec la dégarnisseuse C1 ETF.
La présence, sur le chantier avant, du seul matériel ETF laisse envisager soit la suite rapide ETF seule soit un chantier hors suite réalsé par u groupement; les photos annoncées nous en apprendrons plus.
Par contre, les bases vie TSO et SECO aperçues vendredi dans les débords de Narbonne et Lezignan laissent à penser la présence d'un chantier de ce groupement à proximité - sur Narbonne Port Bou peut-être ?
qui en sait plus ?
NABLA73
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 17
Inscription: 07 Oct 2007 10:54
Localisation: CHAMBERY (73)

Messagepar Bruno PERES » 07 Nov 2007 17:51

D'accord avec toi. Un cheminot m'avait indiqué en août que Seco-Rail remplacerait ETF sur ce chantier en raison de l'accident de leur suite rapide à Culoz, il n'en est a priori rien. Je pense donc que la SMD80 sera là par la suite. Réponse sans doute dans quelques jours, puisque je vais suivre de très près ce chantier (la carte mémoire de l'APN va chauffer, et le disque dur va grossir :roll: ) d'autant plus que je ne travaille pas loin. Les pauses déjeuner vont être plus longues que d'habitude :!: Rattrapage le soir :(

Quant au chantier de Narbonne, il était effectivement prévu pour Seco-Rail - TSO d'après La Vie du Rail, confirmé ici par MasterGone.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 08 Nov 2007 22:12

Bonsoir,

J'ai été faire un petit tour sur place ce jour. Pour l'instant, seul le train de dégarnissage ainsi qu'une bourreuse travaillent sur place. La SMD80 devrait arriver sur Toulouse samedi, et démarrer dès lundi.
Vus ce jour (liste non exhautive) :
- Mak 1206 - 99 87 9 181 504-1
- Mak 1206 - 99 87 9 181 501-7
- bourreuse 08 32 U - 99 87 9 222 503-4
- wagon couvert type Gas - 99 87 9 383 512-0
- wagon plat avec grue - 99 87 9 310 505-2
- dégarnisseuse C1 D21 - 99 87 9 314 501-7
- wagon tapis canon (wagon énergie) - 99 87 9 310 501-1
Je mettrai plus tard des photos de ces matériels, n'ayant pas le temps ce soir (je prépare quelques affaires pour une expo ce week-end).

Le chantier a avancé "seulement" de 400m hier. Pourquoi "seulement" ? La dégarnisseuse sort de 7 mois de révision, et quelques réglages s'imposent pour ce qui est son premier chantier depuis. Il est prévu d'avancer de 800m/jour.

EDIT : ajout de liens vers des pages dédiées aux différents matériels
Dernière édition par Bruno PERES le 14 Nov 2007 23:30, édité 3 fois.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 12 Nov 2007 16:14

Bonjour,

Nouveau petit tour ce midi. Vu sur place la SMD80 qui a commencé le travail avec, étonnamment, un wagon Giperail en 2ème position, wagon permettant d'abriter des ouvriers chargés d'enlever les attaches et tirefonds dévissés juste avant (travail pénible sans aucun doute, plié en deux pour ramasser :( :? ).
Vus également (je complèterai ce soir avec les agréments que j'ai) :
- 2 Mak 1206 dont le 99 87 9 181 502-5 (les 4 sont sur le chantier)
- bourreuse 108 32 U - 99 87 9 122 506-8
- wagon couvert type Gas - 99 87 9 383 515-3
- wagon plat avec grue
- petits outillages (substitueuse, clipseuses, ...)
- divers wagons de la SNCF pour le transport de palettes de traverses neuves et usagées
- deux pelleteuses (Case 488 et Daewoo Doosan 140 WV-RW)
- une autre bourreuse non identifiée
- des véhicules routiers
- ... des ouvriers en nombre :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

EDIT : ajout des agréments dont je dispose
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 14 Nov 2007 09:25

Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter quelques liens dans les mails ci-dessus renvoyant vers des pages dédiées aux matériels présents sur le RVB.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 19 Nov 2007 23:34

Bonsoir,

Toujours pas le temps de trier les photos et de les mettre en ligne :oops: :oops: :oops: , mais j'ai continué aujourd'hui mon inspection du RVB. Vus ce jour :

- bourreuse 108 32 U - 99 87 9 122 506-8
- régaleuse (type ? Constructeur ? Vue de loin :oops: )
- CC 65505 - 99 87 9 481 513-9
- bourreuse 08 32 U - 99 87 9 222 503-4
- V 211 - 99 87 9 182 581-8
- une pelleteuse Daewoo Doosan 140 WV-RW
- wagon tapis canon (wagon énergie) - 99 87 9 384 506-1
- wagon tapis canon (wagon énergie) - 99 87 9 310 501-1
- dégarnisseuse C1 D21 - 99 87 9 314 501-7
- wagon couvert type Gas - 99 87 9 383 512-0
- divers tombereaux Uas F [sup]28 2[/sup]
- divers véhicules utilitaires dont un de Vossloh Infrastructure

To be continued ...
Dernière édition par Bruno PERES le 22 Nov 2007 22:45, édité 1 fois.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 20 Nov 2007 17:17

Bonjour,

Petit tour sur le chantier ce jour. Il avance ! Je me suis limité au train de renouvellement et j'ai constaté la disparition du wagon Giperail :?: :!: :?: :!: :?: :!: Le détirefonage et l'enlèvement des tirefonds se fait désormais sous un seul et même wagon.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 22 Nov 2007 14:25

Bonjour,

Pas de chantier hier, la grève ayant bloqué les convois entre le Pont des Demoiselles et la Gare Matabiau.
Tout est reparti aujourd'hui, et le RVB continue. J'ai fait quelques photos des convoyeurs, et du train de coupe SMD80 vu de dessus. Hélas, je suis arrivé 10 minutes trop tard pour pouvoir également prendre les convoyeurs de dessus. J'aurai encore 1 ou 2 chances que j'espère pouvoir saisir.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 22 Nov 2007 22:46

Bonsoir,

Je viens de mettre en ligne quelques photos du V 211 - 99 87 9 182 581-8.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 26 Nov 2007 22:08

Bonsoir,

Vue ce jour la régaleuse SSP 203 n° 485 - 99 87 9 225 507-2.

EDIT : ajout du lien vers la page de cette régaleuse
Dernière édition par Bruno PERES le 27 Nov 2007 22:58, édité 1 fois.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 27 Nov 2007 14:19

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour très rapide car pas le temps de faire plus. Nouvel engin photographié : la BB 66691. L'autre serait en panne chez ETF, a priori définitivement d'après les infos que j'ai pu obtenir.
Autres infos :
- un stabilisateur doit intervenir (ce qui me semble logique vu le trafic de cette ligne)
- l'autre voie sera traitée dans la foulée, dans l'autre sens (Montlaur => Toulouse). Je n'ai pas eu le temps de poser d'autres questions, la personne d'ETF avec qui je discutais étant appelée par son boulot ! Mais j'aimerai bien savoir comment ils vont retourner dégarnisseuse, train de coupe, etc. :?:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 28 Nov 2007 14:14

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles contradictoires à propos de l'état de l'ex BB 66692. Elle serait en état de fonctionner. Donc, ne pas tenir compte de mes infos précédentes vu que je ne sais laquelle des deux versions est la bonne :oops: :?
En revanche l'info suivante a l'air beaucoup plus sûre : la CC 65510 sert de réserve de pièces détachées pour la CC 65505. En effet, elle est en panne et l'entreprise n'a pu trouver les pièces nécessaires à sa réparation :(

De nouveaux engins devraient arriver à Toulouse la semaine prochaine (liste non exhaustive) :
- une bourreuse 108 ... (type non précisé)
- une bourreuse B50
- une bourreuse B45
- un stabilisateur DGS 42 N
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9711
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron