RVB Besançon Le Locle 2010

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 15 Juil 2010 00:20

une base travaux est aussi installé à Besançon
normalement sa serrai derrière la DDE de besançon ( 6 rue Roussillon 25000 Besançon )
il stock le reste des engins ( la G1206 n°2, la CC 65507, deux V212 ) mais aussi des traverses et des rails
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 16 Juil 2010 10:23

:coucou:
les vidéos du 14 juillet fireman




Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Respect des consignes ....

Messagepar km315 » 16 Juil 2010 14:35

Bonjour et merci pour ce superbe reportage sur ces travaux .

Je suis vos sujets depuis quelques temps, mais la, je sors de ma lecture pour mon premier post ici .

Je remarque dans la video partie 8 la démonstration de ce qu'il ne faut pas faire au niveau de la sécurité !!!!

Pas de port d'article de visualisation pour le Mr en bleu, marche devant les wagons en mouvement...

Idem pour celui en blanc video partie 4 ....

Bref, du grand art, et surtout un non respect des consignes ...

Que fait la maitrise d'oeuvre et d'ouvrage ??? elle attend le drame ?

C'etait mon coup de gueule du jour.
km315
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 19 Juin 2010 17:59

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar kevcost » 16 Juil 2010 18:16

Un peu du même genre de km315, je "m'insurge" contre cette perte de temps phénoménal à manœuvrer les tombereaux pour aller les vider à la pelleteuse :grrrr:

Pourquoi pas des VAD? Sans être expert, je suis sûr que le temps gagné leur permettrait de s'y retrouver; à vu d'œil (encore une fois, je ne suis pas expert et ne possède pas tous les éléments), il faut 4 à 5 fois plus de temps minimum pour vider un tombereau, et encore, pour un petit convoi.

Je demande donc avis aux experts:
- combien de mètres cubes de ballast sont ainsi "vidés" par heure dans l'une et l'autre méthode :?:

Mon avis perso est que ça les arrange que cela prenne plus de temps, ça justifie le tarif, ces boites préfèrent verser à des actionnaires qu'à investir ... :colere:
Ce temps est payé par des subventions publiques, pourquoi est-ce que les pouvoirs publics n'obligent pas ces sociétés à investir dans du matériel efficace aussi?

PS Désolé de pourrir ton post :spamafote:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar sim » 16 Juil 2010 19:06

salut

les vad coutent très cher à l'achat et à l'entretien or dans le cas présent la distance entre le chantier et le lien de déversement semble important. Du coup tu a besoin de beaucoup de matériel qui coute cher ou d'encore plus de matériel mais qui coute moins cher..

un petit exemple: (les tarifs sont pris au hasard)

-cas 1: 10 vad à 1500€ la journée par vad pendant 1jour soit 15000€
-cas 2: 20 tomberaux à 100€ la journée pendant 5 jours soit 10000€ plus une pelleteuse à 600€ (tarif réel) soit 10600€ au total...
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar sim » 16 Juil 2010 19:16

par contre utiliser une pelle de déchargement permet de gagner plus de temps pour pas beaucoup plus cher (1000€ la journée)...

il faut aussi tenir compte de la disponibilité du matériel.. :drunk: :drunk:
sim
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 126
Inscription: 11 Jan 2009 12:50
Localisation: Klang, Moselle

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 16 Juil 2010 20:17

je peu simplement dire que le chantier est petit car se n'est que environ 8 km de renouvellement complet sur les 78 km de la ligne française

aussi sur cette parti de chantier il y a plein de tunnel etroi

il n'on pas pris de dégarnisseuse car il dégarnisse de 50cm sur 200 à 400 métre selon les zones de chantier

c'est une voie unique avec très peu d'accé et forte pente, cette hivers je l'ai fai en draisine chasse-neige
pour les film sur se lien http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 009A458675

je ne suis pas expert dans la matière de prendre tel ou tel engin pour faire ceci ou celà

mais je pense que Sim à raison sur ces tarifs cela coute moins chers avec des tombereaux
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar kevcost » 16 Juil 2010 20:53

Bon, pour ce chantier là en effet, la dégarnisseuse ne serai pas un bon allié, ça n'empêche pas de connecter un VAD à la sortie du wagon énergie par exemple.

Sim, pour les tarifs, dans la proportion tu as probablement raison, enfin, ça reste à vérifier.
Et puis, est-ce un "tarif" de location? (loué à une autre entreprise), ou une estimation du coût à la journée? (personnel de la société, carburants, et amortissement) ca reste à creuser ;)
Tant bien même, la différence est aussi de 4 jours :siffle:

PS on peut peut être ouvrir un topic pour la suite si vous voulez :idea: :?: il en dit quoi le modérateur?
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 16 Juil 2010 22:23

:coucou:
le 15/7/10
Col de France

premier ballastage
PIC_3812.JPG
PIC_3812.JPG (137.1 Kio) Vu 2107 fois

PIC_3816.JPG
PIC_3816.JPG (150.11 Kio) Vu 2107 fois

PIC_3818.JPG
PIC_3818.JPG (152.95 Kio) Vu 2107 fois

PIC_3814.JPG
PIC_3814.JPG (158.05 Kio) Vu 2107 fois
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 16 Juil 2010 22:27

avant bourrage
PIC_3823.JPG
PIC_3823.JPG (147.73 Kio) Vu 2106 fois

deuxième passage de ballast
PIC_3829.JPG
PIC_3829.JPG (153.41 Kio) Vu 2106 fois

après le deuxième bourrage
PIC_3831.JPG
PIC_3831.JPG (153.16 Kio) Vu 2106 fois
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar Readii94 » 16 Juil 2010 22:29

Mince Guillaume, tu bosses avec un camescope à la main!
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 16 Juil 2010 22:38

Readii94 a écrit:Mince Guillaume, tu bosses avec un camescope à la main!


oui je prend des photos avec mon camescope car il y a plus de zoom que mon appareil photo numérique
pour mon appareil photo, il n'y a plus de batterie d'origine (plus fabriqué) donc je dois mettre 2 piles LR6 AA, mais elle se décharge vite (environ 10 photos par rapport plus de 150 photos avant)

mais pour les films et certaine photos, j'utilise un pied pour plus de stabilité

voici les vidéo du premier ballastage

Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 17 Juil 2010 10:31

:coucou:
le reste des vidéos
premier passage de la bourreuse



deuxième ballastage
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar ttxdudu90 » 17 Juil 2010 10:44

deuxième passage de la bourreuse


quelque manoeuvre avec la pelle 688 n°1

la pelle est tombé en panne de bras lors de la monté des rail à la fin du film
pas de mécaniciens sur le chantier il est resté sur Paris
j'ai été voir avec un agent SNCF pour se que c'étai car comme je travaille souvent avec des engins agricole
au début on a regardé les fusils et ce n'étai pas sa puis j'ai remarqué qui avai beaucoup d'huile
j'en ai conclue que si le niveau d'huile hydrolique étai trop bas certaine fonction de la pelle ne pouvai pas fonctionné car la même chose mais arrivé il y a quelque mois de sa sur un tracteur avec chargeur

voilà mes vacances son fini 8) , je ne serrai si je pourrai remonté :roll: voir se chantier sauf si mon patron me laisse une après midi :lol: comme il me le dis le jour à midi :ange: .
Moi vouloir atteindre le point G

toujours voir pour mieux comprendre,
ma chaine de Youtube : http://www.youtube.com/user/ttxdudu90
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
ttxdudu90
Posteur Irrécupérable
Posteur Irrécupérable
 
Messages: 8597
Inscription: 06 Sep 2009 15:35
Localisation: Foussemagne ( 90 )

Re: RVB Besançon Le Locle 2010

Messagepar Readii94 » 17 Juil 2010 11:47

S'il y a un niveau d'huile insuffisant, ça ne risque pas fonctionner.Il n'y a pas de voyant de contrôle dans ces engins?
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités