RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 15:44

:coucou:
Me voici de retour avec des photos du vendredi 27 avril 2018 de Gtr Lefèvre
avec une rame de TTX n°K3K4 au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) pour du ballastage sur le RVB
composition de la rame :
- Machine Euro 4029 - 92 87 0 004 029-0 F-ETF
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR (wagons trémies X par :?: )
- 80 87 977 x xxx-x Uas R39 6 F-SNCFR
- Machine G 1206 BB 5001685 - 92 87 0061 736-0 F-VFLI - BB61736
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (1).jpg
E4039 ETF au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (2).jpg
rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (3).jpg
rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (4).jpg
rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 15:47

2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (5).jpg
rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (6).jpg
rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (7).jpg
G 1206 BB 5001685 avec la rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
2018-04-27 Pont de la D17 à Canisy (8).jpg
G 1206 BB 5001685 avec la rame de trémies D12 pour le ballastage au niveau du pont routier de la D17 à Canisy (02) le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 15:53

présence Prés du Bis Pont à Rouy-le-Petit de la Bourreuse de ligne 108 32 U - 99 87 9 122 506-8 - ETF
2018-04-27 (10).jpg
Bourreuse 108 32 U - 99 87 9 122 506-8 - ETF Prés du Bis Pont à Rouy-le-Petit le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 16:05

et voici un reportage à Nesle (80) avec le chargement des vieux rails coupés en longueur de 18 m sur une rame de wagons plats R39
avec l'aide de deux Pelles Rail route
- Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C n° de chantier RR 3
- Geismar KGT V n°4780 - Meccoli D n° de chantier RR 4
2018-04-27 (11).jpg
Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C
2018-04-27 (12).jpg
rame de wagons plats R39 pour le chargement des rails de 18 m à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (13).jpg
rame de wagons plats R39 pour le chargement des rails de 18 m à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (14).jpg
chargement des rails de 18 m avec la Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C à Nesles le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 16:07

2018-04-27 (15).jpg
chargement des rails de 18 m avec la Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (16).jpg
chargement des rails de 18 m avec la Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (17).jpg
chargement des rails de 18 m avec la Geismar KGT V n°4734 - Meccoli C à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (18).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 16:09

2018-04-27 (19).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (20).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (21).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (22).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 16:09

2018-04-27 (23).jpg
chargement des rails de 18 m avec les deux Geismar KGT V à Nesles le 27-04-2018

et passage à Nesle de la rame n°MCK1 pour du ballastage avec la G 1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF
présence la Pelle Rail route UNAC 22 TRR n°H9A00145 - Néoloc 1 chantier n°RR2
d'une autre rame de TTX n°T1T2 avec la G 1206 BB 5702103 - 92 87 0 002 103-5 F-ETF
et de la Bourreuse de ligne 108-32 U - 99 87 122 506-8 ETF
2018-04-27 (1).jpg
G 1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF sur la rame de TTX n°MCK1 à Nesle le 27-04-2018
2018-04-27 (24).jpg
G 1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF sur la rame de TTX n°MCK1 à Nesle le 27-04-2018
2018-04-27 (25).jpg
Unac 22 TRR - H9A00145 - Néoloc 1 à Nesles le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 05 Mai 2018 16:26

2018-04-27 (28).jpg
Unac 22 TRR - H9A00145 - Néoloc 1 à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (29).jpg
Unac 22 TRR - H9A00145 - Néoloc 1 à Nesles le 27-04-2018
2018-04-27 (26).jpg
G 1206 BB 5702103 - 92 87 0 002 103-5 F-ETF sur la rame de TTX n°T1T2 + 108-32 U - 99 87 122 506-8 ETF
à Nesles le 27-04-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 06 Mai 2018 17:03

:coucou:
Voici un nouveau reportage de Gtr Lefèvre le mardi 02 mai 2018 au niveau du Pont de Bray à Jussy (02)
pour une séquence de libération de rail avec un Frappeur de rail MR 5121 Geismar, soudure et décollement de la semelle caoutchouc sous le rail pour éviter
que celle-ci se décale au levage du rail, cela se réalise avec une lame que l'opérateur glisse entre la semelle et la base du rail qui a été préalablement levé.
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (1).jpg
libération de rail avec un Frappeur de rail MR 5121 Geismar et décollement de la semelle caoutchouc sous le rail
au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (2).jpg
libération dau Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018e rail avec un Frappeur de rail MR 5121 Geismar et décollement de la semelle caoutchouc sous le rail
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (3).jpg
Citroën Berlingo de Meccoli Elec - ER-849-ZX (37) au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (4).jpg
décollement de la semelle caoutchouc sous le rail au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 06 Mai 2018 17:10

La semelle de rail est utilisée quand le rail est attaché au béton plutôt qu'à une poutre ou à une traverse. Elle réduit la fatigue sur la traverse en béton résultant de l'impact et des vibrations dus aux passages de trains. Lorsque le train passe, la semelle agit de deux manières. Elle diminue les chocs ou impacts des charges. Elle réduit (par isolation et par amortissement) les vibrations raisonnantes dans les traverses de béton (fréquence de résonnance les plus basses à environ 200 Hz) et les déflections de vibration dans les sections de rails entre les liens (amplitude d'environ 0,12mm, 1000Hz).

De plus, la semelle de rail empêche l'abrasion de la traverse et l'usure de la traverse sous le patin de rail. La semelle de rail en caoutchouc est conçue normalement pour des caractéristiques spécifiées de charge-déflection. La rigidité initiale de la semelle est conçue pour être faible de sorte que sa déformation sous les charges de pied à ressort soit substantielle. Ceci assure que la semelle reste en contact avec le rail en dépit des mouvements verticaux du rail. Quand la roue est sur la semelle, la rigidité de la semelle doit être élevée pour empêcher des mouvements larges, et peut résulter un ressort en métal devenant flottant. Cette caractéristique de charge de déflection peut être obtenue en introduisant des rainures dans la semelle en caoutchouc de rail. La semelle en caoutchouc et la semelle de caoutchouc rainurée sont composées de caoutchouc ou plastique pour amortir les chocs de vibrations du passage du train.

2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (5).jpg
décollement de la semelle caoutchouc sous le rail avec une lame au Pont de Bray à Jussy le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (6).jpg
décollement de la semelle caoutchouc sous le rail avec une lame au Pont de Bray à Jussy le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (7).jpg
décollement de la semelle caoutchouc sous le rail avec une lame au Pont de Bray à Jussy le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (8).jpg
décollement de la semelle caoutchouc sous le rail avec une lame au Pont de Bray à Jussy le 02-05-2018

d'autres infos sur le site de http://www.railfasteners.fr/1-11-rail-pad.html
Semelle en caoutchouc rainurée
La semelle en caoutchouc rainurée est très efficace pour réduire les chocs et vibrations causés lors des passages de trains. Ces semelles de rails sont hautement demandées grâce à leur robustesse, longue durée de vie et utilisation efficace. Avec des caractéristiques mécaniques et une longue durabilité, ces produits sont personnalisables et disponibles pour un prix raisonnable.

La semelle et un produit fini composé d'élastomère synthétique et utilisé sur l'industrie de levage pour grues lourdes et entre rail et structure de support. Elle est produite dans diverses largeurs déterminées selon les dimensions de base du rail et une longueur standard de 12m. La semelle de rail peut être produite dans différentes longueurs et dimensions sur demande.

Atténuation de l'impact grandement augmentée
1. Suppression du bruit
2. Amélioration du confort des passagers
3. Augmentation de la durée de vie des voies
4. Augmentation de la durée de vie du ballast

La combinaison de la conception cloutée et du composé de caoutchouc spécialement formulé, donne des semelles de rail brevetées avec des polymères supérieurs avec une endurance et une résistance à l'abrasion élevées. Leur supériorité par rapport aux produits similaires produits avec d'autres matériaux a été prouvée par leur capacité à réduire les forces dynamiques jusqu'à 65%, ce qui est une considération cruciale les systèmes de chemin de fer globaux comme ils adoptent des vitesses plus élevées et charges d'axe plus grandes.

La semelle de rail pour grue est conçue pour permettre au rail de bouger et tourner petit à petit. Quand le rail est monté sur une semelle, la distribution de tension est plus uniforme entre les roues de grue et le rail, ainsi qu'entre le rail et la surface sur lequel il est fixé. Il y a deux types de semelles de rail, un support continu et un support discontinu.

SUYU est spécialisé dans la production de fixations de rail. La semelle de rail se trouve entre le rail et la plaque d'assise pour garder le rail stable. Elle peut être composée de HDPE, EVA, caoutchouc et EPDM pour empêcher et amortir l'impact, améliorer les frictions et diminuer les vibrations. Nous produisons une semelle de rail pour système de fixation de rail de type E et système de fixation de rail de type SKL. Voici les propriétés de la semelle HDPE/EVA/caoutchouc.
HDPE
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 06 Mai 2018 17:13

2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (9).jpg
lève-rail hydraulique L2R 522 K de Geismar Fassetta Mécanique au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (10).jpg
lève-rail hydraulique L2R 522 K de Geismar Fassetta Mécanique au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (11).jpg
libération de rail au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (12).jpg
libération de rail au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 06 Mai 2018 17:22

utilisation d'un lorry ROBEL de type 51.12 n° de série 51.12.1624S - 2017 - Réf n°9805112200
Numéro d'homologation SNCF : DPI 11016 - charge Maxi 700kg
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (13).jpg
lorry ROBEL de type 51.12 au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (14).jpg
lorry ROBEL de type 51.12 au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
2018-05-02 Ponr de Bray à Jussy (15).jpg
lorry ROBEL de type 51.12 au Pont de Bray à Jussy (02 le 02-05-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 06 Mai 2018 17:28

puis le 02 mai 2018 à Tergnier (02) passage d'un train de TTX n°K3K4 avec des trémies D12 de ballast
composition de la rame
- Machine G 1206 BB 5001685 - 92 87 0061 736-0 F-VFLI - BB61736
- 80 87 977 x xxx-x Uas R39 6 F-SNCFR
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR (wagons trémies X par 22)
- Machine Euro 4029 - 92 87 0 004 029-0 F-ETF
2018-05-02 Tergnier (1).jpg
train de TTX n°K3K4 pour la base de travaux de Laon à Tergnier le 02-05-2018
2018-05-02 Tergnier (2).jpg
train de TTX n°K3K4 pour la base de travaux de Laon à Tergnier le 02-05-2018
2018-05-02 Tergnier (3).jpg
train de TTX n°K3K4 pour la base de travaux de Laon à Tergnier le 02-05-2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 07 Mai 2018 15:07

Bonjour à tous :coucou:
De retour avec un nouveau reportage de Gtr Lefèvre le jeudi 03 mai 2018 avec la passage en gare de Flavy-le-Martel (02)
vers 19h00 avec le soleil couchant PK 67,883 de la ligne d'Amiens à Laon
du train de TTX n°MCK1 avec "la Coupe" de retour du RVB pour la base de travaux de la gare de Laon

en voilà la composition du train n°MCK1
- Machine Vossloh G 1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU
- 99 87 9 383 878-5 R80 ETF avec les bouteilles d'oxygène et butane + citerne jaune)
- 31 81 4532 065-7 Sgjnss RIVA-NACCO en location pour ETF avec container
- 99 87 9 380 580-5 wagon WETF atelier et mesures
- Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax"
. wagon 7 WETF - 99 87 9 380 530-5 R90 ETF wagon atelier et mesures
. wagon 6 WFD - avec trémie à ballast, motorisation et cabine de conduite
. wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails soudés
. wagon 4 WM - de manutention et groupe de travail avec chaîne de dégarnissage, dépose et pose de traverses)
. wagon 3 WTP - de transfert et pivotement des palettes de traverses conditionnées
. wagon 2 WESF - de ramassage des attaches et Patins de rails et P2P (Portique pour la manutention de 2 rangées de traverses
. wagon 1 WEK - de tirofonnage transportant les 2 PMP (Portique de manutention des palettes de traverses)
- 80 87 976 7 101-9 Ua R00 5 F SNCF-PSL ramassage et distribution d'agrès
- 80 87 976 7 103-5 Ua R00 5 F SNCF-PSL ramassage et distribution d'agrès
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc - transport de traverses conditionnées sur palettes
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 5xx-x R87 5 ETF jaune
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 6xx-x R87 5 ETF blanc
- 99 87 9 355 520-7 R87 5 ETF jaune
- 80 87 977 9 137-9 Uas D12 6 F SNCF-PSL
- Machine G 1206 BB 5001497 - 92 87 0 061 498-9 F-ETF
- Machine G 1206 BB 5702103 - 92 87 0 002 103-5 F-EF
2018-05-03 Flavy-le-Martel (1).jpg
G 126 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF sur la Coupe de passage gare de Flavy-le-Martel le 03 mai 2018
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"La Coupe" de retour du RVB pour Laon de passage en gare de Flavy-le-Martel le 03 mai 2018
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Re: RVB Tergnier-Amiens : Voie 2 (2017-2018)

Messagepar Bruno37 » 07 Mai 2018 15:10

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