RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 09:37

suite du reportage sur le train DK2 de la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli par François86
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (6).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (8).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (9).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (10).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 09:42

99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (11).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (12).jpg
le tapis d'évacuation du vieux ballast sur les Tombereaux F28 à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (13).jpg
le tapis d'évacuation du vieux ballast sur les Tombereaux F28 à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (14).jpg
le Wagon transfert SDM 800 n°342 - 99 87 9 352 570-5 Meccoli pour l'évacuation du vieux ballast sur les Tombereaux F28 à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 09:49

99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (15).jpg
l'évacuation du vieux ballast de la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli sur le wagon transfert
SDM 800 n°342 - 99 87 9 352 570-5 Meccoli puis sur le wagon Tapis canon R12 - 99 87 9 352 513-5 TSO pour les
wagons Tombereaux avec tapis à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (16).jpg
Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (17).jpg
évacuation du vieux ballast par la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (18).jpg
évacuation du vieux ballast par la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 09:53

99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (19).jpg
évacuation du vieux ballast par la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
99 87 9 314 506-6 RM 95-800 (2018-08-21 Limeray) (20).jpg
évacuation du vieux ballast par la Dégarnisseuse RM 95-800 n°4938 - 99 87 9 314 506-6 Meccoli à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 09:57

et voici la suite de la rame après la Dégarnisseuse
RVB Amboise 21 08 2018 (13).jpg
wagon plat K50 - 99 87 9 383 629-2 Meccoli (porte citernes jaune) à Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (14).jpg
wagon plat K50 - 99 87 9 383 629-2 Meccoli (porte citernes jaune) à Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (15).jpg
wagon plat K50 - 99 87 9 383 628-4 Meccoli (porte container jaune) à Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (16).jpg
wagon plat K50 - 99 87 9 383 628-4 Meccoli (porte container jaune) à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 10:03

RVB Amboise 21 08 2018 (17).jpg
wagon plat 80 87 977 5 318-3 Uas R39 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU à Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (18).jpg
Coupure de la rame avec 6 wagons Trémies D12 et la BB 75044 d'Akiem en queue de rame à Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (19).jpg
BB 75044 d'Akiem en queue de rame et Bourreuse de Type 109-3 XR Framafer n°3036 - 99 87 9 121 503-6 Meccoli
à Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 10:25

nous quittons le Dégarnissage pour se retrouver en fin de matinée en gare d'Onzain PK 194,868 de la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean,
entre les gares de Chouzy et de Veuves - Monteaux toujours avec des photos de François86 du Forum Wagons-Passion :coucou:
avec la présence d'une rame de wagons Trémies D12 avec la E4029 - 92 87 0004 029-0 F-ETF en tête
une Bourreuse de ligne dans la gare la 109 FRP Dynamic - 99 87 9 123 502-6 - Meccoli
et d'un VRRIP de type X-LAD - non identifié de Neotec pour la société Electren
http://electren.es/fr/ligne-aerienne-de-contacte/
RVB Amboise 21 08 2018 (222) Modif.jpg
rame de wagons Trémies D12 avec la E4029 d'ETF en tête en gare d'Onzain PK 194,868 le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (229) Modif.jpg
rame de wagons Trémies D12 avec la E4029 d'ETF en tête en gare d'Onzain PK 194,868 le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (232).jpg
Bourreuse de ligne dans la gare la 109 FRP Dynamic - 99 87 9 123 502-6 - Meccoli + VRRIP de type X-LAD de Neotec pour la société Electrenen gare d'Onzain PK 194,868 le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (233) Modif.jpg
VRRIP de type X-LAD de Neotec pour la société Electren en gare d'Onzain PK 194,868 le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 10:27

RVB Amboise 21 08 2018 (235) 99 87 912 3 502-6 Bourreuse.jpg
Bourreuse de ligne dans la gare la 109 FRP Dynamic - 99 87 9 123 502-6 Meccoli gare d'Onzain PK 194,868 le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 14:49

Nous allons passer à la suite avec le train n°MCK1 de la rame de coupe et de pose du P95 - 99 87 9 311 503-6 ETF "Addax"
entre les gare d'Onzain et de Limeray

composition de la rame (incomplète pour l'instant :spamafote: )
- Machine G1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF
- Machine G1206 BB 5001497 - 99 87 0 061 497-9 F-ETF
- rame de wagons plats 99 87 9 355 xxx-x R87 5 ETF (transport de traverses conditionnées sur palettes) (X par :?: )
- wagon 80 87 976 7 103-5 Ua R00 5 F SNCF-PSL ramassage et distribution d'agrès
- wagon 80 87 976 7 101-9 Ua R00 5 F SNCF-PSL ramassage et distribution d'agrès
- Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax
. wagon 1 WEK - de tirefonnage transportant les 2 PMP (Portique de manutention des palettes de traverses)
. wagon 2 WESF - de ramassage des attaches et Patins de rails et P2P (Portique pour la manutention de 2 rangées de traverses
. wagon 3 WTP - de transfert et pivotement des palettes de traverses conditionnées
. wagon 4 WM - de manutention et groupe de travail avec chaîne de dégarnissage, dépose et pose de traverses)
. wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails soudés
. wagon 6 WFD - avec trémie à ballast, motorisation et cabine de conduite
. wagon 7 WETF - 99 87 9 380 530-5 R90 ETF wagon atelier et mesures
- wagon 31 81 4532 065-7 Sgjnss RIVA-NACCO en location pour ETF avec container
- wagon 99 87 9 383 878-5 R80 ETF avec citerne jaune
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
coupure de la rame
- rame de wagons Trémies 80 87 977 x xxx-x Uas D12 6 F-SNCFR - SNCF RESEAU (X par :?:)
- Machine G 1206 BB 5001685 - 92 87 0 061 736-0 F-VFLI - BB61736
RVB Amboise 21 08 2018 (1).jpg
G1206 BB 5001498 - 92 87 0 061 498-7 F-ETF + G 1206 BB 5001497 - 99 87 0 061 497-9 F-ETF +
rame de wagons plats 99 87 9 355 xxx-x R87 5 ETF (transport de traverses conditionnées sur palettes)
RVB Amboise 21 08 2018 (2).jpg
rame de wagons plats 99 87 9 355 xxx-x R87 5 ETF (transport de traverses conditionnées sur palettes)
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (2).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (3).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 14:52

99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (4).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (5).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (6).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (7).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 14:58

le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails soudés
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (8).jpg
le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (9).jpg
le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (10).jpg
le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (11).jpg
le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 15:04

99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (12).jpg
avec le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (13).jpg
avec le wagon 5 WF - force avec poutre : évacuation du ballast, enlèvement des anciens rails et pose de nouveaux longs rails
soudés sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (14).jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax avec le wagon 6 WFD - avec trémie à ballast, motorisation
et cabine de conduite le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (14..jpg
Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax avec le wagon 6 WFD
avec trémie à ballast, motorisation et cabine de conduite le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 15:09

99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (14).jpg
le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6 - ETF - "Addax entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (15).jpg
le wagon 7 WETF - 99 87 9 380 530-5 R90 ETF wagon atelier et mesures sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6
ETF - "Addax entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (15..jpg
le wagon 7 WETF - 99 87 9 380 530-5 R90 ETF wagon atelier et mesures sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6
ETF - "Addax entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (15...jpg
le wagon 7 WETF - 99 87 9 380 530-5 R90 ETF wagon atelier et mesures sur le Train de pose P95 ETF 99 87 9 311 503-6
ETF - "Addax entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 15:17

99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (16).jpg
le wagon 31 81 4532 065-7 Sgjnss RIVA-NACCO en location pour ETF avec container entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
99 87 9 311 503-6 P95 (2018-08-21 Onzain Limeray) (19).jpg
le wagon plat 99 87 9 383 878-5 R80 ETF avec citerne jaune entre Onzain et Limeray le 21-08-2018
RVB Amboise 21 08 2018 (453).jpg
et la deuxième partie de la rame MCK1 avec les Trémies D12 et la machine G 1206 VFLI en queue
entre Onzain et Limeray le 21-08-2018


Fin du reportage sur le RVB de François86 du Forum Wagons-Passion et un grand merci pour lui du Forum STTX :coucou:
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: RVB Blois - La-Ville-aux-Dames - 2018

Messagepar Bruno37 » 29 Aoû 2018 15:23

Gare SNCF de Blois - Chambord
VIDÉO. Des travaux sur la voie SNCF pour limiter les retards entre Blois et Tours par la La Nouvelle République - NRCO


le 28 août 2018
Patrick Jeantet, PDG de SNCF Réseau s’est rendu ce mardi 28 août 2018 sur le chantier de la ligne SNCF Blois - St-Pierre-des-Corps afin
de vérifier l’avancée du train-usine chargé de rénover la voie. Les élus invités en ont profité pour lui demander si les trains seront à l’avenir
un plus à l’heure...

et une mise à jour le 28-08-2018 de l'article du 11-08-2018 de la Nouvelle République de Tours (37)
https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... n-de-47-km
Un chantier de renouvellement d’une voie SNCF se tient jusqu’au 12 octobre, entre Blois et La Ville-aux-Dames, mobilisant
jusqu’à 500 personnes.


Les ouvriers du train-usine avancent progressivement sur la voie 1 de la ligne ferroviaire entre Blois et La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). Ils pilotent et manient d’impressionnantes machines visant à remplacer 75.000 traverses en béton, à renouveler 45 km de rail et à déposer 83.000 tonnes de ballast. Ce chantier, débuté le 16 juillet, se poursuivra jusqu’au 12 octobre 2018. Il mobilise jusqu’à 500 personnes au plus fort du chantier, dont 250 agents SNCF Réseau. Il s’agit d’un investissement de 60 millions d’euros.
Le train-usine est utilisé la journée, de 8 h à 30 à 17 h 30. La nuit, son entretien et son approvisionnement sont assurés sur la base arrière de La Riche (Indre-et-Loire). Des bureaux sont aménagés à Onzain pour accueillir les équipes du chantier.
« Ces travaux sont industrialisés en suite-rapide, à l’image d’une ligne de production classique en usine, sauf qu’ici, nous intervenons en pleine nature et le chantier est mobile, d’où certaines contraintes, comme les intempéries, les problèmes d’accès et de logements des agents, l’approvisionnement et l’entretien des machines, explique Jean-Claude Villotte, responsable de la maîtrise d’ouvrage. Sur cette opération, le rendement programmé est de 900 mètres par jour. » Après avoir lancé un appel d’offres, la SNCF travaille avec un groupement d’entreprises prestataires : la société Meccoli d’Azay-sur-Cher (Indre-et-Loire) et ETF s’occupent des gros engins, l’entreprise VFLI est chargée de la traction des trains-travaux, et Sféris et ETF services gèrent les annonces des circulations. Lors d’une visite sur place, Philippe Fournié, vice-président de la Région délégué aux transports, a noté la nécessité de ces travaux : « Ça va permettre de stabiliser pendant des années une voie importante pour notre région ».

Circulation maintenue sur l’autre voie
Quatre grandes étapes marquent ce chantier : le dégarnissage pour soulever la voie et extraire l’ancien ballast, la substitution pour retirer et remplacer rails et traverses, le relevage qui permet de déverser du ballast pour stabiliser la voie et la positionner à la bonne hauteur et enfin la libération pour préparer le rail aux efforts de dilatation et de traction.
« C’est déjà une ligne de bon standing. Avec ces travaux, nous sommes tranquilles pour les quarante à cinquante ans à venir. C’est toujours mieux d’agir avant la dégradation de la voie et d’importants dégâts », souligne le responsable de la maîtrise d’ouvrage.
Ce chantier est aussi rendu complexe par le maintien de la circulation des trains de passagers et de fret dans les deux sens sur la deuxième voie – qui, elle, a subi une cure de jouvence en 1998. De ce fait, des agents assurent la sécurité du personnel. L’arrivée des trains – qui ont pour consigne de rouler moins vite à l’endroit des travaux – est annoncée par un signal sonore et une lumière bleue clignotante. « La chaleur et des pannes nous ont fait prendre du retard sur le programme initialement prévu. On essaie de faire le forcing pour le rattraper, confie Jean-Claude Villotte. Aujourd’hui, le chantier monte en puissance. Nous espérons désormais être à l’abri des problèmes. »
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités