Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (67)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Re: Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (

Messagepar Bruno37 » 12 Avr 2018 16:01

Suite du reportage dans la nuit du 11 au 12 avril 2018 pour la pose d'un aiguillage en gare de Rosheim
2018-04-11Rosheim (15).jpg
les PEM 807 n°4/1/2/3 pour la mise en place d'un aiguillage en gare de Rosheim nuit du 11 au 12-04-2018
2018-04-11Rosheim (16).jpg
la rame de travaux avec la V212 - 99 87 9 182 583-4 de Fourchard & Renard en gare de Rosheim le 12-04-2018
2018-04-11Rosheim (17).jpg
la rame de travaux avec la V212 - 99 87 9 182 583-4 de Fourchard & Renard en gare de Rosheim le 12-04-2018
2018-04-11Rosheim (18).jpg
la rame de travaux avec la V212 - 99 87 9 182 583-4 de Fourchard & Renard en gare de Rosheim le 12-04-2018


Un grand merci à notre reporter alsacien Gabriel Schweitzer et à Morgaan Bartaux :coucou:
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (

Messagepar CHALINDREY » 12 Avr 2018 19:05

Superbe photos de nuit!
Belle ambiance...

Eric
CHALINDREY
Posteur à Grand Rendement
Posteur à Grand Rendement
 
Messages: 2916
Inscription: 09 Mar 2016 22:21
Localisation: 89

Re: Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (

Messagepar Bruno37 » 13 Avr 2018 07:39

:coucou:
Une bonne surprise pour vous avec une vidéo avec les travaux de renouvellement des voies en Gare de Rosheim (67)
avec la synthèse de la pose d'un aiguillage coté Dorlisheim en gare de Rosheim dans la nit du 11 au 12 avril 2018
vidéo de GABRIEL57 :D

et une autre vidéo avec la rame de travaux et la V212 - 99 87 9 182 583-4 de Fourchard & Renard en gare de Rosheim le 12-04-2018
de GABRIEL57
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (

Messagepar Bruno37 » 13 Avr 2018 15:40

:coucou:
Voici des photos du jeudi 12 avril 2018 du nouveau aiguillage mis en place dans la nuit avec les Portiques PEM 807
et les Lorrys LEM 460 (photos 1/2 et3)
avec l'installation de rails léger qui servent uniquement pour le transport sur l'emplacement
définitif de l'aiguillage (photo 2)
et une photo de l'ancien aiguillage (photo 4)
2018-04-12 Rosheim (1).jpg
nouveau aiguillage en gare de Rosheim le 12-04-2018
2018-04-12 Rosheim (2).jpg
rails léger pour le déplacement du nouveau aiguillage en gare de Rosheim le 12-04-2018
2018-04-12 Rosheim (3).jpg
nouveau aiguillage en gare de Rosheim le 12-04-2018
2018-04-12 Rosheim (4).jpg
l'ancien aiguillage en gare de Rosheim le 12-04-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Travaux de renouvellement des voies en gare de Rosheim (

Messagepar Bruno37 » 13 Avr 2018 15:50

soudage aluminothermique pour le nouveau aiguillage en gare de Rosheim

et quelques infos sur la soudage aluminothermique
http://www.railtech.fr/fr/RAILS%20VIGNO ... PL%C3%96TZ
Le procédé SkV standard et très fiable pour le soudage aluminothermique ferroviaire, qui est utilisé depuis des décennies, a été considérablement amélioré. Grâce à l'utilisation de portions plus importantes et à un préchauffage plus efficace, le temps nécessaire à la réalisation de soudures aluminothermiques a été réduit au minimum.
Grâce à une méthode d'analyse optimisée pour les portions SkV Premium (faible teneur en silicium, par exemple) et à la géométrie et à la robustesse de la forme interne améliorées, nous avons considérablement amélioré le processus de fusion, de cisaillement et de propriétés mécaniques / technologiques. Dans le but d'améliorer l'ergonomie de soudage, nos creusets sont maintenant plus légers d'environ 1,5 kilogramme, mais ils sont toujours extrêmement sûrs à utiliser.

Une innovation remarquable et innovante de Railtech Deutschland a été le développement d'un creuset jetable avec une partie intégrée et un système de taraudage, pour une production rapide et simple d'applications de soudage reproductibles. Jusqu'à l'avènement de cette innovation, les parties soudées aluminothermiques étaient principalement coulées dans ce qu'on appelle des creusets à longue durée de vie, les parties aluminothermiques et le système de taraudage (dé à coudre) étant fabriqués en tant que composants autonomes. Notre innovation a grandement amélioré et simplifié le processus en termes de convivialité, de qualité et de sécurité au travail et a permis à notre société de vendre ses produits sur tous les marchés clés du monde.

et d'autres info avec vidéo sur http://en.railsk.com/product/thermite-w ... t-crucible
2018-04-12 Rosheim (5).jpg
soudage aluminothermique pour le nouveau aiguillage pour la gare de Rosheim le 12-04-2018

et une vidéo sur la Soudure aluminothermique pour les nuls :D

et une autre vidéo


et aussi un excellent sur le sujet du soudage aluminothermique viewtopic.php?f=121&t=9167

passage des trains dans la journée avec un TER pour Strasbourg et à droite les Portiques PEM 807 de Fouchard & Renard
2018-04-12 Rosheim (6).jpg
passage d'un TER gare avec les Portiques PEM 807 gare de Rosheim le 12-04-2018
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Précédente

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités