au commencement, je voulais juste prendre la gare de mauron et celle de gael en photo pour mes archives... car j'ay ai passé mon enfance dans cette région et y ai travaillé il y a quelques années... et comme j'avais peu de temps devant moi, j'ai fait à la hate... et j'ai perdu un peu de temps quand j'ai vu tout le chantier sur la ligne...
photos prises le 10 octobre 2008
Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack
ps : pour les intéressés, la gare est en vente ainsi que le terrain a coté...
ps 2 : ce n'est pas ma voiture sur la photo...
juste après la gare il y a un entrepot d'engrais... et la voie ferrée passe devant... et une pellete RR de la société Olichon se trouvait garée sur la voie...
juste avant le bourg de gael, un énorme entrepot de 45000m² a vu le jour. j'ai trouvé cet info en rentrant. il s'agit du nouveau dépot de easydis (GEANT). sur geoportail, vous pouvez le voir en construction au sud du bourg... pas d'image sur google earth... sa présence est une véritable bouée d'oxygene pour cette région rurale désertée...
photo prise entre gael et saint méen au lieu dit la... toute la voie est recouverte de ballast sans doute pour un futur passage de la bourreuse. la voie est dans cet état sur plusieurs centaines de metres. plusieurs passages a niveau ont été supprimés et des avertisseurs ont été apposés sur les passages conservés...
sur ce site sera construit un entrepot de 37000 m² pour le compte du toulousain GA (distribution de boissons)... ouverture en janvier 2009. photo prise en contre jour pas de bol...
la voie en direction de la brohinière... tout a été dégagé aux abords... la voie en début de réfection... la V212 n° 507 est celle de Olichon apercue quelques semaines plus tot en gare de lorient
il faudrait que je retourne dans le coin. maintenant je sais ou se trouve l'entrepôt du Géant... et les endroits ou ont lieu les travaux actuellement. A voir également la gare de saint Méen si elle n'abrite pas du matériel le temps des travaux... et si la voie va se poursuivre jusqu'à Mauron : l'entreprise (gaz?) qui affretait des citernes existe toujours...