RVB Montlaur (31) - Villefranche de Lauragais (31)

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

RVB Montlaur (31) - Villefranche de Lauragais (31)

Messagepar Bruno PERES » 21 Déc 2008 22:28

Bonsoir,

Ce RVB fait suite à celui de Toulouse - Montlaur réalisé pendant l'hiver 2007-2008. Les matériels de la suite rapide sont en grande partie arrivés à St Jory. Je n'ai pas la date de début du RVB, mais je pense qu'il commencera rapidement après les fêtes.
J'ai été en repérage ce jour, et je n'ai pu faire de photos correctes, faute d'autorisation pour accéder à ce matériel. Je me suis contenté de quelques rares clichés pris derrière une haie d'arbres, histoire de faire rapidement le point sur le matériel présent. De plus, plusieurs rames se trouvent encore au milieu du triage et n'ont pas encore gagné leurs voies dédiées.
J'ai toutefois pu repérer certains matériels spécifiques, et j'avoue être un peu déçu :( Je n'ai pas vu la dégarnisseuse C1 D21 présente l'an passé. Elle a dû troquer son vieux locotracteur Moyse par son nouveau groupe électrogène monté sur un châssis surbaissé. J'espérais voir ce nouvel ensemble, mais il semble que ce soit plutôt la C90 CD21 qui va œuvrer puisqu'elle est présente à St Jory. De même, j'avais le secret espoir de voir le nouveau P95 réaliser son premier chantier. Je n'ai aperçu que le nez du SMD 80 :cry:
Etaient aussi plus ou moins visibles :
- 2 MaK
- 1 BB 66000
- 2 V100
- 2 bourreuses 108 32 U
- 1 bourreuse 08 32 U
- 1 bourreuse Matisa (B45 D ?)
- 1 régaleuse non identifiée (R21 L ?)
- la rame LRS
- divers wagons plats, couverts et citernes
- au moins deux rames de L31 chargés de caravanes
- a priori deux rames de tombereaux pour le ballast usagé dont une équipée de convoyeurs
- 3 wagons énergie et/ou tapis relais

A suivre ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 30 Jan 2009 09:52

Bonjour,

Rapidement, quelques nouvelles !
La dégarnisseuse C1 D21 est finalement présente avec visiblement un locotracteur Moyse tout pimpant, puisque je l'ai aperçue hier en plein travail.
Le nouveau groupe électrogène que je pensais destiné à remplacer le Moyse n'est rien d'autre qu'un Wagon Tapis Energie Canon (WTEC) intégré dans la rame de tombereaux pour le vieux ballast.

J'ai aussi découvert qu'un RVB ETF se déroulait en même temps au nord du triage de St Jory (31) où est parqué tout les soirs le matériel ETF du RVB de Montlaur - Villefranche de Lauragais. C'est en tous cas ce qui est écrit sur le dernier n° de La Vie du Rail International. Je vais essayer d'en savoir plus demain. En tous cas, ceci expliquerait la présence des deux dégarnisseuses ainsi que la présence hier de deux BB 63500 SNCF pour encadrer un convoi TTX du côté de Montlaur en lieu et place de matériels moteurs ETF, et l'absence de la CC 65505 sur ce RVB alors qu'elle est présente à St Jory.
J'espère que vous avez suivi :roll: :lol:
A suivre ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9607
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités