Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 15:01

Bonjours à tous :coucou:
Voici un nouveau sujet sur la transformation de l'ancien triage du Puy-Imbert à Limoges, pour le transformer en base arrière pour les
travaux ferroviaire RVB de la ligne du POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) entre 2019 et 2024
suujet fait en collaboration avec notre reporter sur le terrain Michel Guyonnaud et moi au clavier :mrgreen:

un article du site https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... 0/#refresh

En 2019, la SNCF investira 120 millions d'euros en Limousin pour régénérer le réseau,
soit une enveloppe supérieure à celle de 2018.
Quatre grands chantiers ont été décidés : deux en Haute-Vienne et deux en Corrèze.


« 2019 sera une grande année de travaux ferroviaires en Nouvelle-Aquitaine, avec une hausse de 50 % des investissements par rapport
à 2018, soit 485 millions d'euros dont 120 millions pour le territoire Limousin (25 %) », détaille Alain Autruffe, le directeur territorial
SNCF Réseau Nouvelle-Aquitaine. « C'est environ 50 euros par habitant de Nouvelle-Aquitaine pour régénérer le réseau », ajoute-t-il.


Sur ces 120 millions, la grande majorité (environ 90 millions) sera consacrée à la modernisation de la ligne POLT. « Sur les lignes structurantes, importantes, comme par exemple Paris-Toulouse, les investissements sont 100 % SNCF Réseau, c'est-à-dire nous investissons avec nos propres
ressources, essentiellement bancaires. Pour les autres lignes, celles dites de dessertes fines, nous ne pouvons pas les financer seuls. Il faut
l'intervention de l'Etat, la région, les collectivités », explique Alain Autruffe.

Voici les quatre grands chantiers de l'année 2019, des « chantiers déterminés par l'intérêt général », tient à préciser le directeur territorial.

1. Modernisation de la ligne POLT

Cette modernisation passe par le renouvellement de la voie entre Limoges et Fromental. Un renouvellement complet (rails, traverses, ballast)
sur 36 km.
« Il s'agit principalement de créer des installations permanentes de contre-sens », précise Alain Autruffe. Le calendrier des travaux s'étalera
de mars à octobre 2019.

2. Modernisation de la ligne Brive-Toulouse

Ces travaux de modernisation concernent le renouvellement de la voie entre Brive et Turenne ainsi que la régénération d'un ouvrage d'art.
« La voie sera renouvelée complètement dans les tunnels de Montplaisir et du Galop et des reprises de maçonnerie dans les deux ouvrages seront également réalisées. Les travaux réalisés de jour nécessitant l'interruption totale des circulations pendants 10 semaines, la reprise des circulation
aura lieu le 3 juin »,
Le gros des travaux aura lieu entre mars et mai.

3. Aménagement de l'ancien site de triage de Puy Imbert-Ventenat
Cet aménagement consiste à la création d'une base de travaux. « L'installation d'une telle base arrière est très importante car elle est nécessaire
à la réalisation des travaux de renouvellement de voies programmés sur la ligne POLT », justifie le directeur territorial SNCF Réseau Nouvelle-
-Aquitaine.
Les chantiers conduits de 2019 à 2022, autour de Limoges, et ceux entre 2023 et 2024, au nord de La Souterraine, seront facilités via cette base.
Les travaux ont débuté en septembre 2018 et prendront fin en avril 2019.

4. Rénovation de la grande halle voyageurs de la gare de Tulle

Il s'agit de la réfection de la structure métallique et de la toiture de cette halle. « Les éléments de charpente défectueux seront renforcés
et remplacés, la structure métallique sera décapée et remise en peinture... », souligne Alain Autruffe.
Les travaux ont débuté en novembre dernier et s'achèveront le 1er juillet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et un autre article du site https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 12945.html
0.jpg

ur l’ancien site de triage de Puy-Imbert à Limoges, les grands travaux d’aménagement ont commencé. Objectif : créer la base arrière de
travaux pour la modernisation sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse).
Entre mars et octobre 2019, la SNCF Réseau de Nouvelle-Aquitaine va procéder au renouvellement de 36 km de voie ferrée, entre Limoges
et Fromental.
Ce chantier à plus de 51 millions d’euros est l’un des grands projets annoncés par la SNCF Réseau Nouvelle Aquitaine, le 23 janvier 2019.
Mais loin de ces grands travaux, certaines petites lignes comme Limoges-Poitiers, Limoges-Angoulême ou Nexon-Brive ne bénéficient d'aucune rénovation, alors que leur état empire d'année en année.
La région et la SNCF se renvoient la balle sur ce dossier.

Vidéo France3 Limousin Chantiers SNCF en Limousin
La SNCF Réseau en Nouvelle-Aquitaine a présenté le 23 janvier 2019 à Limoges, ses grands travaux pour le Limousin.
Plus de 110 millions d'€ vont être déboursés pour rénover des voies ou améliorer certaines infrastructures. Intervenants :
Jean Marie Lamonerie, pilote d'opération SNCF Réseau et Alain Autruffe, directeur territorial SNCF Réseaux Nouvelle-Aquitaine.
Equipe : Franck Petit, Henri Simonet et Nicolas Stil-France3 Limousin

D’autres tronçons sont concernés par ce grand plan ferroviaire.

Ainsi entre le Palais-sur-Vienne et La Souterraine –toujours sur l’axe POLT-, plusieurs installations permettant aux trains de passer d’une
voie à l’autre) vont être créées. Elles permettront de fluidifier la circulation des trains et d’augmenter la capacité de la ligne.
Les travaux qui ont démarré en 2017 devraient s’achever en mai 2019.

La ligne Brive-Toulouse va également bénéficier d’un coup de jeune, sur un tronçon de 6 kms, entre Brive et Turenne, un renouvellement
complet de la voie va être effectué afin notamment de rétablir la vitesse normale dans la traversée des tunnels de Montplaisir et du Galot.

Enfin, la gare de Tulle bénéficie également de ce plan depuis 2018. SNCF Réseau procède à d’importants travaux de renforcement et de mise
en conformité sur la structure métallique et la toiture de la grande halle voyageurs construite en 1903.
Le chantier devrait durer jusqu’en juillet.
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 15:06

voilà quelques photos du triage du Puy-Imbert abant modification en base de travaux en 2019
2015-10-04-Limoges-Puy-Imber-6978.JPG
2015-10-04-Limoges-Puy-Imber-6976.JPG
4.jpg
3.jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 15:28

2.jpg

Aménagement de l'ancien site du triage de Puy-Imbert

- Remise à niveau de 18 Km de voies et de 42 aiguillages et le remplacement de 3 aiguillages.

- Création d'un accès routier depuis la DR 250 avec une rampe pour parvenir au site côté Ventenat.

- Création de zones de stockage et de circulation routière

- Réaménagement du plan de voies (27) impliquant la dépose de nombreuses voies et leur désélectrification.

- Simplification de la manoeuvre des aiguillages, suppression de deux postes de signalisation.

- Travaux d'assainissement.

- Quelques chiffres
. 22 ha d'emprise
.18 000 traverses bétons neuves
.5 000 traverses bétons neuves
.1 000 traverses bois pour aiguillages
.25 000 T de ballast

travaux entre septembre 2018 pour une sise en service en avril/mai 2019 et juin pour le commencement des approvisionnements
pour les travaux réalisés avec le train usine (Suite Rapide)
Travaux de RVB sur la ligne POLT entre Limoges PK 401,190 et Fromental PK 351,562 en direction d'Orléans entre mars et octobre 2019
sur 36 Km.
. 60 000 T de ballast
. 58 000 traverses
. 72 Km de rails
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 16:24

et voici le reportage de Michel Guyonnaud qui commence le 08 février sur la transformation du triage de Puy-Imbert en une base de
de travaux pour les trains de TTx et engins de la Suite Rapide
présence ce jour là de :
- Bourreuse de type 08-16 275 GV de Plasser & Theurer n°879 - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti
- Machine 99 87 9 182 604-8 V212 RA 070-7 Vecchietti avec une rame de Trémies
- Pelle VOLVO EC 2500L d'EIFFAGE FOR2ZIENNE 04003457
- Niveleuse Caterpillar 14 M d'EIFFAGE FOREZIENNE 04601104
2019-02-08 Puy-Imbert (3).jpg
transformation sur l'ex triage pour une base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (1).jpg
Pelle VOLVO EC 2500L d'EIFFAGE FOR2ZIENNE 04003457 sur l'ex triage pour une base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (2).jpg
Niveleuse Caterpillar 14 M d'EIFFAGE FOREZIENNE 04601104 sur l'ex triage pour une base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (4).jpg
transformation de l'ex triage pour une base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 16:29

2019-02-08 Puy-Imbert (5).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (6).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (8).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (9).jpg
Machine 99 87 9 182 604-8 V212 RA 070-7 Vecchietti avec une rame de Trémies à Puy-Imbert le 08-02-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 21 Mai 2019 16:33

2019-02-08 Puy-Imbert (11).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (12).jpg
Niveleuse Caterpillar 14 M d'EIFFAGE FOREZIENNE 04601104 sur la base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (13).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti à Puy-Imbert le 08-02-2019
2019-02-08 Puy-Imbert (15).jpg
les engins de TP sur la base de travaux à Puy-Imbert le 08-02-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 10:22

:coucou:
Avant de poursuivre les reportages photos de Michel Guyonnadud voici quelques informations sur les travaux en 2019 sur la ligne du POLT
avec un PDF sur les travaux sur la région de Limoges (87) la suite sur
https://concertations.nouvelle-aquitain ... imoges.pdf
2019 (1).jpg
2019 (2).jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 10:31

et un autre PDF sur le schéma directeur des travaux de régénération de l'axe Paris - Orléans - Limoges - Toulouse
http://www.tgvgca.com/wp-content/upload ... D-POLT.pdf
2019 (11).jpg
2019 (12).jpg
2019 (13).jpg
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 10:53

et voilà un article de Jean-Martial Jonquard Publié le 07 janvier 2019 sur https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 02633.html

sur une bombe anglaise de 500 livres (250kg), datant de la 2ème Guerre Mondiale, qui a été découverte à la gare de triage du Puy Imbert
à Limoges, à l’occasion d’un chantier, le jeudi 3 janvier.
Elle sera désamorcée le mardi 8 janvier dans la matinée.

deminage_carto_2-page-001-4027551.jpg
Le périmètre de sécurité établi par la préfecture de Limoges pour l'opération de déminage. / © Préfecture de Haute-Vienne

Ce sont des travaux de ballasts (les remblais de gravier que l’on tasse sur les voies ferrées pour assujettir les traverses) à la gare de triage
de Puy Imbert, jeudi 3 janvier dernier, qui ont conduit à cette découverte.
Une bombe anglaise de 500 livres (250 kg), datant de la Deuxième Guerre Mondiale a donc été retrouvée, amorcée ( !), à hauteur de la rue
du quai militaire.
Cette bombe provient très vraisemblablement du bombardement effectué par la Royal Air Force, dans la nuit du 23 au 24 juin 1944 sur la
gare de triage, qui détruisit quelque 700 wagons et interrompit la circulation des trains durant une semaine.
Autre possibilité : qu’elle provienne d’un précédent bombardement, toujours œuvre de la RAF, dans la nuit du 8 au 9 février 1944, visant
cette fois l’usine Gnome et Rhône, que l’on nommait alors l’Arsenal, situé tout près de Puy Imbert. L’usine, qui fabriquait des moteurs
d’avion, avait été réquisitionnée par les Allemands. Ce bombardement avait été d’une rare précision, mais quelques bombes auraient
manqué leur cible.
Sollicités, les services de déminage de la protection civile de La Rochelle procéderont interviendront ce 8 janvier dans la matinée.
Désamorçage de l'engin sur place avant son transport vers la carrière d'Ambazac pour sa destruction.
Cette opération sera coordonnée par la préfecture en lien avec la ville de Limoges, la police nationale, les pompiers, l’Éducation nationale,
la SNCF et la STCL.
Un périmètre de sécurité d’un rayon de 270 mètres sera mis en place autour du site le mardi 8 janvier à partir de 8h et jusqu’à la fin des
opérations prévue pour environ 10h.
En raison de cette opération, les cours au sein des lycées Maryse Bastié et Jean Monnet ne débuteront qu’à partir de 10h. Les élèves externes
ont été informés par les chefs d’établissement, les élèves en internat seront pris en charge de la façon suivante : les élèves du lycée Maryse
Bastié seront évacués à l’ENSIL- ENSCI et les élèves du lycée Jean Monnet seront confinés au sein de l’établissement Jean Monnet.
Les accès aux entreprises COGEMA Acoustic et Innodec seront condamnés de 8h à 10h.
La circulation sera déviée autour du périmètre de sécurité pendant toute la durée de l’opération.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelle histoire se cache derrière la bombe de la Seconde Guerre Mondiale découverte à Limoges ?


Mardi matin, les démineurs ont neutralisé une bombe de la Seconde guerre mondiale sur le site de la gare de triage de Puy-Imbert, à Limoges.
Ce projectile a été largué par les bombardiers de la Royal Air Force, lors du bombardement de la nuit du 23 au 24 juin 1944. Voici l'histoire
de ce raid...
bombardement-gnome-et-rhone-rvi-01-15-triage-puy-imbert-09-0_4157268.jpg
La gare de triage de Puy-Imbert, après le passage des bombardiers de la RAF, en juin 1944. (Phototèque Paul Colmar)

la suite de l'article avec des photos sur https://www.lepopulaire.fr/limoges-8700 ... _13101576/
puy-imbert_4157370.jpg
Le plan de la gare de Puy-Imbert, réalisé quelques jours après le raid, montrant les impacts de bombes (cercles noirs) et les bombes non explosées (cercles rouges), Ce plan est conservé actuellement aux archives départementales de la Haute-Vienne.

1.jpg
le plan de l'emprise ferroviaire à Limoges et triage du Puy-Imbert
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 14:52

et voilà la suite avec quelques photos de Michel Guyonnaud du 15 mars 2019 avec la présence de :
- Pelle à chenilles Liebherr 922 de TFaucher TP à Limoges
- Pelle à chenilles DOOSAN DY225LC de BLS Location
- Chargeur Ahlmann AS18 de Colas Rail D3101498
- Pelle Rail route Unac 22 TRR n°CATM315DTW5M05052 - Colas Rail D1002236
- Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti
- Machine 99 87 9 182 604-8 V212 RA 070-7 Vecchietti avec rame de wagons plats Res pour les traverses en béton
2019-03-15 Puy-Imbert (1).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (2).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (3).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (4).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 14:56

2019-03-15 Puy-Imbert (5).jpg
wagon plat 33 87 2937 649-3 Res RIV F-ERSA location ERMEWA pour SNCF RESEAU au Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (6).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (7).jpg
Pelle à chenilles DOOSAN DY225LC de BLS Location au Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (8).jpg
Pelle à chenilles Liebherr 922 de TFaucher TP à Limoges au Puy-Imbert le 15-03-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 15:00

2019-03-15 Puy-Imbert (9).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (11).jpg
wagon 33 87 3945 096-7 Res RIV F-ERSA - ERMEWA en location SNCF RESEAU sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (10).jpg
wagon 33 87 3945 096-7 Res RIV F-ERSA - ERMEWA en location SNCF RESEAU sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (12).jpg
wagon 33 87 3945 096-7 Res RIV F-ERSA - ERMEWA en location SNCF RESEAU sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 15:04

2019-03-15 Puy-Imbert (13).jpg
Chargeur Ahlmann AS18 de Colas Rail D3101498 sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (14).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (15).jpg
Bourreuse de type 08-16 275 GV - 99 87 9 224 506-5 Vecchietti sur base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (25).jpg
le stock de traverses en béton pour la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 22 Mai 2019 15:06

2019-03-15 Puy-Imbert (26).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (27).jpg
vue sur l'ensemble des travaux sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
2019-03-15 Puy-Imbert (22).jpg
Unac 22 TRR - CATM315DTW5M05052 - Colas Rail D1002236 sur la nouvelle base arrière du Puy-Imbert le 15-03-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Re: Base de travaux arrière de Puy-Imbert pour la ligne POLT

Messagepar Bruno37 » 23 Mai 2019 10:40

:coucou:
Voici la suite des reportages de Michel Guyannaud avec la journée du 11 mai 2019
2019-05-11 Puy-Imbert (1).jpg
l'ensemble du chantier pour la nouvelle base de travaux pour le POLT de l'ex triage du Puy-Imbert le 11-05-2019
2019-05-11 Puy-Imbert (2).jpg
l'ensemble du chantier pour la nouvelle base de travaux pour le POLT de l'ex triage du Puy-Imbert le 11-05-2019
2019-05-11 Puy-Imbert (3).jpg
l'ensemble du chantier pour la nouvelle base de travaux pour le POLT de l'ex triage du Puy-Imbert le 11-05-2019
2019-05-11 Puy-Imbert (4).jpg
l'ensemble du chantier pour la nouvelle base de travaux pour le POLT de l'ex triage du Puy-Imbert le 11-05-2019
"crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus" Apollinaire
Avatar de l’utilisateur
Bruno37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23004
Inscription: 08 Fév 2014 17:35
Localisation: Indre et Loire 37

Suivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités