RVB Albi Rodez

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Messagepar LaurentB » 03 Juil 2009 20:43

Bonsoir à tous,

suite du reportage... La dépose de la voie dépasse maintenant l'ancienne halte du Garric avant d'entamer la descente du Garric pour arriver à Albi... La pose des traverses avance et arrive bientôt à l'ancienne halte... Mais comme d'habitude place aux photos...

Ancienne halte du Garric, je ne l'ai pas connu opérationnelle mais d'après la plateforme et la largeur des ponceaux, il devait y avoir la voie principale et une voie de débord pour les croisements... Voie qui a disparu aujourd'hui puisque la halte appartient maintenant à un privé... Mais on peut encore voir les anciens quais!!!!

Image

Le fameux portique qui pose les traverses... Côté Carmaux!!!

Image

Le souterrain côté Albi avant la descente du Garric...

Image

Et en gare de Carmaux arrivé hier après midi... Enfin du gros engin!!!!!!

Image

Image

Image

A suivre....

Bonne soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar Nounours » 04 Juil 2009 13:55

Salut Laurent

Pour info le portique qui pose les traverses est un portique Donelli de type PTH 350. Cette entreprise en posséde deux exemplaires.
Ici, il est muni d'un palonnier géant permettant la pose de traverses avec un travelage préréglé me semblet il. Sans palonnier il permet la pose / dépose de panneaux de voies.
On apercoit également la 09/32 4S dynamic Heitkamp ( Plasser 3105 de 2004) - 97 43 5 550 117-8. Cette machine à servit sur le RVB Ariégois Foix - La Tour de Carol.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar LaurentB » 04 Juil 2009 16:06

Bonjour à tous, bonjour Nounours,

merci pour tes renseignements... J'en ai parlé pas mal avec Bruno et effectivement il semble que ce soit le matériel du Transpyrénéen qui est également sur ce RVB... Je pense également qu'ils vont faire un autre RVB dans le coin, puisque une partie de la ligne du côté de Mazamet est en préparation RVB...
Pour la bourreuse, j'étais mardi sur Toulouse Matabiau pour une série de photos... Et une triplette de MAK et la bourreuse sont passées HLP dans l'après midi... Pour être le lendemain sur Carmaux!!!! Moi qui regrttai de ne pas avoir pu la prendre en photo!!!!... VOEUX EXHAUCE!!!!!! :D

Salutatons amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar breizhoo » 04 Juil 2009 22:06

salut laurent,

as tu possibilité de faire des photos de la bourreuse plus precises? ces modèles n'opèrent pas en france
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar LaurentB » 05 Juil 2009 20:29

Bonsoir à tous, bonsoir breizhoo,

pour répondre à ta question... OUI c'est possible et prévu normalement mercredi après midi... Elle n'était pas trop accessible car stationnée entre deux rames, trémies et plats mais ils l'ont changé de place... Donc si elle ne bouge pas d'ici mercredi il y aura une série de photos...

Pour aujourd'hui ce sera, trois photos d'un PN dans la côte du Garric et deux de la halte du Garric avec les traverses posées côté Carmaux... Et un gros tas prêt pour la pose côté Albi!!!! Place aux photos!!!!

Côte du Garric avec un PN tout neuf!!!!

Image

Côté Carmaux...

Image

Côté Albi...

Image

L'ancienne halte du Garric et ses traverses toutes neuves!!!

Image

Image

Bonne fin de soirée à tous...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar LaurentB » 08 Juil 2009 19:53

Bonsoir à tous,

la pose de la voie a débuté côté Albi, je n'ai pas encore fait de photos mais d'après ce que j'ai pu voir... Il semblerait que sur une portion des traverses bi bloc béton aient été réutilisées!!!! :shock: :?: ... J'irai voir ça de plus près et ferai des photos!!!!
Suite du reportage avec une petite photo du chargement des trémies en gare de Carmaux...

Image

Comme promis quelques photos de la bourreuse...

Image

Image

Image

Image

Image

Et la surprise en rentrant hier soir.... La régaleuse!!!!!!

Image

Image

A suivre, bonne soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar breizhoo » 08 Juil 2009 20:35

bonsoir,

merçi pour les photos, ces machines sont très particulieres car elles ont deux cabines de bourrage. l'une en mode bourrage de ligne (gd rendement) et mode bourrage d'appareil. En plus le groupe de bourrage est très gros, ça ne dois pas trainer sur les appareils, par contre il faut regarder partout.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 09 Juil 2009 13:15

Salut

Merci Breizhoo pour ces précisions c'est bon à savoir.
Sinon la [rainbow]régaleuse[/rainbow] présentée est une SSP 110 SW de Plasser ( n° 426 / 1987 - 97 16 4 050 718-4 - N° interne : 1 ). Heitkamp en posséde 4 exemplaires, un autre exemplaire à aussi servit sur le RVB Ariégois Foix - La Tour de Carol ( n° 591 / 1995 - 97 16 4 054 618-2 ).
Ces machines sont largement répandu en Allemagne et Pays Bas et quelques exemplaires dans les pays de l'Est. Un exemplaire trainait chez TSO il y a quelques temps de cela probablement à l'export pour une de ces filiales étrangéres.

:wink: :wink:
Dernière édition par Nounours le 09 Juil 2009 16:23, édité 1 fois.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 09 Juil 2009 15:57

bonjour nounours,

la SSP 110 à des groupes de bourrage :?: :lol: :lol:
moi je vois des tunnels de regalage. :D

Tout le monde aura compris la SSP 110 est une regaleuse et l'unimat 09 32S c'est la bourreuse. Par contre, la bourreuse possede un module de stabilisation? je suppose qu'il est sous le wagon?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Nounours » 09 Juil 2009 16:22

:shock: :shock: Oulalala mais je modifie tout de suite :shock: :shock:
Tout à fait il y a un module de stabilisation qui se trouve sous le wagon juste sous le logo de l'entreprise entre les 2 petits coffres jaunes.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar breizhoo » 09 Juil 2009 16:37

salut,

j'aurais préféré que tu attendes le retour de bruno pour qu'il voit cela.
chut, on dira rien.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar LaurentB » 13 Juil 2009 19:57

Nounours a écrit:Salut

Merci Breizhoo pour ces précisions c'est bon à savoir.
Sinon la [rainbow]régaleuse[/rainbow] présentée est une SSP 110 SW de Plasser ( n° 426 / 1987 - 97 16 4 050 718-4 - N° interne : 1 ). Heitkamp en posséde 4 exemplaires, un autre exemplaire à aussi servit sur le RVB Ariégois Foix - La Tour de Carol ( n° 591 / 1995 - 97 16 4 054 618-2 ).
Ces machines sont largement répandu en Allemagne et Pays Bas et quelques exemplaires dans les pays de l'Est. Un exemplaire trainait chez TSO il y a quelques temps de cela probablement à l'export pour une de ces filiales étrangéres.

:wink: :wink:


Bonsoir à tous,

un deuxième exemplaire est arrivé en début de semaine, suivi le lendemain d'une petit bourreuse à deux essieux... Malheureusement je n'ai pas pu faire de nouvelles photos mon véhicule est tombé en panne samedi après midi et le garage ou je vais fait le pont!!!! :cry:
J'en mettrai d'ici la fin de la semaine.... :? J'espère!!!!!
Bonne soirée à tous,
Salutations amicales.
Laurent....
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar LaurentB » 13 Juil 2009 19:59

breizhoo a écrit:salut,

j'aurais préféré que tu attendes le retour de bruno pour qu'il voit cela.
chut, on dira rien.


T'inquiètes pas.... Il est au courant... Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure!!!!! :wink:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar Nounours » 14 Juil 2009 13:46

Salut Laurent

L'autre exemplaire est la SSP 110 SW Plasser n° 591 / 1995 - 97 16 4 054 618-2 - N° interne : 3.
J'attends avec impatience tes photos.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar LaurentB » 15 Juil 2009 20:51

Bonsoir à tous,

bon ça y est!!! Me revoilà motorisé.... Avec une Twingo à la place de mon Trafic!!!!! :? ça change de gabarit!!!!!
Demain matin si j'ai le temps je fais quelques photos de la petite bourreuse et de l'avancement des travaux!!!!

Bonne soirée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités