Page 1 sur 3

chantier suite à un déraillement

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:51
par ttxdudu90
bonjour,

Le chantier dont je vai faire le reportage c'est déroulé à partir du 06/03/2008 suite au déraillement de 2 wagons de céréales dans un convoie fret.
L'origine de cette déraillement est due à un affaissement de la voie du au passage d'un train sur la commune de Chévremont.
Le déraillement a fait beaucoup de gros dégats sur la voie 1, au total 6,350 km de voie or usage , le pasage à niveaux de Petit Croix détuits et l'aiguillage de Montreux Vieux très endommagé suite à la remise des deux wagons sur les rails et le train a continué son chemin sans rien s'apercevoir.
C'est l'entreprise TSO et SEGO-RAIL qui ont fait les travaux car il avait du matéreil à Montreux Vieux et Belfort, car il avait le chantier de renouvellement de voie complete de la ligne 28 Belfort-Besançon

MessagePosté: 11 Oct 2009 16:57
par ttxdudu90
Le reportage photo a été effectué après ma journé de travail

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:05
par ttxdudu90
article du journal

Image

Les dégats de la voie :

Image

Image

Les dégats sur le passage à niveau de Petit Croix qui à due étre fermer à la circulation :

Image

Image

Image

Image

Entre temp les pelles rail-route TSO et SEGO-RAIL commencèrent à retirer les traverses broyé par les wagons

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:15
par ttxdudu90
Dans un premier temp les travaux de répartion ont débuté sur l'aiguillage de Montreux Vieux ainsi que la première pose de traverses

Image

Image

et voici la machine utilisé pour la pose de traverses :

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:16
par Bruno PERES
Bonjour,

Merci pour tes reportages :D :D :D
Juste pour info, ce n'est pas SEGO-RAIL, mais SECO-RAIL, et ce n'est plus SECO-RAIL, mais Colas Rail. Toutes ces choses là évoluent très vite !

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:19
par ttxdudu90
je m'excuse de la faute mais le reportage à été effectué pendant le changement du logo donc on verra aussi du Colas-Rail

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:23
par Bruno PERES
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave.
Effectivement, je n'avais pas fait attention à la date :oops:

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:24
par ttxdudu90
TSO et SECO-RAIL travaillent ensemble pour mettre en place les rails qui permetteront d'acceuillir la poutre n° 3 de TSO

Image

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:29
par ttxdudu90
La prise des traverses sur les wagons avec la poutre N° 3 TSO :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:37
par ttxdudu90
La pose des traverses :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on voie bien les traverses abimés sur le talus
la pose du rail s'effectuait la nuit donc pas de photo

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:52
par ttxdudu90
Et voici la bête le convoie de la dégarniseuse SECO-RAIL SPRO 1000 :

Image

le wagon tapis canon générateur :

Image

les wagons tombereaux avec leur tapis :

Image

Image

Image

Image

les wagons générateur-tapis :

Image

Image

Image

la cribleuse :

Image

la dégarnisseuse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 17:57
par ttxdudu90
suivi d'un wagon atelier avec réserve d'eau et d'un bungalow :

Image

puis d'un petit ballastage provisoire :

Image

MessagePosté: 11 Oct 2009 18:03
par ttxdudu90
on peut voir le convoie dans cette vidéo qui est ce fameux aiguillage de Montreux Vieux



la suite serra du matériel qui à servie sur le chantier du déraillement et pour le travail du deuxième chantier de renouvellement de la ligne 28

MessagePosté: 11 Oct 2009 18:36
par breizhoo
bonjour,


joli le reportage.
je n'avais pas entendu parlé de ce problème. C'est quand meme bien d'avoir une suite rapide à coté. :!:

MessagePosté: 11 Oct 2009 18:48
par Bruno PERES
Effectivement, il y avait du beau monde :D