RVB sur la ligne Toulouse - Auch

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Messagepar Bruno PERES » 25 Oct 2008 09:03

Salut Alain,

alainpyro a écrit:peut être une ch'tite photo du logo de la face avant du dg62 :twisted: :lol:


Même pas ! J'ai pris les photos à bout de bras, par dessus un haut grillage, et je n'avais pas le temps de faire le grand tour puisque j'ai pris ces photos sur la pause déjeuner.
Mais je compte bien recroiser ces engins sur le reste du chantier, mais pas avant fin novembre maintenant.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 25 Oct 2008 10:49

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar DU 94 LGV » 25 Oct 2008 13:29

Bruno PERES a écrit:Bonsoir,

Chose promise, chose due !
Comme déjà indiqué, j'ai d'abord croisé une pelle Vaiacar.
Puis ce fut le tour du convoi de ballastage tracté par deux Mak 1206. Le FRET appartiendrait à VFLI. Je n'ai pas d'info sur le deuxième. En fonction de la livrée, et sachant que le conducteur appartient à VFLI, je pencherais pour un Mak loué par VFLI à Angel.

Image

Image

Deux bourreuses de la SNCF suivaient ce convoi : une EMV 93 que je n'ai vue que de loin, et la B20L 7.431, toutes deux de Toulouse.

En gare de St Cyprien étaient garés trois engins de l'entreprise VIAS :
- une bourreuse 08 3S
- une régaleuse PDB 110
- un stabilisateur DGS 62 N
Je réponds de suite aux questions qui vont fuser : non, je n'ai pas d'autres photos avec agréments et/ou plaques constructeur :roll:


Salut Bruno et merci!

L'EMV et la B20 étaient-ils au travail? Si oui c'est cohérent car l'EMV 93 peut faire du régalage/ reprofilage sur le déchargement de ballast et la B20 remettre à niveau. Quelle longeur approximative a été ballastée?
Merci à toi!
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 25 Oct 2008 13:37

Salut Alban,

Tu as tout juste !
La B 20 L s'occupait du bourrage alors que l'EMV avait a priori sorti ses lames de régalage (j'étais loin, mais c'est l'impression que j'ai eue d'autant plus que l'EMV émettait un bruit caractéristique aux régaleuse en plein travail (ça crissait de partout !) !

A vue de nez, il doit y avoir environ 3 km qui ont été traités.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar DU 94 LGV » 25 Oct 2008 14:10

Bruno PERES a écrit:Salut Alban,

Tu as tout juste !
La B 20 L s'occupait du bourrage alors que l'EMV avait a priori sorti ses lames de régalage (j'étais loin, mais c'est l'impression que j'ai eue d'autant plus que l'EMV émettait un bruit caractéristique aux régaleuse en plein travail (ça crissait de partout !) !

A vue de nez, il doit y avoir environ 3 km qui ont été traités.


Merci! Disons que le schéma avait l'air classique en revanche ça reste du domaine de l'exceptionnel sur cette longueur: 3 km traité par EMV et à la B20L ça fait pas mal, ça relève presque d'un bourrage de 1er niveau. Petite avantage à l'EMV qui peut régaler à 800m/h je crois contre 400m/h pour le bourrage avec une B20L.
Cordialement. Alban
DU 94 LGV
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 266
Inscription: 23 Juin 2007 10:39
Localisation: BRIVE

Messagepar Bruno PERES » 25 Oct 2008 14:43

D'après ce que m'a dit un responsable de la SNCF, le chantier a pris du retard, et on a fait exceptionnellement appel à ces deux engins dispos (en plus des engins de l'entreprise VIAS) pour accélérer le mouvement et rendre la voie à la circulation le soir même.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 04 Déc 2008 22:57

Bonsoir à tous,

J'ai été faire un petit tour sur le chantier samedi. Je suis allé jusqu'à Auch, puis arrêt dans toutes les gares entre Auch et L'Ile Jourdain, sans grand succès hélas :( Le chantier devant durer jusqu'à fin janvier, je devrais encore avoir une ou deux possibilités d'aller refaire des photos. J'ai tout de même trouvé quelques bricoles que vous pourrez voir en cliquant sur les liens (voir liste du matériel rencontré ci-dessous).
- Mak 1206 Angel Trains Cargo loué à VFLI (n° 5001814)
- Mak 1206 Angel Trains Cargo loué à VFLI (n° 5001821)
- Stabilisateur DGS 62 N appartenant à VIAS (99 71 30 52 301-9)
- Pelle Atlas 1604 appartenant à Sud Forage (162S29417)
- Pelle Case 888 B-PRR appartenant à Sud Forage (CGG0121472)
- Pelle Hitachi EX 165W appartenant à ??? (ZEF157WMA00000243)
- Tractopelle Caterpillar 422E appartenant à ??? (CAT0422ECHBE00431)
- Tractopelle JCB appartenant à ??? (pas pu relever de n° constructeur)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 04 Déc 2008 23:01

Voici quelques photos en vrac.
Tout d'abord, les trois pelles vues à Gimont (32).

Image

Ensuite, le tractopelle Caterpillar.

Image

Image

Image
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 04 Déc 2008 23:06

Ensuite, le tractopelle JCB.

Image

Image

Image
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 04 Déc 2008 23:07

Enfin, trois photos d'ambiance ...

Image

Image

Image
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 05 Déc 2008 08:19

les tractopelles ont une immatriculation espagnole: vias?
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Bruno PERES » 05 Déc 2008 09:03

Bonjour Alain,

Effectivement, cette plaque est du type utilisé en Espagne pour les engins spéciaux dont les véhicules de chantiers. Il est donc possible que ces tractopelles appartiennent à VIAS, mais rien de visible ne m'a permis de le savoir.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar breizhoo » 06 Déc 2008 18:13

bonjour,

très conséquent le nombre traverses neuves entassées .
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar kevcost » 06 Déc 2008 21:05

En effet, impressionnant le mur de traverses :shock:
Kévin - Amfiste n°1251 - A.M.F.I.
kevcost
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 572
Inscription: 19 Avr 2008 07:32
Localisation: Versailles

Messagepar Bruno PERES » 21 Déc 2008 22:01

Bonsoir,

Petit tour jusqu'à Auch ce jour. Toujours les deux MaK en gare d'Auch, un peu moins de traverses et de ballast. Normal, les travaux avancent puisque le ballastage arrive en gare de Gimont. Je remets la carte ci-dessous pour rappel.

planensemble.jpg
planensemble.jpg (237.45 Kio) Vu 3383 fois

Les ouvriers travaillaient aujourd'hui avec une séance de ballastage, justement à l'entrée de la gare de Gimont dans le sens Toulouse - Auch, et bourrage et régalage un peu avant. Le train de ballast est mené par les deux premiers MaK vus sur le chantier (n° 733 D'angel loué à VFLI, et le 61014 FRET SNCF). Les pelleteuses vues sont les mêmes, et le stabilisateur est arrivé à Gimont et a été rejoint par la bourreuse et la régaleuse vues à Toulouse le mois dernier. Des photos suivront lorsque je les aurai triées et retouchées.

Dernière minute : une surprise m'attendait en gare de L'Ile Jourdain. Une rame un peu particulière était stationnée avec en tête les BB 66033 et 66032. En effet, l'Hydrocampe H3 était là avec son Gas motorisé ! C'est une première pour moi ballon02 fireman
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités