LGV Bretagne - Pays de la Loire

[LN10] LGV BPL : Bretagne - Pays de la Loire
TOARC = Terrassements, Ouvrages d'Art et Rétablissements de Communication.
TOARC G - Lot 4.1 (25,600 km)
Section de ligne à trafic mixte fret/voyageurs.
La Groie (Neuville-sur-Sarthe) - Zone du futur viaduc de la Sarthe
Le plus long des 9 viaducs recensés sur la carte de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique).
Longueur d’environ 440 mètres.
Hauteur par rapport au terrain naturel de 13 mètres environ, 10 mètres dans la DUP.
Le piquet d'emprise situé à gauche de la route détermine la limite des emprises côté voie 1.
La LGV arrive de Connerré (côté droit), après avoir franchit la ligne actuelle Le Mans - Alençon
située à environ 150 mètres côté droit, elle traverse la route départementale 47 (PK 21 + 500).
Elle traverse ensuite le terrain en friches (deux maisons abattues l'année dernière) situé à droite
du piquet d'emprise, franchit aussitôt après la Sarthe (PK 21 + 600), puis file vers Laval et Rennes.
Le point de rencontre d'ERE (Eiffage Rail Express).
Les PR (Points de Rencontre) sont surtout là dans un but de prévention et de sécurité.
Leurs emplacements ont été définis avec les différents SDIS (Service départemental d'incendie
et de secours) pour permettre une intervention rapide des secours en cas d'accidents sur le chantier.
Des points de rencontre sont désormais implantés sur de nombreuses routes.
Même principe pour les piquets d'emprise précisant le tracé exact de la future LGV.
Zone des raccordements fret/voyageurs de La Milesse : la base direction d'ERE (Eiffage Rail Express)
située au PK 27 + 500 est à présent opérationnelle.
TOARC = Terrassements, Ouvrages d'Art et Rétablissements de Communication.
TOARC G - Lot 4.1 (25,600 km)
Section de ligne à trafic mixte fret/voyageurs.
La Groie (Neuville-sur-Sarthe) - Zone du futur viaduc de la Sarthe
Le plus long des 9 viaducs recensés sur la carte de la DUP (Déclaration d’Utilité Publique).
Longueur d’environ 440 mètres.
Hauteur par rapport au terrain naturel de 13 mètres environ, 10 mètres dans la DUP.
Le piquet d'emprise situé à gauche de la route détermine la limite des emprises côté voie 1.
La LGV arrive de Connerré (côté droit), après avoir franchit la ligne actuelle Le Mans - Alençon
située à environ 150 mètres côté droit, elle traverse la route départementale 47 (PK 21 + 500).
Elle traverse ensuite le terrain en friches (deux maisons abattues l'année dernière) situé à droite
du piquet d'emprise, franchit aussitôt après la Sarthe (PK 21 + 600), puis file vers Laval et Rennes.
Le point de rencontre d'ERE (Eiffage Rail Express).
Les PR (Points de Rencontre) sont surtout là dans un but de prévention et de sécurité.
Leurs emplacements ont été définis avec les différents SDIS (Service départemental d'incendie
et de secours) pour permettre une intervention rapide des secours en cas d'accidents sur le chantier.
Des points de rencontre sont désormais implantés sur de nombreuses routes.
Même principe pour les piquets d'emprise précisant le tracé exact de la future LGV.
Zone des raccordements fret/voyageurs de La Milesse : la base direction d'ERE (Eiffage Rail Express)
située au PK 27 + 500 est à présent opérationnelle.