Technique de l'ilot

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Messagepar Bruno PERES » 11 Sep 2007 14:45

A ma connaissance, Le Teckel est un engin moteur MTE.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Pascal » 11 Sep 2007 14:57

Magnifique reportage ! daccord07 daccord07
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 666
Inscription: 28 Juin 2005 09:30

Messagepar Nounours » 11 Sep 2007 15:32

D'autres petites photos sur le système de TSO :

Photo624.jpg

Photo626.jpg

Photo625.jpg

Photo628.jpg

Voila
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 11 Sep 2007 15:42

Super aussi, merci :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Technique de l'ilot

Messagepar MasterGone » 11 Sep 2007 19:44

Bruno PERES a écrit:En quoi consiste la technique de l'ilot ? Je connais un peu la technique de pose de nouvelle voie LGV utilisée par ETF (brevé déposé), mais pas celle-ci.


Alors pour être précis sur la méthode de l'ilot :

La "Méthode de l'Ilot" est une technique de pose de voies nouvelles mise au point par l'entreprise Desquenne et Giral (aujourd'hui SECO-RAIL) en 1974 pour la construction d'une ligne de 1000 km en Afrique du Sud (chantier avec Spie Batignolles à l'époque). Cette méthode consiste à poser une voie provisoire pour approvisionner les matériaux de la future voie. Elle a permis à l'époque de réaliser un avancement moyen de 3 400 ml par jour, avec une pointe à 6 588 ml en une seule journée et 23 km en une semaine, ce qui constitua un record mondial (battu ou pas aujourd'hui ?).

Cette méthode a été brevetée et améliorée par la suite, notamment sur les chantiers de pose de LGV (à commencer par la LGv PSE).

Il me semble que cette méthode a été ensuite imposée pour la construction des LGV, ce pourquoi toutes les entreprises l'utilisent désormais, avec des moyens différents mais qui aboutissent au même résultat (la pose d'une voie provisoire pour l'approvisionnement des matériaux).
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar CC72005 » 11 Sep 2007 20:05

Beau reportage et bien belles photos, merci beaucoup :D :D

@+
CC72005
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 763
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Messagepar Nounours » 28 Sep 2007 13:38

Salut
Beau reportage et bien belles photos

Allez encore une petite pour toi CC72005 et aussi pour tous les autres :lol: :lol:
TGV Est - Prise au niveau d'un petit patelin limite Marne - Meuse pour le nom faudra repasser :spamafote: :spamafote:

Portique.jpg

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 28 Sep 2007 13:52

Génial, en plus avec le Teckel :D Merci :D :D :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar MasterGone » 28 Sep 2007 18:27

C'est mes yeux ou la photo est à l'envers ? :D
MasterGone
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 278
Inscription: 10 Sep 2007 23:09

Messagepar Nounours » 28 Sep 2007 19:05

Salut Mastergone
:spamafote: Comment ca à l'envers ??? Tu dis cela à cause de la position du Teckel ou bien pour un autre détail ..... :spamafote: parce que je ne vois pas ce que tu veux dire ...
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar alainpyro » 28 Sep 2007 19:22

MasterGone a écrit:C'est mes yeux ou la photo est à l'envers ? :D


pas du tout, les marquages sont prévu pour être vu dans les rétroviseurs du véhicule qui se trouve devant....
circulation en centre ville oblige... :lol: :lol: :lol:

je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Bruno PERES » 28 Sep 2007 20:42

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Nounours » 29 Sep 2007 08:36

Alain et Bruno vous sortez :wink: :wink:
Pas trés sérieux tout ca dîtes moi :lol: :lol: vous me copierez chacun 100 fois sur un champignon "Je ne me moquerai plus de mes camarades" avec une craie :lol: :lol:
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Bruno PERES » 29 Sep 2007 08:46

Salut Nounours,

OK, OK, :arrow: :arrow: :arrow:
Je vais de ce pas purger ma peine :wink: :lol: :lol:

Au fait, peux-tu remettre la photo à l'endroit :?:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 29 Sep 2007 09:02

je vais allez demain purger ma peine a l'expo de Nancy :cry: :cry: daccord07
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités