Chantier de modernisation en gare de PAU

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

Chantier de modernisation en gare de PAU

Messagepar Nounours » 09 Jan 2008 18:49

Chantier de modernisation en Gare de Pau (Voies : ETF et Sécorail + Caténaires : SCLE)

Acte I : Mars 2007
Remplacement des voies d'ou présence de la dégarnisseuse CD21 et entretien des caténaires car certaines zones sous tension inssuffisantes.

Acte II : Janvier 2008
Changement d'appareils (démolition de deux postes d'aiguilles remplacés par un batîment plus moderne)
Modification des caténaires (de nuit) ce qui explique la présence de ce camion en Décembre 2007
Suppression de la signalisation mécanique

Egalement présent sur le site :

Lamas
2 V211
Pelles ETF Doosan 140 WV RW et Atlas 1404 déja présente en Mars 2007
Pelle Séco Rail Case 688P
Chargeur ETF AS210 et AZ200
Bourreuse d'appareil 108 275 FRP

Suite au prochain épisode :lol: :lol:

:wink: :wink:
Dernière édition par Nounours le 02 Fév 2008 21:32, édité 2 fois.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Nounours » 09 Jan 2008 18:55

Bonus : pour les interessé, chantier SCLE à Hendaye (64) en Février en gare probablement
:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Nounours » 19 Jan 2008 21:13

Salut

PEM FASSETTA avec des lorries et montage de panneaux de voies avec traverses bois et béton

Image
Image
Dernière édition par Nounours le 02 Fév 2008 21:17, édité 1 fois.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Nounours » 26 Jan 2008 18:09

Montage des nouvelles aiguilles et plats SNCF - PSL remplis de vieux ballast.
De nombreux et énormes monticules de vielles traverses bois sont stockées sur site.

Image
Image
Image

A ce propos est ce une pratique courrente de nommer par des prénoms ou autres les différentes parties d'un appareil ou de tout autre accessoires importants d'une voie ???

:wink: :wink:
Dernière édition par Nounours le 02 Fév 2008 21:21, édité 2 fois.
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Readii94 » 26 Jan 2008 18:46

Salut et merci Nounours!
Ca m'arrange pour le Res (?) chargé de vieux ballast pour la reproduction en HO.Quant aux usages dans les TTX?Les pro répondront.
Pourrais-tu m'envoyer le cliché du plat chargé de vieux ballast?Merci d'avance.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nounours » 01 Fév 2008 20:33

Salut

Péripétie sur le chantier : déraillement du V211 516-4.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar florian » 02 Fév 2008 13:43

Nounours a écrit:A ce propos est ce une pratique courrente de nommer par des prénoms ou autres les différentes parties d'un appareil ou de tout autre accessoires importants d'une voie ???
:wink: :wink:


que veut tu dire ?
Avatar de l’utilisateur
florian
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 387
Inscription: 05 Avr 2007 02:59
Localisation: suisse

Messagepar Nounours » 02 Fév 2008 21:39

Salut Florian

Hé bien j'ai déja vu des éléments bien spécifiques ex : AD : Appareil de Dilatation : élément de jonction entre plateforme et ouvrage d'art.
Peut être une aide pour faciliter le montage de l'ensemble :?: :?: :?:
:roll: :roll:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau

Messagepar Nounours » 26 Avr 2008 19:39

La signalisation mécanique est maintenant suprimmée :

Image
Et de nouvelles aiguilles sont en cours d'installation

Image
avec bigrue et bourreuse.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 3386
Inscription: 28 Aoû 2007 14:07
Localisation: Pau


Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités