RVB L1 V1: Le train de LRS

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RVB L1 V1: Le train de LRS

Messagepar Patrick77 » 18 Aoû 2008 10:30

Avant de commencer le RVB, les LRS sont déposés de chaque coté de la voie.Voici un de ces train.Nous sommes à Chateau-Thierry et les vues sont prisent de la passerelle piéton.
09/07/2008

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La tête du convoi dans le sens de dépose des rails

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La queue du convoi dans le sens de dépose avec les 2 wagons prévus a cette tache.

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Messagepar Readii94 » 18 Aoû 2008 16:32

Salut, ce que je ne comprends pas vraiment c'est d'un côté l'emploi de coupons de voies ou de rails courts et, de l'autre, des LRS.
*coupons ou rails courts pour des zones incurvées?
*LRS pour des portions rectilignes?
Merci.
Ciao. Philippe
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Messagepar Nounours » 18 Aoû 2008 17:29

Salut Readii94

Hé bien pour les lignes LGV pas de soucis particuliers puisque il y pas mal d'alignements et que les courbes ont de grands rayons (de courbures).
Pour les lignes dites "classiques" équipées de LRS, cela implique qu'il faille un nombre de paramétres réunis tels que : stabilité de la plateforme et rayon de courbures minimum (assez grand).
Le LRS est souple mais il y a des limites.

J'espére que cela répond à ta question.

:wink: :wink:
Sans TTX, pas d'entretien donc pas de circulation ..........
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Messagepar Readii94 » 18 Aoû 2008 18:23

Réponse tout à fait satisfaisante, merci :D
Ciao. Philippe
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Messagepar Patrick77 » 19 Aoû 2008 07:05

Le LRS est beaucoup plus "souple " que l'on pourrait croire!!

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Messagepar breizhoo » 19 Aoû 2008 07:24

bonjour,

tant qu'il n'est pas liberé, c'est de la patte à modeler (jusqu'a une certaine limite ). Sur les lignes classiques principales lors des RVB de grandes longueurs, il y a des remplacements de rails en barre normale? C'est plus simple de faire du LRS, il n'y a qu'a souder tout les 400m au de lieu de 18 m. Les barres normales servent plutot quand il y a beaucoup d'aiguillage ou des petites longueurs ou encore pour des voies provisoires?
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