RVB L1 voie1: Arrivée sur zone et début de dégarnissage

Suivez l'avancée des chantiers français dans ce forum

RVB L1 voie1: Arrivée sur zone et début de dégarnissage

Messagepar Patrick77 » 18 Aoû 2008 10:37

Voici le retour de la dégarnisseuse à Chamigny. Comparez a dernière photo d'hier soir (voir l'autre post a ce sujet) on retrouve les mêmes éléments:

Image

Image

La dégarnisseuse arrive, je ne me lasse pas de voir cet engin. C'est promis c'est les dernières!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La portion de chaine qui travaille sous le rail a été mis en place avant l'arrivée de la machine par la pelle Geismar.

Image

Pendant que les équipes raccordent la chaine et mettent en route tout les moteurs sur les VAD, le SMD et sur la dégarnisseuse, le train de tombereaux vides arrive et se met en place.

Image

Image

Tout le monde est prêt, le chantier démmare. Pendanttoute la phase de travail c'est la dégarnisseuse qui assure le déplacement du convoi. Les V 211 et 212 ne sont là que pour les transfert chantier-base de travaux.

Image

Image

Image

Sur cette vue "aérienne on voit bien les deux goulottes dans lesquelles circule la chaine de havage.

Image


La machine est équipée de 2 cribles, gros plan sur celui qui ne fonctionne pas.

Image

On trouve de tout dans le ballast, a cet endroit la machine a stoppé plusieurs fois pour dégagé des morceaux de béton armé, cela ressemblait a des couvercles de caniveaux.
Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x6djcj ... ction_tech
Image

Image


Le rail neuf est guidé pendant les opérations


Image

Image

Une vue de la voie après le passage de la machine, le ballast calibré est rejeté de chaque coté des traverses.

Image


Ensuite un complément est ajouté par cette équipe qui se trouvait en tête du convoi de dégarnissage
Le voici en action: http://fr.youtube.com/watch?v=5e3JuJe14V0


Image

Image

Image

Image


Voici une vue du sujet de mon prochain "reportage" : Le changement des voies
Image

Image

Image

J'espère que je ne me plante pas de trop dans mes explications. C'est un amalgame de ce que j'ai vu et entendu auprès du personnel de chez Meccoli.

Pour votre info :Cette machine a été mise en service au début de l'année à Rioms, elle a fait un petit chantier vers Moulins ensuite ellle a bossé a Paris-Nord avant d'arriver à la Ferté sous Jouarre.

A+
Je rajouterai des vidéos au fur et à mesure de leurs traitements.
le Brillant Briard
http://wagons-europe.net
Patrick77
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 634
Inscription: 18 Aoû 2008 07:15
Localisation: Bannost 77970

Retourner vers Les chantiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités