ETF

La vie des entreprises TTX : création, rachat, fusion, ...

Re: ETF

Messagepar Wim Roost » 01 Aoû 2017 19:29

Salut Bruno,

la chasse pour photo's du 5001837, 182 530, 182 531 et 182 580 est ouvrir.
Les baies G1206 aussi sur 182 527 et 182 581. En 2016 ne pas sur 182 621.

Amicalement,
Wim.
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 02 Aoû 2017 15:20

Bonjour à tous :coucou:
La liste des machines du 12 juillet à était actualiser le 02-08-2017
il reste une G 1206 la 5001837 à vérifier pour sa livrée et la V211 99 87 9 182 530-5 aussi pour sa livrée
car la V211 99 87 9 182 529-7 est HS et la V211 99 87 9 384 502-0 en transformation à la Socofer de SPDCet une photo du locotracteur Moyse

et une photo du locotracteur Moyse BBF 44 EPA 660P ETF 5100037 viewtopic.php?f=61&t=10252
Moyse.png
Moyse BBF 44 EPA 660P - ETF 5100037 du 23 mars 2005 site de Beauchamps - photo David Haydock
Moyse.png (669.58 Kio) Vu 4924 fois

Bruno37 a écrit::coucou:
Voici une nouvelle mise à jour de juillet 2017 de la synthèse des machines ETF
je remercie Patrick Bourgeais d'ETF pour les infos sur les nouveaux n°EVN des G 1206

Parc des machines G 1206 BB propriétaire d' ETF en juillet 2017

Le fichier joint 5001886.jpg n’est plus disponible.

5001497 (2004) 92 87 0 061 497-9F- ETF 5100035 livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes jaune (ex 99 87 9 181 501-7 ETF) viewtopic.php?f=269&t=617

5001498 (2004) 92 87 0 061 498-7 F-ETF 5100033 livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes noire (ex 99 87 9 181 502-5 ETF) viewtopic.php?f=269&t=2933

5001546 (2005) 92 87 0 61 546-3 F-ETF 5100034 livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes noire (ex 99 87 9 181 503-3 ETF livrée jaune + bande verte) viewtopic.php?f=269&t=1427

5001547 (2005) 92 87 0 061 547-1 F-ETF 5100036 livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes noire (ex 99 87 9 181 504-1 ETF livrée jaune + bande verte) viewtopic.php?f=269&t=618

5001837 (2009) 92 87 0 061 837-6 F-ETF 5100040 livrée jaune + bande verte (ex 99 87 9 181 509-0 ETF) viewtopic.php?f=269&t=1428

5001838 (2009) 92 87 0 061 838-4 F-ETF 5100041 livrée blanche + rambardes jaune nouveau logo ETF (ex 99 87 9 181 510-8 ETF) viewtopic.php?f=269&t=1429

5001885 (2009) 92 87 0 061 885-5 F- ETF 5100042 livrée blanche + rambardes grise + nouveau logo ETF (ex 99 87 9 181 512-4 ETF viewtopic.php?f=269&t=3637

5001886 (2009) 92 87 0 061 886-3 F-ETF 5100043 livrée blanche rambardes grise + nouveau logo ETF (ex 99 87 9 181 511-6 ETF) viewtopic.php?f=269&t=2764&start=15

5702080 (2012) 92 87 000 2 080-5 F-ETF 5100068 livrée blanche + nouveau logo ETF Services (ex 99 87 9 181 540-5 ETF) viewtopic.php?f=269&t=7520&start=15

5702081 (2013) 92 87 000 2 081-3 F-ETF 5100069 livrée blanche + nouveau logo ETF Services (ex 99 87 9 181 541-3 ETF) viewtopic.php?f=269&t=8086&start=15

5702102 (2012) 92 87 000 2 102-7 F-ETF 5100070 livrée blanche + nouveau logo ETF Services (ex 99 87 9 181 542-1 ETF) viewtopic.php?f=269&t=6143&start=15

5702103 (2014) 92 87 0 002 103-5 F-ETF 5100071 livrée blanche + nouveau logo ETF Services (ex 99 87 9 181 543-9 ETF) viewtopic.php?f=269&t=6144
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parc des machines G 1206 BB en location par ETF en juillet 2017
Le fichier joint 1001118.jpg n’est plus disponible.

1001118 (2010) Alpha Trains (ex 61001 Fret SNCF) livrée blanche + cabine, rambardes et cheminée verte + grand n°1118 noir sur le capot moteur viewtopic.php?f=272&t=9049

1001124 (2001) Alpha Trains (ex 61004 Fret SNCF) livrée blanche + rambardes grise + nouveau logo ETF + 1124 viewtopic.php?f=272&t=10125
1001128 (2001) Alpha Trains (ex 61006 Fret SNCF) livrée blanche + rambardes et cheminée verte + nouveau logo ETF viewtopic.php?f=272&t=10124

1001378 (2003) 92 80 1275 026-3 D-ATLD Alpha Trains - ETF livrée blanche + rambardes et cheminée rouge + grand n°1378 noir sur le capot moteur + nouveau logo ETF (ex 92 87 0061 014-F-VFLI 61014) viewtopic.php?f=272&t=6876

5001486 (2003) 92 80 1276 047-8 D-ATLD Alpha Trains (ex VFLI 61023) livrée blanche rambardes et cheminée rouge viewtopic.php?f=272&t=5805

5001516 (2006) 92 80 1276 019-7 D-ATLD Alpha Trains (ex RegioRail) livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes grenat et cheminée noir viewtopic.php?f=272&t=8747

5001544 (2004) 92 80 1276 008-0 D-ATLD Alpha Trains (ex SBB Cargo) livrée blanche + nouveau logo ETF + rambardes et cheminée bleue viewtopic.php?f=272&t=2298
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Machines Mak V211/212/214
Le fichier joint 182 527.jpg n’est plus disponible.

99 87 9 182 512-3 V211.164 - Deutz 1962/57401 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 512-3 (ex Drouard-AT 3 PN 150 ex AT 3 ATA 0031) ETF 5100013

99 87 9 182 513-1 V211.157 - Deutz 1962/57394 - livrée blanche et toit noir + nouveau logo ETF + marquage 513-1 (ex Dehé-AT 3 PN 132 ex AT 3 ATA 0182) ETF 5100012

99 87 9 182 514-9 V211.187 - Henschel 1962/30536 - livrée blanche et toit noir + nouveau logo ETF + marquage 514-9 n°187 (ex Drouard-AT 3 PN 136 ex AT 3 ATA 0194) ETF 5100005

99 87 9 182 515-6 V211.299 - Krauss-Maffei 1962/18895 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex Dehé-AT 3 PN 170 ex AT 3 ATA 0195)
ETF 5100008

99 87 9 182 516-4 V211.107 - Mak 1963/100.0125 - livrée blanche + marquage 516-4 (ex Dehé-AT 3 PN 181 ex AT 3 ATA 0214)
ETF 5100016

99 87 9 182 517-2 V211.361 - Esslingen 1962/5297 - livrée blanche + nouveau logo ETF n°142-53 (ex AT3 PN 184 ex AT 3 ATA 0215)
ETF 5100007

99 87 9 182 518-0 V211.081 - Mak 1963/100.0099 - livrée blanche + bande verte ETF (ex Drouard-AT 3 PSE 006 ex AT 3 ATA 0224)
ETF 5100011

99 87 9 182 519-8 V211.335 - Jung 1962/13462 - livrée blanche + nouveau logo ETF marquage 519-6 (ex Dehé-AT 3 PN 171 ex AT 3 ATA 0268) ETF 5100010

99 87 9 182 520-6 V211.115 - Deutz 1961/57352 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 520-8 n°115 (ex Dehé-AT 3 PN 133 ex AT 3 ATA 0278) ETF 5100003

99 87 9 182 521-4 V211.248 - Krupp 1962/4358 - livrée blanche nouveau logo ETF + marquage 521-4 (ex Drouard-PN 137 ex AT 3 ATA 0279) ETF 5100006

99 87 9 182 522-2 V211.127 - Deutz 1962/57364 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 522-2 (Dehé-AT 3 PN 130 ex AT 3 ATA 0325) ETF 5100001

99 87 9 182 523-0 V211.285 - Krauss-Maffei 1962/18881 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex Dehé-AT 3 PN 131 ex AT 3 ATA 0327)
ETF 5100002

99 87 9 182 524-8 V211.136 - Deutz 1962/57373 - livrée blanche +nouveau logo ETF + marquage 524-8 (ex Drouard-AT 3 PN 138 ex AT 3 ATA 0396) ETF 5100029

99 87 9 182 525-5 V211.236 - Krupp 1961/4346 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 525-5 (ex AT 2 PN 182 ex AT 3 ATA 0496) ETF 5100027

99 87 9 182 526-3 V211.288 - Krauss-Maffei 1962/18884 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 526-3 (ex AT 3 PN 183 ex AT 3 ATA 0497) ETF 5100017

99 87 9 182 527-1 V211.069 - Mak 1962/100 0087 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 527-1 (ex AT 3 PN 139 ex Drouard-AT 3 PSE 007 ex AT 3 ATA 0498) ETF 5100015 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

99 87 9 182 528-9 V211.139 - Deutz 1962/57376 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 528-9 (ex Drouard-AT 3 PN 135 ex AT 3 ATA 0527) ETF 5100014

99 87 9 182 529-7 V211.193 - Henschenl 1962/30542 - livrée jaune ETF (HS ?) (ex Drouard-AT 3 PN 178 ex AT 3 ATA 0528)
ETF 5100018 Hors Service

99 87 9 182 530-5 V211.167 - Deutz 1962/57404 - livrée jaune + bande verte ETF + marquage 530-5 (ex Drouard-AT 3 PN 134 ex AT 3 ATA 0529) ETF 5100004

99 87 9 182 531-3 V211.327 - Jung 1962/13454 - livrée blanche + nouveau logo ETF+ marquage 531-3 n°2048-0133 (ex ÖBB-2048.013 ex AT 3 ATA 0668) ETF 5100020 + 24 volts + ATESS

99 87 9 182 580-0 V212.219 – Deutz 1963/57588 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 580-0 (ex AT 3 ATA 0450)
ETF 5100019 + 24 volts + ATESS

99 87 9 182 581-8 V211.318 - Krauss-Maffei 1962/18914 - livrée blanche + logo ETF + marquage 581-8 - n°142-22 (ex AT 3 ATA 0669)
ETF 5100022 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

99 87 9 182 621-3 V211.122 - Deutz 1962/57359 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 621-2 - TVM 430 - V211 N°145-07 (ex AT 3 ATA 0667 ex 384 503 ex 99 engin mené) ETF 5100028 + 24 volts + ATESS

99 87 9 182 706-1 BR214 n°214159 - Henschel 1964/30845 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex V212.159 ex ALS-SDL 27 ex ALS-214.031 transformée par Alsthom Lok Service) ETF 51000054

99 87 9 182 635-2 V211 - Mak 1962/100 0093 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 635-2 (ex ÖBB-2048.015 ex AT 3 ATA 0665 et ex V211.075 - 99 87 9 384 501-2 engin mené) ETF 5100026 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

99 87 9 384 502-0 V211.226 - Krupp 1961/4336 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage TRUCK (ex ÖBB-2048.006 ex AT 3 ATA 0666) engin mené en transformation à la Socofer de SPDC en 2017 sur le principe des V214 d'Alsthom
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Machines Type 63500 des ex HBNPC (Houillères du Bassin du Nord-Pas-de-Calais)
Le fichier joint 506.jpg n’est plus disponible.

99 87 9 481 504-8 - ETF 504-8 (Brissonneau & Lotz n°109 de 1963 ex HBNPC 16 ex Drouard n°2015 ex AT3 LY 243 du 05-04-1971 ex AT3 ATA 0052 du 04-07-2000 n° privé 520027 ETF) livrée jaune et bande bande verte vendu à RDT 13 Arles

99 87 9 481 505-5 – ETF N°2015 (Brissonneau & Lotz de 1959 ex HBNPC groupe d'Auchel-Bruay n°23 ex Dehé-Cogifer n°272 ex AT3 NT 129 ex AT3 ATA 0056 n° privé 520002 ETF) livrée jaune et bande verte + nouveau logo ETF machine arrêtée

99 87 9 481 506-3 – ETF N°2016 (Brissonneau & Lotz ex DB HBNPC 27 ex HBNPC 71/1962 ex Drouard n°2016 ex AT3 LY 246 ex AT3 ATA 0639 n° privé 520028 ETF) livrée jaune et bande verte + nouveau logo ETF machine arrêtée
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Machines Vossloh Euro 4000 ETF puis ETF Services en 2016
E4029 - 92 87 0004 029-0 F-ETF mise en service en 2014 Vossloh N°2734 livrée blanche + logo ETF - 5100073

E4030 - 92 87 0004 030-9 F-ETF mise en service en 2014 Vossloh N°2735 livrée blanche + logo ETF - 5100072
Machines Vossloh Euro 4000 ETF puis ETF Services en 2016
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parc machine ETF Services pour le Fret pour info
BB 37037 - 91 87 0037037-5 F-AKIEM/ETF mise en service le 27-06-2006 livrée blanche + logo ETF
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Locotracteur Y 8000 Akiem en location pour ETF Services
98 87 0008 342-x F-AKIEM – Y 8342 mis en service le 02-05-1998 en livrée grise
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Locotracteur BB Moyse sur l'Agence de maintenance de Beauchamp (95)
Moyse BBF 44 EPA 660P ETF 5100037
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 03 Aoû 2017 08:37

Bonjour à tous
Voici un résumé pour les V211/212
Pour ce qui est des remotorisation, effectivement ETF (ex Dehé et ex Drouard) ont re motorisé toutes leur locomotives.
Avec des moteurs Caterpillar V12 cylindres de type 24 Z ou 51 Y. Ce qui change principalement c’est la gestion de l’accélération. Soit par actuateur pneumatique ou une carte de gestion électronique.
Seulement le V212 Phoenix (Projet Satemo 99 87 9 182 580-0 V212.219 ) est équipé d’un Caterpillar 3512B
de type 3ZW n°00177

merci à Patrick Bourgeais d'ETF pour les infos :D
la liste des V211/V212
V211212.png
V211212.png (11.76 Kio) Vu 4909 fois
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 26 Sep 2017 10:09

Bonjour à tous
J'ai trouvé un article très intéressant du 27 mars 2015 de Jacques Daimée sur la revue Chantiers de France http://www.chantiersdefrance.fr/marches ... n-atelier/

Travaux ferroviaires-ETF et Reconditionnement en atelier

Nombre réduit de constructeurs, marché de l’occasion quasi inexistant, insuffisance de l’offre en location : une entreprise de travaux ferroviaires comme ETF est obligé d’acquérir du matériel neuf. Les évolutions réglementaires la poussent à le rénover ou à le reconditionner en atelier.

Spécialisée dans la construction et l’entretien de voies ferrées sur le réseau national, local (tramways, métros) ou privé (terminaux embranchés) et la pose de caténaires, cette filiale d’Eurovia a alloué 25 millions d’euros par an en moyenne à ses investissements matériels ces deux ou trois dernières années, hors opérations exceptionnelles et véhicules de liaison. « C’est un métier très capitalistique, souligne Fabrice Blanc, directeur matériel délégué. Les machines sont onéreuses. » Quatorze millions pour un train de renouvellement de rails, 3 pour une locomotive, entre 2 et 6 pour une bourreuse ou une machine du même type (régaleuse…), 300 000 euros pour une pelle-rail route (Unac) après adaptation au gabarit et aux normes de sécurité ferroviaires. Préalable à toute décision d’achat, les besoins sont définis avec les agences régionales et les services « Grands Travaux », compte tenu de leurs besoins spécifiques. Ces besoins orientent les dépenses vers les machines capables de faire le travail au meilleur coût. En ligne de mire : l’efficacité et la productivité qui permettent de tenir les délais et d’assurer la rentabilité du chantier sans céder sur la sécurité ni sur l’environnement (consommation, émissions, bruit, vibrations…).

DES CONSTRUCTEURS DE RÉFÉRENCE

L’essentiel de l’enveloppe est destiné aux acquisitions de machines qui resteront en service pendant plusieurs décennies : trois ou quatre pour une loco, deux pour une bourreuse. Pour l’essentiel, du matériel neuf. Dans le fer en effet, les constructeurs se comptent sur les doigts d’une main. Deux industriels produisent des locomotives diesel (Alsthom, Vossloh) ; deux autres, de grosses machines, régaleuses ou trains spéciaux (Matisa, Plasser et Theurer), rappelle Fabrice Blanc. Par la force des choses, la filiale d’Eurovia se dirige vers ces quelques référents. Elle s’est intéressée à certains industriels américains (Harsco, Caterpillar- Progress Rail) mais l’affaire a tourné court : ils ne paraissent guère disposés à adapter leurs machines au gabarit du réseau ferré français ni à les faire agréer par la SNCF. En matière de location, la politique d’ETF est simple : elle loue des véhicules légers et des fourgons en longue durée pour investir en propre sur d’autres matériels. Exceptionnellement, elle louera une machine qu’elle ne pourrait pas amortir sur ses chantiers habituels. Cela a été le cas de deux chargeuses affectées au rechargement de ballast sur la LGV Est.

ACHAT DU PETIT MATÉRIEL


Les mini engins (pelles, chargeuses…) nécessitent des adaptations. Les petits outils (tirefonneuses, disqueuses, clipseuses-déclipseuses de rails…) doivent posséder l’agrément SNCF. Les uns et les autres ne sont pas ou rarement disponibles en location. L’entreprise investit 2 millions par an dans son outillage. Elle travaille là aussi avec quelques référents (Geismar, Robel, Cembre) mais peut se tourner aussi vers des marques émergentes ou étrangères (Vai Car, Rosenquist). Pragmatique, elle est en train d’analyser les caractéristiques techniques et les performances des machines de différents fournisseurs en termes de sécurité, de bruit et de vibrations. Une analyse qui la conduira éventuellement à modifier ses habitudes d’achat. Objectif : améliorer la sécurité, un leitmotiv chez Eurovia. La société ne s’interdit pas d’acquérir une occasion, même si elles sont rares et ne restent pas longtemps à l’affiche. Une bourreuse lui a échappé dernièrement en Allemagne et un stabilisateur en Asie. Motivations principales : la disponibilité et l’économie réalisée sur le prix d’achat.

RECONDITIONNEMENT EN ATELIER

Les machines sont entretenues, réparées et remises régulièrement en état de production et à niveau pour satisfaire aux évolutions règlementaires, aux contrôles obligatoires et à ceux de la SNCF : vérifications annuelles (VGP), checkup à deux ans et demi, cinq et dix ans… Ces opérations peuvent être confiées aux constructeurs, mais ETF en assure une bonne partie. Elle y consacre 15 millions par an : cinq dans l’entretien courant et le changement de pièces ; dix dans les réparations des locomotives, des bourreuses et autres régaleuses et des trains de travaux. Installés à Beauchamp (Val d’Oise), ses ateliers (7 000 m2 couverts) occupent une cinquantaine de techniciens à la production, à la réparation et à la maintenance ; une quinzaine encore à la mise aux normes. De retour du chantier de la LGV Est par exemple, deux bourreuses ont été entièrement rénovées (électronique, hydraulique…) pour « 30 % de leur valeur neuve » avant de partir sur la LGV Sud Europe Atlantique.

RÉNOVATION ET CONCEPTION

Dans le même esprit, le service matériel met en parc la dernière génération de bourreuses Tier 3B. Un programme de remotorisation des régaleuses et de rénovation des loco est également sur les rails. En plus de reconditionner ses engins, ETF s’appuie sur son bureau d’études pour concevoir des prototypes dont elle confie la réalisation à des industriels français. La filiale d’Eurovia investit un million d’euros par an dans la R&D. Pour la LGV Est, ses têtes chercheuses ont eu l’idée de coupler un wagon pousseur de rails à une pondeuse de traverses, un ensemble qui a révolutionné les méthodes de pose de rails. Avantage, l’entreprise se dote de machines dont elle maîtrise les fonctions et le coût de revient. Au passage, elle prend du champ à l’égard de constructeurs qui sont davantage enclins à ouvrir leur catalogue qu’à faire phosphorer leurs bureaux d’études.
Jacques Daimée

LES CHIFFRES PARC MATÉRIEL
- 370 millions de valeur à neuf de renouvellement du parc
- 40 locomotives
- 60 bourreuses et grosses machines (régaleuses…)
- 7 trains de travaux
- 140 pelles rail-route
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 13 Déc 2017 18:33

Bonjour à tous :coucou:

voici les nouvelles immatriculation des 60000 de Fret SNCF pour ETF : viewtopic.php?f=155&t=10516
- BB 60015 EVN n°92 87 0 060 015-0 ex BB 60015 Vossloh Espagne n°2315 - 20-06-2007 ETF 5100108
- BB 60020 EVN n°92 87 0 060 020-0 ex BB 60020 Vossloh Espagne n°2320 - 28-09-2007 ETF 5100112
- BB 60072 EVN n°92 87 0 060 072-1 ex BB 60072 Vossloh Espagne n°2372 - 07-10-2008 ETF 5100113
- BB 60086 EVN n°92 87 0 060 086-1 ex BB 60086 Vossloh Espagne n°2386 - 04-12-2008 ETF 5100109
- BB 60093 EVN n°92 87 0 060 093-7 ex BB 60093 Vossloh Espagne n°2393 - 06-02-2009 ETF 5100110
- BB 60105 EVN n°92 87 0 060 105-9 ex BB 60105 Vossloh Espagne n°2405 - 15-05-2009 ETF 5100111
2017-12-12 (2).jpg
photo ETF du 12-12-2017
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Re: ETF

Messagepar Dam's » 06 Juin 2018 20:11

Bonsoir,

Il y a quelques années j'avais aperçu à Nîmes (je crois), 2 G 1000: les 1081 et 1102.
Or, je ne retrouve pas dans les inventaires, ces 2 machines. Est-ce que je me suis trompé? Est-ce qu'on peut m'éclairer SVP?
Dam's
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 25 Juil 2018 11:05

Bonjour à tous :coucou:
Voici une nouvelle mise à jour du parc des V211 d'ETF le 25 juillet 2018 avec la nouvelle immatriculation d'Agrément de circulation
2018-07-12.png

en rouge : machine en 24 vols + ATESS complet
en vert : machine Hors service
en bleu : machine arrêter le 12-2017
en orange : machine en attente sans travaux
en noir : machine en fonction ou en transformation

92 87 0 211 028-1 ex 99 87 9 182 512-3 V211.164 - Deutz 1962/57401 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 512-3 (ex Drouard-AT 3 PN 150 ex AT 3 ATA 0031) ETF 5100013 24 volts + ATESS

92 87 0 211 029-9 ex 99 87 9 182 513-1 V211.157 - Deutz 1962/57394 - livrée blanche et toit noir + nouveau logo ETF + marquage 513-1 (ex Dehé-AT 3 PN 132 ex AT 3 ATA 0182) ETF 5100012 HS

92 87 0 211 030-7 ex 99 87 9 182 514-9 V211.187 - Henschel 1962/30536 - livrée blanche et toit noir + nouveau logo ETF + marquage 514-9 n°187 (ex Drouard-AT 3 PN 136 ex AT 3 ATA 0194) ETF 5100005 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 031-5 ex 99 87 9 182 515-6 V211.299 - Krauss-Maffei 1962/18895 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex Dehé-AT 3 PN 170 ex AT 3 ATA 0195) ETF 5100008 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 032-3 ex 99 87 9 182 516-4 V211.107 - Mak 1963/100.0125 - livrée blanche + marquage 516-4 (ex Dehé-AT 3 PN 181 ex AT 3 ATA 0214) ETF 5100016

92 87 0 211 033-1 ex 99 87 9 182 517-2 V211.361 - Esslingen 1962/5297 - livrée blanche + nouveau logo ETF n°142-53 (ex AT3 PN 184 ex AT 3 ATA 0215) ETF 5100007 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 034-9 ex 99 87 9 182 518-0 V211.081 - Mak 1963/100.0099 - livrée blanche + bande verte ETF (ex Drouard-AT 3 PSE 006 ex AT 3 ATA 0224) ETF 5100011 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 035-6 ex 99 87 9 182 519-8 V211.335 - Jung 1962/13462 - livrée blanche + nouveau logo ETF marquage 519-6 (ex Dehé-AT 3 PN 171 ex AT 3 ATA 0268) ETF 5100010 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 036-4 ex 99 87 9 182 520-6 V211.115 - Deutz 1961/57352 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 520-8 n°115 (ex Dehé-AT 3 PN 133 ex AT 3 ATA 0278) ETF 5100003 HS

92 87 0 211 037-2 ex 99 87 9 182 521-4 V211.248 - Krupp 1962/4358 - livrée blanche nouveau logo ETF + marquage 521-4 (ex Drouard-PN 137 ex AT 3 ATA 0279) ETF 5100006

92 87 0 211 038-0 ex 99 87 9 182 522-2 V211.127 - Deutz 1962/57364 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 522-2 (Dehé-AT 3 PN 130 ex AT 3 ATA 0325) ETF 5100001 arrêter le 12-2017

92 87 0 211 039-8 ex 99 87 9 182 523-0 V211.285 - Krauss-Maffei 1962/18881 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex Dehé-AT 3 PN 131 ex AT 3 ATA 0327) ETF 5100002 HS

92 87 0 211 040-6 ex 99 87 9 182 524-8 V211.136 - Deutz 1962/57373 - livrée blanche +nouveau logo ETF + marquage 524-8 (ex Drouard-AT 3 PN 138 ex AT 3 ATA 0396) ETF 5100029 HS

92 87 0 211 041-4 ex 99 87 9 182 525-5 V211.236 - Krupp 1961/4346 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 525-5 (ex AT 2 PN 182 ex AT 3 ATA 0496) ETF 5100027 en attente

92 87 0 211 042-2 ex 99 87 9 182 526-3 V211.288 - Krauss-Maffei 1962/18884 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 526-3 (ex AT 3 PN 183 ex AT 3 ATA 0497) ETF 5100017 en attente

92 87 0 211 043-0 ex 99 87 9 182 527-1 V211.069 - Mak 1962/100 0087 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 527-1 (ex AT 3 PN 139 ex Drouard-AT 3 PSE 007 ex AT 3 ATA 0498) ETF 5100015 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

92 87 0 211 044-8 ex 99 87 9 182 528-9 V211.139 - Deutz 1962/57376 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 528-9 (ex Drouard-AT 3 PN 135 ex AT 3 ATA 0527) ETF 5100014 + 24 volts + ATESS

92 87 0 211 045-5 ex 99 87 9 182 530-5 V211.167 - Deutz 1962/57404 – livrée ? (ex Drouard-AT 3 PN 134 ex AT 3 ATA 0529) ETF 5100004

92 87 0 211 046-3 ex 99 87 9 182 531-3 V211.327 - Jung 1962/13454 - livrée blanche + nouveau logo ETF+ marquage 531-3 n°2048-0133 (ex ÖBB-2048.013 ex AT 3 ATA 0668) ETF 5100020 + 24 volts + ATESS

92 87 0 211 047-1 ex 99 87 9 182 580-0 V212.219 – Deutz 1963/57588 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 580-0 (ex AT 3 ATA 0450) ETF 5100019 + 24 volts + ATESS

92 87 0 211 048-9 ex 99 87 9 182 581-8 V211.318 - Krauss-Maffei 1962/18914 - livrée blanche + logo ETF + marquage 581-8 - n°142-22 (ex AT 3 ATA 0669) ETF 5100022 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

92 87 0 211 049-7 ex 99 87 9 182 621-3 V211.122 - Deutz 1962/57359 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage 621-2 - TVM 430 - V211 N°145-07 (ex AT 3 ATA 0667 ex 384 503 ex 99 engin mené) ETF 5100028 + 24 volts + ATESS

92 87 0 211 050-5 ex 99 87 9 182 635-2 (ex ÖBB-2048.015 ex AT 3 ATA 0665 et ex V211.075 - 99 87 9 384 501-2 engin mené) ETF 5100026 + 24 volts + ATESS + baies de Vossloh G 1206

99 87 9 182 706-1 BR214 n°214159 - Henschel 1964/30845 - livrée blanche + nouveau logo ETF (ex V212.159 ex ALS-SDL 27 ex ALS-214.031 transformée par Alsthom Lok Service) ETF 51000054

99 87 9 384 502-0 V211.226 - Krupp 1961/4336 - livrée blanche + nouveau logo ETF + marquage TRUCK (ex ÖBB-2048.006 ex AT 3 ATA 0666) engin mené en transformation à la Socofer de SPDC en 2017/2018 sur le principe des V214 d'Alsthom

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les autres sont difinivement à l'arrêt ou vendu
99 87 9 182 529-7 V211.193 - Henschenl 1962/30542 - livrée jaune ETF (ex Drouard-AT 3 PN 178 ex AT 3 ATA 0528) ETF 5100018 à l'arrêt et vendu ?

99 87 9 481 504-8 - ETF 504-8 (Brissonneau & Lotz n°109 de 1963 ex HBNPC 16 ex Drouard n°2015 ex AT3 LY 243 du 05-04-1971 ex AT3 ATA 0052 du 04-07-2000 n° privé 520027 ETF) livrée jaune et bande bande verte vendu à RDT 13 Arles

99 87 9 481 505-5 – ETF N°2015 (Brissonneau & Lotz de 1959 ex HBNPC groupe d'Auchel-Bruay n°23 ex Dehé-Cogifer n°272 ex AT3 NT 129 ex AT3 ATA 0056 n° privé 520002 ETF) livrée jaune et bande verte + nouveau logo ETF machine arrêtée

99 87 9 481 506-3 – ETF N°2016 (Brissonneau & Lotz ex DB HBNPC 27 ex HBNPC 71/1962 ex Drouard n°2016 ex AT3 LY 246 ex AT3 ATA 0639 n° privé 520028 ETF) livrée jaune et bande verte + nouveau logo ETF machine arrêtée

Locotracteur BB Moyse sur l'Agence de maintenance de Beauchamp (95)
Moyse BBF 44 EPA 660P ETF 5100037 machine arrêtée
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Re: ETF

Messagepar Wim Roost » 25 Juil 2018 18:35

Merci beaucoup.

justement ETF ou aussi les autre entréprises TTX?
Etrange: ne pas un nouveau numero pour la 214?

Machine HS est Hors Service??

Amicalement,
Wim.
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Re: ETF

Messagepar Bruno37 » 01 Nov 2018 16:59

:coucou:
Un article sur le site de atelier de maintenance d'engins ferroviaires de Beauchamp du 04 juin 2018
sur https://www.lemoniteurmateriels.fr/arti ... ire,690679

Au centre de la maintenance lourde ferroviaire

Basée dans le Val-d’Oise, l’agence ETF de maintenance d'engins ferroviaires assure le traitement des trains de travaux et des
locomotives. Une mission à la fois complexe et stratégique

ETF.jpg
Une opération de maintenance dans l'atelier de Beauchamp photo © Bruno Levy

Dans l'atelier de Beauchamp, on traite principalement les matériels exploités par les différentes entités régionales de l’entreprise ETF,
mais pas seulement : 5 à 10 % de l’activité porte sur des machines extérieures au groupe Eurovia. L’ensemble des 5 ha, dont 7 000 m²
couverts, est entièrement consacré aux engins ferroviaires. Pourtant, nulle trace ici de pelles ou de dumpers rail-route dont l’entretien
est assuré par les agences régionales de la filiale du groupe Eurovia. Seuls les engins lourds – locomotives, bourreuses, régaleuses... –
ont voix au chapitre. Pas question, non plus, de s’occuper de maintenance quotidienne. Les équipes sur site sont entièrement dédiées
aux interventions significatives. « Néanmoins, en période de pic d’activité, il nous arrive de traiter près de dix engins quasi simultanément »,
détaille le directeur de Beauchamp, Pierre Benevent.

Dès lors, gérer les entrées/sorties et le déplacement des engins peut parfois tenir du casse-tête. D’où la présence d’un camion rail-route
Unimog qui permet de tracter les machines vers leur zone de traitement. Sur l’emprise, on dénombre pas moins de dix voies. Une capacité
de réception qui ne dispense pas d’anticiper les opérations de maintenance afin de réduire au minimum les délais de traitement. Cette
rigueur s'impose lorsqu’il s’agit d’intervenir, comme en 2017, sur une cinquantaine de matériels dans l’année. La programmation annuelle
est donc minutieuse pour disposer en magasin de tous les éléments nécessaires le moment venu. « Certains composants tels que les essieux
peuvent s’avérer critiques en termes d’approvisionnement. Il nous faut savoir anticiper nos besoins bien en amont. » Tel est le préalable pour
que les techniciens puissent ensuite se concentrer sur le gros de leur activité : à savoir la réalisation du contrôle technique trisannuel imposé
par la SNCF pour conserver l'autorisation d'exploitation ou pour des opérations de maintenance préconisées en concertation avec les fabricants. Concrètement, l'atelier de Beauchamp assure le respect du schéma de maintenance.



Dans ce cadre, le travail débute souvent près de six mois avant réception du matériel sur le site. Un technicien est alors détaché pour partir
inspecter la machine avant d'évaluer le temps d’immobilisation et de soumettre le devis à l'entreprise propriétaire. La maintenance proprement
dite peut alors débuter. « Nous sommes capables d’effectuer de larges remises en état, comme sur cette régaleuse Matisa R21 qui vient de passer
avec succès son contrôle technique », détaille Pierre Benevent. L’engin a fait l’objet d’une quasi-reconstruction, avec la reprise complète des bras
de banquette.
Même niveau d'engagement sur cette locomotive V211 qui, après avoir été entièrement désossée, a vu ses systèmes électriques, Atess (acquisition
et traitement des événements de sécurité en statique, ou « boîte noire ») et RST (radio sol-train) entièrement reconçus. Au total, il aura fallu près
de trois mois d’intervention pour « intégrer des solutions modernes dans un matériel qui date tout de même des années 1960 », détaille Pierre Benevent.

Les équipes ne manquent donc pas d’occupations. Et l’avenir ne s’annonce pas moins chargé pour elles. Il leur faudra, demain, être capables de recevoir les grandes suites rapides opérées par ETF. « Nous nous y préparons déjà. Même si nous avons encore quelques années devant nous, il faut d’ores et déjà nous mettre en situation de recevoir des machines de telles dimensions », se projette Pierre Benevent avec confiance.
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