A la pêche aux informations pour réaliser au mieux un ensemble modulaire largement inspiré du CREM de ST Jory (31), j'ai appris que le CREM de St Jory sera en chantier entre septembre et février. Une voie va être ajoutée et sera sur fosse. En effet, le CREM récupère une activité de Brive : le démontage des DU 84 pour gros entretien. Une fois démontées, les éléments des draisines partiront en camion sur Brive pour révision et remontage. A cet effet, le bâtiment le plus récent du CREM sera doublé et équipé de deux ponts de manutention, et abritera cette nouvelle voie. Évidemment, je suivrai cette évolution

D'autre part, le CREM ne possède plus qu’une MRT, la 84105-307 - Lorry n° 4 TL. Les autres ont soit été réformées, soit vendues à des chemins de fer touristiques, soit mutées. Aucun autre lorry (tirefonneuse LFT, caleuse) ne figure désormais dans ses effectifs, sans doute à cause du plan rail midi-pyrénéen.