Ecran de veille chemin de fer

Partagez et profitez des trucs et astuces des utilisateurs de cet écran de veille, montrez vos réalisations

Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 14 Avr 2008 11:12

bonjour,

un logiciel permettant de réaliser un ecran de veille.

Plein d'engin de traction de ttx sauf vecchietti et meccoli.
Assez difficile à parametrer
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 16 Avr 2008 09:28

Bonjour Breizhoo,

J'ai cet écran de veille sur mon PC depuis plusieurs années, mais je l'ai pour l'instant désactivé. Je n'ai même pas effectué les mises à jour depuis 2 ans environ, donc je n'ai que peu de TTX. Mais Marc Le Gad (auteur des reproductions de matériels français) réalise un travail impressionnant, et ne néglige aucun type de matériel :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 16 Avr 2008 11:21

bonjour,

dans la version que je viens de charger, il y a des V211 TSO, COLAS, des BB63000 COLAS, des CC65500 colas, drouard freres, ETF et des G1206 COLAS. Il y a des wagons de ballast. Il faut ensuite créer des macros pour ne faire tourner que ces engins et c'est difficile pour l'instant. PEut etre dans une prochaine version, il y aura des TTX?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 16 Avr 2008 11:34

Je n'ai pas explorer la possibilité de créer ses propres convois, car la chose me parraissait être bouffeuse de temps :? Je m'étais limité au choix de la période si mes souvenirs sont bons, ce qui excluait les matériels les plus anciens.
Côté écran de veille, il y a aussi MM-Eisenbahn avec un lien particulier ! Oliver Beretta est un "créateur fou" ! :roll: :pt1cable: J'adore daccord07
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 16 Avr 2008 13:28

bonjour,

ton lien est correcte mais il faut enregistrer la version pour pouvoir tout modifier. ça à l'air aussi fastidieux a effectuer. :?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 25 Juil 2008 21:59

bonjour,

je m'y suis lancé, j'ai récupérer une grosse partie des images du lien de bruno et j'ai reussi à mettre tous ça en ecran de veille. ça rend pas mal.
c'est du boulot mais ça vaut le coup. reste à trouver du matos français.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 25 Juil 2008 22:08

Je pense qu'il y a du matériel qui peut être francisé. Pourrais-tu poster une capture écran pour qu'on voit ce que ça donne sur ton PC ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 08 Aoû 2008 22:00

bonjour,

aujourd'hui, j'ai reussi a animer une bourreuse. En plus on peut faire suivre plusieurs engins sans qu'il soient collés. ça devient très prenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 13 Aoû 2008 07:28

Bonjour,

Voici quelques capteurs d'ecran

Clipboard01.jpg

Clipboard02.jpg

A noter que les groupes de bourrage de la 09 3X fonctionnent sur la photo ci dessous mais cela ne voit pas :)

Clipboard03.jpg

D'après ce que j'ai pu voir hier soir, il semblerait que l'identification des V100 a été réalisé sur la meme base que ces images.
Peut etre que wim pourrait nous expliqué comment il a réalisé les differentes images de V100? et peut etre nous fournir les images pour les mettre dans l'ecran de veille car ce n'est pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 13 Aoû 2008 07:52

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces copies d'écrans, ça donne envie :D
Au passage, on remarquera la présence d'une dégarnisseuse sans doute du même type que celle de Meccoli.
Peut-être pourrais-tu nous expliquer de ton côté ce que tu as fait pour en arriver là, notamment sur la méthode de récupération des modèles sur le site d'Olivier Beretta et leur intégration dans mlgtraffic ?
Si Wim nous explique comment réaliser ces images, nous pourrons peut-être franciser les réalisations du site d'Olivier Beretta ...
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 13 Aoû 2008 08:32

bonjour,

la degarnisseuse est bien une RM 900. elle est en phase de transport. il y a aussi des WAD mais cela manque de place pour tout avoir en meme temps.
Pour commencer, j'ai suivi le tutoriel du site MGLTRAFFIC et quelques info sur le site hongrois du créateur de traffic pour creer les animations. le tuto est bien fait donc c'est simple à créer mais ça prend du temps.
Ensuite grace à bruno, j'ai découvert la mine d'or d'olivier beretta.
Sur ce site, j'ai chargé tout les engins qui m'interessaient et je les ai mis sur mon disque dans le repertoire traffic.

Après je les ai importé dans le fichier materiel roulant à la rubrique engins de entreprises de travaux. Après reste à faire le fichier de roulement! d'après le site hongrois on peut y ajouter des images en arriere plan (arbres, quai, signalo.....) mais je n'ai pas encore essayé.

Pour la bourreuse, l'ensemble est une succession d'image qu'il faut recoller en créant une macro.
c'est très simple à faire ........ une fois que l'on a tout maitrisé.
L'ensemble des modifications fait environ 20 MO donc 2MO d'engins de TTX.
Si certains sont intéressés faites le moi savoir en MP, je vous enverrai les fichiers modifiés ainsi que le roulement que j'ai effectué. Je pourrai ensuite faire des fichiers de roulement " à la demande".

Par contre pour la francisation, je ne vois pas comment faire car l'editeur graphique pixelise les images dès que l'on les zooms.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 13 Aoû 2008 09:02

Merci pour les explications :D Maintenant, y'a plus qu'à ! Déjà que je n'ai pas le temps de faire ce que j'ai à faire, si en plus je m'intéresse à ça :? :roll:

breizhoo a écrit:la degarnisseuse est bien une RM 900. elle est en phase de transport. il y a aussi des WAD mais cela manque de place pour tout avoir en meme temps.

Celle de Meccoli est une RM 800, donc a priori moins puissante que la 900. Il faudrait voir en détail s'il y a de grosses différences physiques entre la 800 de Meccoli et la 900 que tu as téléchargée.
Colas attend une RM 95 - 900 actuellement en construction chez Plasser & Theurer.

breizhoo a écrit:Si certains sont intéressés faites le moi savoir en MP, je vous enverrai les fichiers modifiés ainsi que le roulement que j'ai effectué. Je pourrai ensuite faire des fichiers de roulement " à la demande".

Merci pour cette proposition qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ;)

breizhoo a écrit:Par contre pour la francisation, je ne vois pas comment faire car l'editeur graphique pixelise les images dès que l'on les zooms.

Il semble que ces dessins ont été réalisés avec Paint que tout possesseur du pack office de "Krosoft" doit avoir sur son PC, puisque les fichiers ont l'extension bmp. Vu la taille du dessin, il est on ne peut plus normal qu'une pixellisation importante soit présente à l'agrandissement des dessins. La modif de dessins devraient être facile à faire, mais un peu longue sans doute car de nombreux compromis doivent être faits pour permettre une bonne resemblance de chaque engin par rapport à son modèle à l'échelle 1.
Si cet écran de veille avec TTX intéresse beaucoup de monde ici, peut-être pouvons-nous ouvrir une rubrique spécifique avec l'aide de Pascal. Mais je pense qu'il y a une autre solution plus simple et meilleure. Pourquoi ne pas "collaborer" directement avec soit Marc Le Gad, webmaster du site français de [url=http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html[/url], soit avec Olivier Beretta pour une rubrique française des engins de travaux, engins directement issus de leurs réalisations et modifiés pas nos soins, avec leurs autorisations bien entendu (il me semble normal de demander l'autorisation de modifier et surtout de publier un dessin créé par quelqu'un d'autre) ? Cette collaboration, plutôt que l'ouverture d'une rubrique supplémentaire, permettrait de retrouver tout ce qu'il faut au même endroit plutôt que d'aller chercher d'un côté une chose, d'une autre une deuxième, et d'un autre encore une troisième.
Qu'en pensez-vous ?
Je m'étais essayé à la "TTXation" ( :roll: ) de deux modèles il y a quelques années. Si je les retrouve, je les envoie à breizhoo pour voir s'il peut en faire quelque chose ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 13 Aoû 2008 09:17

bonjour,

j'ai rectifié la degarnisseuse car la RM 801 est aussi dans la base!

voila ce que ça donne

Clipboard04.jpg
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar Bruno PERES » 13 Aoû 2008 13:55

Finalement, la 800 de Meccoli ressemble davantage à la 900 :? Il faudrait regarder ça de plus près et peut-être mélanger les deux :wink:

Au fait, regarde dans ta BAL :wink:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Ecran de veille chemin de fer

Messagepar breizhoo » 13 Aoû 2008 14:37

bonjour,

voila les deux modeles

RM 900
DE_SCHWEERBAU_RM900_transport_links.jpg

Et RM 801

DE_DGT_RM801_links.jpg
DE_DGT_RM801_links.jpg (15.94 Kio) Vu 17430 fois
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces, réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités