Page 1 sur 1

[ALLEMAGNE] Travaux entre Holm-Seppensen et Suerhop

MessagePosté: 17 Nov 2009 22:04
par Wim Roost
Salut,

quelque photo's d'une travaux d'Europool.
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?4,4536780
La plus grande machine TTX à l'Europe.
Beaucoup des photo's, beaucoup des details. :D

Amicalement,
Wim.

MessagePosté: 17 Nov 2009 22:16
par Bruno PERES
Bonsoir Wim,

Merci pour ce lien :D
On dirait que le dégarnissage s'effectue à trois niveaux. Pourquoi autant ?

MessagePosté: 17 Nov 2009 22:35
par alainpyro
il y a beaucoup de "touristes" et de spotteurs!
visite organisé ou autre culture?

MessagePosté: 18 Nov 2009 08:29
par Florian Barraud
Hello,

Cette machine effectue le changement de toute l'infrastructure de la voie
le premier dégarnissage s'occupe du ballast
le deuxième, de l'infrastructure
et le troisième creuse à grande profondeur

je vous invite à aller faire un tour sur www.eurailpool.com, les machine y sont bien expliqué

MessagePosté: 18 Nov 2009 09:44
par alainpyro

MessagePosté: 18 Nov 2009 12:01
par ttxdudu90
belle et grande machine

MessagePosté: 18 Nov 2009 13:59
par Nounours
Salut

Cette machine fait partie de la famille des machines "d'assainissement".
Il s'agit de la PM 1000 UMR d'Eurailpool.
A noter qu'il existe également d'autres modéles dont la fameuse RPM 2002 - 3367 -> 3370 / 1999 - 97 19 3 250 117-6, unique en Europe gérée par le groupement allemand Wiebe - Swietelsky.
Autres modéles de Plasser présent en Allemagne : AHM 800 R - PM 2001 BRC - PM 2002 R - RPM - RS 900 - SVV 100.
Bizzare que Matisa n'ai pas de telles machines dans son catalogue.

Les fonctions principales de ces machines : dégarnissage et criblage - Excavation de grave - Récupération de grave aprés lavage - Pose de grave neuve et recyclée - Damage - Compactage - Ballast neuf - Damage - Ballastage - Premier bourrage - Stabilisation.
Rendement moyen 100 m/h.

Le tout en une seule passe :roll: :roll: .........
A coté, les trains de coupe font figure de Minipous ............

:wink: :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2009 17:35
par sim
Merci pour ces explications , on voit bien qu'en France, on est loin des avancées technologique des Suisses et des Allemands en matière de ttx

MessagePosté: 18 Nov 2009 19:05
par kevcost
Ah, super machine en effet :shock:

Observation: on retrouve nos petites roulettes sous le wagon du "water-cleaner" 8)

MessagePosté: 18 Nov 2009 19:19
par Bruno PERES
Bonsoir,

J'ai également vu les roulettes ;)
A noter que le damage n'est pas autorisé en France.

MessagePosté: 18 Nov 2009 19:31
par ttxdudu90
maintenant je sais à quoi sert les caisses chargé de sable que j'ai vue chez nos amis Suisse il y a 15 jours ( sur le triage de Lausanne que l'on voit depuis l'autoroute )

MessagePosté: 18 Nov 2009 22:35
par florian
aucune machine de ce type n'existe en suisse, cela dis les bennes sont les memes mais pour d'autres machines.

mais celle si sont impressionantes !!!

MessagePosté: 20 Déc 2009 22:26
par ttxdudu90
bonsoir

j'ai trouvé sur youtube une machine équivalente à celle ci en action


MessagePosté: 04 Jan 2010 22:44
par ttxdudu90
un reportage ( en Allemand ) sur une machine équivalente


Re: [ALLEMAGNE] Travaux entre Holm-Seppensen et Suerhop

MessagePosté: 03 Juil 2011 21:51
par florian
la RU 800 S est pas mal non plus. meme job, les traverses en plus.