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MessagePosté: 26 Nov 2009 21:30
par ttxdudu90
merci pour les explications

MessagePosté: 26 Nov 2009 21:48
par Nounours
Salut Kutsize

Et le chariot GRP 3000 que mesure t il exactement :?: :?:
Position absolu, dressage, relevage ......... :?: :?:

MessagePosté: 26 Nov 2009 21:56
par kutsize
Nounours a écrit:Salut Kutsize

Et le chariot GRP 3000 que mesure t il exactement :?: :?:
Position absolu, dressage, relevage ......... :?: :?:


Le GRP 3000 c'est une station totale, la on rentre dans le domaine de la topographie, le Mephisto sur chantier son utilisation c'est du contrôle qualité.

Et en effet les seules utilisations que je connaisse dans le domaine ferroviaire du GRP 3000 c'est pour faire du bourrage en base absolue, donc pour connaitre la position de la voie (avec les goujons que l'on voit sur les supports caténaire LGV)

MessagePosté: 27 Nov 2009 06:14
par ttxdudu90
c'est exacte
je les pris en photo sur la LGV RR

MessagePosté: 27 Nov 2009 08:46
par Nounours
Ok merci pour les infos
Maintenant je comprend mieux pourquoi il y a eu des campagnes nationales de relevés de goujons ..........
Je les ai également utilisé pour faire des "profils rail", au niveau des poteaux, qui servent à controler la hauteur de la caténaire.

:wink: :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2009 16:58
par ttxdudu90
bonjour

en filment des trains, je suis tombé par hassard sur plaque qui est riveté sur rail

je pense qu'elle indique sont année de contruction, son lieu...

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MessagePosté: 27 Déc 2009 17:19
par kutsize
C'est bien ca :

Moulins Neuf : Atelier SNCF situé dans l'Oise.
2008 : année de réception du rail à Moulins-Neuf ca doit aussi être l'année de coulée de la longue barre
UIC 50E6 : anciennement appelé U50, rail de 51kg/m mesurant 153mm de haut, 140mm de largeur de patin, 65mm de largeur de champignon et 15,5mm d'épaisseur pour son âme.

On retrouve également dans l'âme du rail en relief de plus ample information, notamment le mois et l'année de coulée, le fabricant, le procédé d'élaboration, le profil du rail.

Cette photo ne dois pas provenir de la LGV RR, de mémoire tout y est posé en UIC 60 ?

MessagePosté: 27 Déc 2009 17:41
par ttxdudu90
non il provient de la ligne Belfort Montbéliard

les rails, ballasts et traverses ont été changer en 2008

Re: Petit matériel

MessagePosté: 05 Avr 2010 18:23
par ttxdudu90
voici une machine qui sert à visé ou dévisé les boulon des traverses mais il doit manqué la partie avec les roues

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Re: Petit matériel

MessagePosté: 05 Avr 2010 18:26
par ttxdudu90
et un porte touret

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Re: Petit matériel

MessagePosté: 18 Avr 2010 19:35
par ttxdudu90
:coucou:

Montbéliard le 18/04/2010

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et une autre que je pense qu'elle doit disqué les boulons
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Re: Petit matériel

MessagePosté: 18 Avr 2010 19:46
par Nounours
Pour le matériel Geismar je dirai qu'il s'agit d'une clipseuse.
Le Stumec serait une meleuse verticale de rail mais je n'aperçoi pas de moteur :?: :?:

Re: Petit matériel

MessagePosté: 18 Avr 2010 19:51
par ttxdudu90
Nounours a écrit:Le Stumec serait une meleuse verticale de rail mais je n'aperçoi pas de moteur :?: :?:


c'est la chose noir le moteur

Re: Petit matériel

MessagePosté: 18 Avr 2010 19:54
par Bruno PERES
Bonsoir,

OK pour les clipseuses.
OK aussi pour la meuleuse, mais il s'agit précisément d'une meuleuse de cœur d'appareil et de contre-rail de type MC3. Le moteur se trouve sous le sac blanc.

Re: Petit matériel

MessagePosté: 19 Avr 2010 22:58
par MasterGone
ttxdudu90 a écrit:voici une machine qui sert à visé ou dévisé les boulon des traverses mais il doit manqué la partie avec les roues


C'est une tirefonneuse sans son chariot. Il en existe à serrage mesuré.