pour répondre à une question de bruno: comment ça marche.
c'est utilisé lors des RVB pour enlever l'ancienne voie. les tronçons de rails+traverses ( 18 m il me semble ) sont découpés. Ensuite la poutre vient récuperer le tronçon et l'emenne sur le premier wagon portique. Le wagon est équipé de rails sur les cotés qui permettent au portique de se déplacer sur plusieurs wagons équipés comme cela. Le portique récupere le tronçon déposé et l'emene sur le dernier wagon. ensuite il pose un autre tronçon sur le premier et ainsi de suite jusqu' au remplissage de tout les wagon. Ce systeme est utilisés sur des petits RVB. Il a l'avantage de ne pas necessiter de pose de rail auxiliaire.
surement que c'est possible mais je n'ai jamais vu. en general la pose s'effectue avec des pelles et des LRS. Maintenant l'organisation a evoluée, je suppose?
quelques photos supplémentaires avec risque et péril
car en descendant le talus j'ai le pied qui à glissé sur l'herbe et je me suis retrouvé 10 mètres plus bas dans le grillage avec plein de terre sur moi et le caméscope, la veste déchiré et le bras avec un gros bleu et une belle bosse
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à noté qu'elle n'a pas passé le contrôle technique