Bonjour et merci Bruno, question sans réponse donc

, ce serait bien étonnant quand même que des anciens de l'entreprise "Drouard Frères" de la filière Voie ne parcourent pas ce forum (je dis ancien, par ce que je pense que ces voitures ont due être transformées en fourchettes ou petites cuillères depuis déjà pas mal de temps, j'ai travaillé avec eux il y a une trentaine d'années, à cette époque, j'étais jeune cheminot et je ne me rappel pas avoir vu ces voitures, je me demande même si les CC-65505 & 65510 aux couleurs de l'entreprise ont été contemporaines de ces voitures).
Je me pose également une autre question concernant ce train, pourquoi une voiture n'a pas la toiture peinte en blanc, en général, les voitures ayant la toiture peinte en blanc sont des voitures d'hébergement pour le personnel (dortoir ou réfectoire), cette couleur blanche étant faite pour " protéger " le personnel de la chaleur, la voiture ayant la toiture bleue, serait-elle une voiture magasin pour stocker du matériel ? Je ne sais pas s'il y a des renseignements inscrites sur les voitures, ayant commandé le set hier chez un revendeur qui en avait encore (rare de nos jours) , je l'attends courant semaine prochaine.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur l'utilisation (et de l'authenticité) de ces voitures, ce serait bien sympa.
Très bonne journée.
pascal