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MessagePosté: 20 Jan 2009 17:34
par bernus
Bonsoir!

Pour commencer, il faut oter le réservoir. Celui-ci est fixé, avec 2 ergots aux extrêmités.

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

Cette photo n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur le forum de loco revue, il y a quelques temps. Elle m'a permis, de voir l'emplacement des ergots.

Cette image n'est plus présente sur le serveur d'imageshack

La deuxiéme photos et ma BB66691 ETF, j'ai monté un décodeur Ulhenbrock mais, j'ai du mal de la faire tourner correctement.

MessagePosté: 20 Jan 2009 17:50
par bernus
J'oublie, les mains courante. J'ai utilisé, une petite pince pour les oter, mais j'ai abimé une des main courante, elles sont un peu dur à retirer.

MessagePosté: 20 Jan 2009 19:26
par kevcost
Ahh, super, je voyais pas ça comme ça sur la notice :wink:

merci :D

MessagePosté: 20 Jan 2009 19:49
par bernus
Bonsoir!

C'est vrai que la notice n'est pas explicative, j'ai hésité avant de démonté ces locomotives. Pour information, les BB63500 Piko, sont identique, au niveau des ergots.

MessagePosté: 24 Fév 2009 09:26
par LaurentB
Bonjour à tous,

Avis aux superdétailleurs!!!!!
Denis Magot, alias SMD, annonce les miofiltres de cabines pour ce modèle.

Salutations amicales.
Laurent.

MessagePosté: 24 Fév 2009 09:30
par Bruno PERES
Salut Laurent,

Vu, mais je préfère pour l'instant (sachant qu'il ne s'agit que d'un prototype chez SMD) ceux d'AMF87 (réf. A080 aux 2/3 de la page).

MessagePosté: 24 Fév 2009 12:38
par Readii94
Salut,
Fais attention Bruno, il y a un avertissement de SMD: miofiltres destinés au modèle "ETF" seulement.Pourquoi?Différences dimensionnelles?
De toute façon, je trouve les grilles "losange" pas très "conformes";certes, c'est un proto.

MessagePosté: 24 Fév 2009 13:53
par Bruno PERES
Salut,

J'ai des photos des vraies BB 66691 et 92 ETF à la maison, je les mettrai sur le forum ce soir.

MessagePosté: 24 Fév 2009 19:20
par Bruno PERES
Bonsoir,

Voici comme promis quelques photos. Tout d'abord, l'ex BB 66691.

Image

Puis l'ex BB 66692.

Image

Et pour comparer, la BB 66170.

Image

Et la BB 66718 pour terminer.

Image

Philippe, tu as raison, et Denis Magot (SMD) aussi, les miofiltres ETF sont différents de ceux de la SNCF, ou au moins de ceux que je présente ici. A la vue du prototype, je préfèrerai un mélange des grilles AMF87 sur les montant SMD ... mais encore une fois, ce n'est qu'un prototype. Attendons la version finale.

MessagePosté: 25 Fév 2009 10:34
par LaurentB
Bonjour à tous,

c'est vrai qu'AMF 87 sort des grilles ultrafines!!!! Mais on peut faire confiance à Mr Magot qui sort aussi des produits très fins!!!! L'avantage du produit SMD c'est qu'il correspondra précisément aux modèles réels qui est différents des autres 66000.... De quoi superdétailler les modèles ETF!!!! entre les pièces AMF 87 et SMD il y a de quoi faire pour embellir cette 66000!!!!

Salutations amicales.
Laurent.

MessagePosté: 25 Fév 2009 11:00
par Bruno PERES
Salut Laurent,

Personnellement, sur toutes mes 66000 Piko (2 SNCF + toutes les TTX sorties et à venir), j'ai prévu de :
- changer les tampons (Mecanic Train ou autres)
- changer les vitrages (Apocopa)
- revoir les attelages afin qu'ils soient plus courts
- ajouter les miofiltres sur le(s) ETF
- éventuellement ajouter une bande Evergreen au pied des rambardes
- éventuellement changer les trompes
- repreindre certaines petites pièces pour être en accord avec la réalité (échelles par exemple)
- patiner le tout
A priori, ce sera tout, mais déjà pas mal de boulot. Je ne veux pas en faire plus car sinon, cela ferait un machine à plus de 110-120 euros, et ça ne m'intéresse pas. Sachant que si tout va bien et que Piko sort tous les modèles TTX, j'aurai un parc de 9 BB 66000, voire plus si Piko sort aussi des 66000 TTX avec d'anciennes livrées :?

MessagePosté: 25 Fév 2009 11:59
par alainpyro
Bruno PERES a écrit:Salut Laurent,

Personnellement, sur toutes mes 66000 Piko (2 SNCF + toutes les TTX sorties et à venir), j'ai prévu de :
- changer les tampons (Mecanic Train ou autres)
- changer les vitrages (Apocopa)
- revoir les attelages afin qu'ils soient plus courts
- ajouter les miofiltres sur le(s) ETF
- éventuellement ajouter une bande Evergreen au pied des rambardes
- éventuellement changer les trompes
- repreindre certaines petites pièces pour être en accord avec la réalité (échelles par exemple)
- patiner le tout
A priori, ce sera tout, mais déjà pas mal de boulot. Je ne veux pas en faire plus car sinon, cela ferait un machine à plus de 110-120 euros, et ça ne m'intéresse pas. Sachant que si tout va bien et que Piko sort tous les modèles TTX, j'aurai un parc de 9 BB 66000, voire plus si Piko sort aussi des 66000 TTX avec d'anciennes livrées :?


tout pareil!

MessagePosté: 25 Fév 2009 12:30
par breizhoo
bonjour,

a vous deux avec toutes ces locos, c'est un hangar qu'il faudra pour faire tourner tout ça! Les vitrines d'expositions doivent etre conséquentes. :lol:

MessagePosté: 25 Fév 2009 16:16
par Bruno PERES
Salut Yoann,

Hélas, pour l'instant, pas de vitrine ou de réseau, mais uniquement des caisses :? Mais ça viendra, ça viendra !
Actuellement, j'ai donc toutes les BB 66000 sorties (2 x Meccoli, 1 x Vecchietti, 1 x ETF), 3 V100 (1 x Frasca, 1 x TSO, 1 x TSO à bande rouge et ancien marquage acheté tel quel à un modéliste qui a fort bien réalisé cette transformation sur base Roco) et la CC 65505 ETF :D

MessagePosté: 25 Fév 2009 16:56
par breizhoo
bonjour,

mais justement avec tout ce que tu possèdes, que tu as réalisé ou que tu dois monter plus ce que tu comptes acquerir, il y en a du matos. On rajoute le materiel que possède alain et on se retrouve sur un reseau gigantesque. Je n'oublie pas certains autres qui possèdent aussi une belle panoplie. Il me semble qu'il y avait un post à ce sujet.