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Trémies à ballast Mistral

MessagePosté: 23 Jan 2009 11:14
par Jacques BRET
Nous tenons à vous informer que nous avons modifié la tringlerie qui portait problème sur l'une de nos références de wagon trémie. Tout est maintenant rectiligne. Nous vous prions de bien vouloir nous pardonner ce défaut de jeunesse uniquement du à un défaut de contrôle qualité.

Nous vous informons également que notre distributeur Jocadis (Enghein - Belgique) nous a commandé des wagons trémies immatriculées en Belgique, pour constituer des trains de travaux de la LGV Paris - Bruxelles. Elles seront disponibles fin Mars en exclusivité chez Jocadis.

Nous en profitons pour remercier les intervenants sur ce site pour les excellentes photos que vous avez produites de nos trémies, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec elles...

MessagePosté: 23 Jan 2009 11:40
par alainpyro
peut on espérer des coffrets a prix sympathique pour constituer une rame? (genre 4 wagons pour le prix de 3) 8) :idea:

MessagePosté: 23 Jan 2009 11:47
par Bruno PERES
Bonjour Monsieur Bret,

Merci pour vos informations.
Existe-t-il une possibilité pour les heureux possesseurs de trémies "1ère génération" d'un échange standard des tringleries récalcitrantes par SAV ?

MessagePosté: 23 Jan 2009 17:50
par kevcost
ou une "notice" de la modification à faire pour rectifier sans trop de dommages :wink: ?

MessagePosté: 23 Jan 2009 21:25
par Jacques BRET
Bruno PERES a écrit:Bonjour Monsieur Bret,

Merci pour vos informations.
Existe-t-il une possibilité pour les heureux possesseurs de trémies "1ère génération" d'un échange standard des tringleries récalcitrantes par SAV ?


Nous sommes actuellement entrain de trouver une solution, car nous ne voulons pas laisser le problème ainsi! Nous revenons vers vous dès que nous pouvons proposer quelque chose de réaliste pour chacun...

MessagePosté: 23 Jan 2009 21:27
par Jacques BRET
alainpyro a écrit:peut on espérer des coffrets a prix sympathique pour constituer une rame? (genre 4 wagons pour le prix de 3) 8) :idea:


Nous comprenons fort bien cette demande, mais nous avons "tiré" le prix car ce wagon demande un grand nombre d'heures pour son montage (pas moins de 210 pièces). Nous ne pouvons pas réaliser votre voeux à ce stade de la fabrication. Mais nous ne perdons pas de vue cette demande tout à fait compréhensible.

MessagePosté: 23 Jan 2009 21:36
par Bruno PERES
Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses.
D'après les commentaires lus ci et là, il semble que vous ayez corrigé le tir sur les nouvelles séries de trémies, ce qui tend à prouver que vous êtes à l'écoute des clients. Votre participation à plusieurs forums en est une autre preuve. Continuez :wink:

Après ce type de trémies, pourquoi pas l'autre type ? ;)

MessagePosté: 24 Jan 2009 08:54
par Jacques BRET
Bruno PERES a écrit:Je vous remercie une nouvelle fois pour vos réponses.
D'après les commentaires lus ci et là, il semble que vous ayez corrigé le tir sur les nouvelles séries de trémies, ce qui tend à prouver que vous êtes à l'écoute des clients. Votre participation à plusieurs forums en est une autre preuve. Continuez :wink:

Après ce type de trémies, pourquoi pas l'autre type ? ;)


Nous avons effectivement corrigé sur la seconde série, actuellement chez vos distributeurs. Le défaut a porté, en fait, sur environ, 250 unités.

Oui nous allons produire les trémies avec toit ouvrant, comme annoncé lors de RailExpo. Nous vous remercions pour vos appréciations, auxquelles nous sommes toujours attentifs!

MessagePosté: 24 Jan 2009 09:06
par alainpyro
et vous n'hésitez pas a prendre le temps de communiquer avec vos clients, c'est une bonne chose!
vivement la suite!
une chtite bourreuse :twisted: :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Jan 2009 09:09
par Bruno PERES
Bonjour,

Jacques BRET a écrit:Oui nous allons produire les trémies avec toit ouvrant, comme annoncé lors de RailExpo. Nous vous remercions pour vos appréciations, auxquelles nous sommes toujours attentifs!


Je n'ai pas été assez précis dans ma remarque ! Je pensais plutôt à cette version que l'on voit aussi très souvent dans les trains de ballastage au milieu de trémies à essieux ou de trémies à boggies identiques à vos reproductions.

Image
A noter la différence entre les boggies.


Image
A noter la patine subtile des déversoirs.

MessagePosté: 24 Jan 2009 10:02
par Jacques BRET
Bruno PERES a écrit:Bonjour,

Jacques BRET a écrit:Oui nous allons produire les trémies avec toit ouvrant, comme annoncé lors de RailExpo. Nous vous remercions pour vos appréciations, auxquelles nous sommes toujours attentifs!


Je n'ai pas été assez précis dans ma remarque ! Je pensais plutôt à cette version que l'on voit aussi très souvent dans les trains de ballastage au milieu de trémies à essieux ou de trémies à boggies identiques à vos reproductions.

Image
A noter la différence entre les boggies.


Image
A noter la patine subtile des déversoirs.


Je comprends mieux, alors je vais vous dévoiler notre stratégie, mais chutttt... Ce wagon est destiné à rester en fond de catalogue, d'abord parce qu'il nous semble utile aux modélistes, et ensuite qu'il permet de nombreuses évolutions, dont celle que vous signalez.

Mais je vous assure que malgré le fait que nous ne ménageons pas nos efforts, nous n'arriverons pas à tout faire en même temps...

Nous ne cherchons pas à annoncer des dixaines de modèles, pour créer l'envie et décevoir nos clients. Nous préférons aller pas à pas, en vous associant à toutes nos avancées. Nous nous limiterons à deux modèles "moteur" par an, ce qui est déjà à la fois très mobilisateur de nos moyens humains, et adapté à la capacité d'absorption du marché. De plus nous voulons, dans la mesure du possible, proposer des modèles haut de gamme sans aucun défaut, et ce n'est pas si facile qu'on pourrait le penser.

Voila le fond de notre pensée, et vous renouvelons nos remerciements.

MessagePosté: 24 Jan 2009 10:30
par Bruno PERES
Jacques BRET a écrit:Je comprends mieux, alors je vais vous dévoiler notre stratégie, mais chutttt... Ce wagon est destiné à rester en fond de catalogue, d'abord parce qu'il nous semble utile aux modélistes, et ensuite qu'il permet de nombreuses évolutions, dont celle que vous signalez.

A première vue, les deux types de trémies présentent effectivement des similitudes, notamment au niveau du châssis. Mais n'ayant pas les plans, et donc pas les cotes, je ne m'avancerai pas en disant qu'ils ont le même châssis.

Jacques BRET a écrit:Mais je vous assure que malgré le fait que nous ne ménageons pas nos efforts, nous n'arriverons pas à tout faire en même temps...

Je le comprends tout à fait. De toute façon, les modélistes ne pourraient tout acheter d'un coup ! Constituer une rame d'une dizaine de trémies et un engin moteur grève déjà bon nombre de budgets !

MessagePosté: 06 Fév 2009 15:25
par Readii94
Bonjour et merci pour les interventions M. Bret.
De nouveaux tirages de trémies seraient sur le marché (sans défaut de déformation des tringleries);réalité ou désinformation?Merci.
Bonne année à vous tous.

MessagePosté: 06 Fév 2009 23:58
par Bruno PERES
Bonsoir Philippe,

Jacques Bret nous indiquait plus haut :

"Nous avons effectivement corrigé sur la seconde série, actuellement chez vos distributeurs. Le défaut a porté, en fait, sur environ, 250 unités. "

Donc réalité ;)

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:22
par Readii94
Merci Bruno, je n'y avais pas prêté attention.Mea culpa.Donc, je peux commander.