Bonsoir,
kevcost a écrit:Ils pourraient faire autre chose que de la 66000 quand même
Les V100, V211 et V212 sont assez peu représentés en modèles réduits et pourtant bien présents sur les voies françaises ...
Quand on regarde un peu ce qui a été produit en 2008, je pense qu'on a été pas mal gâté côté TTX ! BB 66000 Piko (Meccoli, Vecchietti et ETF), couverts G40 Piko (Vecchietti et Meccoli), CC 65500 Electrotren (ETF, Drouard et SNCF), trémies Mistral. En 2006 ou 2007, nous avions eu les V100 Roco (TSO et Frasca). Ne nous plaignions pas, surtout au regard de ce qui a été proposé auparavant.
Mis à part Kibri et ses engins dont peu sont francisables (
sauf pour Bernus ), il n'y avait pas grand chose
Alors, c'est vrai, on voudrait toujours plus de diversité et de choix, mais est-ce bon pour son portefeuille ? Pas le mien en tous cas, d'autant plus que certains matériels SNCF produits m'intéressent aussi ! Je possède déjà les différentes versions TTX des 66000, la CC 65505 ETF, j'ai réservé 4 trémies Mistral, les coffrets G40 Meccoli, Vecchietti et ETF, je pense faire de même avec le coffret TSO et les nouvelles 66000 TTX annoncées. C'est suffisant pour moi
Enfin, Piko produit des 66000 et des 63000 (puisque d'après ce que vient d'écrire Alain nous aurons droit à une 63000 ETF). L'investissement pour la création d'un nouvel engin est lourd à cause du prix du moule. Profitons déjà de ces modèles et des redécorations
Tout cela n'est bien sûr que mon avis ...