bourreuse Liliput (07 32 Plasser & Theurer)

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bourreuse Liliput (07 32 Plasser & Theurer)

Messagepar jossebe2000 » 31 Mai 2009 18:57

Bonjour
cette bourreuse reproduite par LILIPUT est-elle proche de la réalité? au niveau dimension etc..
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Messagepar alainpyro » 02 Juin 2009 11:38

oui, elle est relativement conforme
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Messagepar jossebe2000 » 02 Juin 2009 11:58

Bonjour
merci :wink:
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Messagepar jossebe2000 » 19 Juin 2009 15:26

Bonjour
j'ai pu voire que cette machine pouvait freiner 3 wagons

ma question est, c'est trois wagons sont-ils des plats ou un autre modèle?
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Messagepar yomeizo » 19 Juin 2009 17:50

Bonjour jossebe2000,

J'ai envie de dire, c'est pas le type de wagons qui importe, mais la masse que celui-ci fait avec son chargement. Du coup, si tu limites le nombre de wagons, tu limites par la même occasion la masse à freiner.

De plus, il y a aussi à prendre en compte la capacité du compresseur de freinage. Si celui-ci est petit et que tu as un train long, tu vas le vidé d'un seul coup, sans freiner à 100% le train. T'imagines un peu le risque de collision dans ce cas.

Il me semble d'ailleurs, qu'il y a aussi sur les agréments la masse qu'est capable de freiner l'engin.

@ + Yomeizo
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Messagepar jossebe2000 » 19 Juin 2009 17:59

Bonjour
merci pour cette réponse logique :wink:
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Messagepar Bruno PERES » 19 Juin 2009 18:16

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ce qu'à pu tracter une telle bourreuse sur chantier ou en pleine voie, mais je serais tenté de dire qu'on aurait pu voir un couvert Gs d'hébergement, comme c'était parfois le cas dans certaines entreprises de TTX. Ce Gs servait pour l'hébergement de l'équipe de la bourreuse. Qu'en pense les pros qui ont connu ces pratiques ?
Amicalement
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Messagepar breizhoo » 19 Juin 2009 18:42

bonsoir,

c'est arrivé aussi de tracter d'autres engins. Ensuite le probleme se pose au niveau de la traction. Sauf engins à double moteur ( bourreuses type lgv) ou en traction hydrostatique ( regaleuse), on est vite gené pour emmener des charges et la mecanique n'aime pas trop. Les regulateurs sncf n'aiment pas trop car il faut du temps pour monter à 80km/h et quand il y a une grosse rampe, c'est dur dur!
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Messagepar Readii94 » 24 Juil 2009 21:13

Salut,
Le modèle Liliput semble "frustre" (au regard du fichier pdf téléchargeable sur Conrad.de)!Y aurait-il de la documentation (plans, photos...) qui permettraient de la mettre aux "normes" pour ne pas trop dépareiller avec les autres matériels?Merci.
Ciao. Philippe
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Messagepar Readii94 » 26 Juil 2009 10:05

Salut Bruno,
As-tu commencé à monter celles que tu as achetées?Je viens d'en commander une mais je n'ai vraiment pas trouvé de documents sur le net pour les détails, marquages TSO ou SNCF...
Il faudra voir si on peut installer des attelages à élongation, éclairage...
En attente de recevoir l'engin en espérant ne pas être déçu (ça date manifestement).
Ciao. Philippe
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Messagepar Bruno PERES » 26 Juil 2009 21:42

Salut Philippe,

Non, je n'ai rien commencé, ayant déjà pas mal de chantiers en cours !
Le kit est simple à monter car il comporte peu de pièces. L'intérêt est son prix plus que bas, et la possibilité de charcuter ce kit pour obtenir bon nombre de variantes.
A ma connaissance, la SNCF n'a pas possédé de bourreuse de ce type.
Amicalement
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Messagepar Readii94 » 27 Juil 2009 18:11

Je viens de recevoir la facture via courriel (je ne sais pas comment on paye Conrad.de -l'allemand et moi- malgré la traduction...approximative de Google.
SNCF: non.Pour "TSO"?
Ciao. Philippe
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Messagepar Bruno PERES » 27 Juil 2009 22:32

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, j'avais payé par virement de compte à compte.
Amicalement
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Messagepar Readii94 » 31 Juil 2009 10:18

Reçu l'engin et la planche de décalques (réf. 218432 de http://www.modell-kreye.de ).
Bon, les essieux métalliques aux normes ???: dia. 7,5mm, L 24,75mm, boudin "énormes, du Jouef ancien"...ce qui nous ferait des roues réelles de 652cm.Etrange!A vérifier sur l'engin réel.
Lück en propose en dia. 7,8mm L: 24,75mm RP 25 (2,55 E/essieu).
Mode d'emploi sommaire, aucune indication pour les mises en teinte;il faudra revoir les systèmes d'attelage très "spartiates".
Ciao. Philippe
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Messagepar Readii94 » 12 Aoû 2009 18:00

Salut, en comptant les bourroirs, je me suis aperçu qu'il y en a seize, pas trente-deux;donc, cette machine est une 07-16, pas 07-32.
Ciao. Philippe
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