[HO & N] Sortie de voitures d'hébergement chez LSModels

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

Messagepar breizhoo » 11 Jan 2008 12:48

bonjour,

pour ceux que ça interesse, il y a des soldes sur ce sitehttp://www.lauto-rail.com/train.lauto-rail.com/accueil.php. il y aun certains coffret drouard de chez LS MODELS à 108€.
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 11 Jan 2008 14:18

Intéressant comme prix ! J'ai acheté le mien 149 € de mémoire ... et encore, le coffret était déjà au prix bas par rapport aux autres détaillants qui le vendaient plutôt 159 €.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar catenaire1500v » 30 Sep 2009 19:29

Bonjour, je remonte ce fil car ayant acquis un set Ls Models ( train de service Drouard), j'aurai voulu savoir a quelle époque ces voitures ont été acquises par cette entreprise de travaux ferroviaire et dans quelle composition pouvait-on les trouver?

Par avance, je vous en remercie.

Pascal
catenaire1500v
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 14
Inscription: 26 Sep 2009 19:33

Messagepar Bruno PERES » 30 Sep 2009 19:54

Bonsoir Pascal,

A vrai dire, je me pose aussi la question depuis que cet ensemble est sorti ... et je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner :?

Je profite de ce mail pour indiquer au N'istes que ce coffret, ainsi que le coffret Somorail sort à l'échelle N, toujours chez LSM. A l'heure où j'écris, certains détaillants les ont déjà en stock !
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9606
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar catenaire1500v » 01 Oct 2009 11:58

Bonjour et merci Bruno, question sans réponse donc :? , ce serait bien étonnant quand même que des anciens de l'entreprise "Drouard Frères" de la filière Voie ne parcourent pas ce forum (je dis ancien, par ce que je pense que ces voitures ont due être transformées en fourchettes ou petites cuillères depuis déjà pas mal de temps, j'ai travaillé avec eux il y a une trentaine d'années, à cette époque, j'étais jeune cheminot et je ne me rappel pas avoir vu ces voitures, je me demande même si les CC-65505 & 65510 aux couleurs de l'entreprise ont été contemporaines de ces voitures).

Je me pose également une autre question concernant ce train, pourquoi une voiture n'a pas la toiture peinte en blanc, en général, les voitures ayant la toiture peinte en blanc sont des voitures d'hébergement pour le personnel (dortoir ou réfectoire), cette couleur blanche étant faite pour " protéger " le personnel de la chaleur, la voiture ayant la toiture bleue, serait-elle une voiture magasin pour stocker du matériel ? Je ne sais pas s'il y a des renseignements inscrites sur les voitures, ayant commandé le set hier chez un revendeur qui en avait encore (rare de nos jours) , je l'attends courant semaine prochaine.

Si quelqu'un pouvait nous renseigner sur l'utilisation (et de l'authenticité) de ces voitures, ce serait bien sympa.

Très bonne journée.

pascal
catenaire1500v
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 14
Inscription: 26 Sep 2009 19:33

Messagepar alainpyro » 01 Oct 2009 13:01

de biens bonnes questions dont personne n'a de réponses, a ce jour aucune photo n'est parue pour corroborer la véracité de ces modèles ( au demeurant forts beaux)


peut être que LSmodels (ou ses "informateurs") pourrait nous en dire plus, le cas échéant cela pourrait relancer les ventes d'une nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: [HO & N] Sortie de voitures d'hébergement chez LSMod

Messagepar Didier » 31 Oct 2009 18:38

Bruno PERES a écrit:Voici quelques liens pris sur le site du distributeur Direct Train :



Up...

Une copie de la liste ( en HO ), les liens ne donnant rien ( site en travaux depuis un moment... )

Image

Toujours pas de nouvelles versions ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1158
Inscription: 20 Oct 2007 17:58
Localisation: RFN

Re: [HO & N] Sortie de voitures d'hébergement chez LSModels

Messagepar Ligure » 13 Fév 2012 20:37

Depuis le temps que je le cherchais, ça y est j'ai enfin trouvé le coffret Drouard. j'ai équipé la 65500 d'un décodeur son de chez CDF :hein65: On s'y croirait. :supercontent:

IMG_0051.JPG
IMG_0051.JPG (134.52 Kio) Vu 1754 fois


IMG_0052.JPG
IMG_0052.JPG (88.07 Kio) Vu 1754 fois
Ligure
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 88
Inscription: 04 Sep 2010 16:23

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités