Grue Kirow Kleinspoor en miniature

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

Grue Kirow Kleinspoor en miniature

Messagepar yomeizo » 31 Mai 2007 13:08

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le nouveau numéro de RMF (n° 503). Je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer !!! :D :D

Il y a un article complet sur la grue Kirow 150 t de Kleinspoor. :P :P

On a même droit à des photos du proto du kit de détaillage de SMD.


J'adore !!!!! fireman

Dire qu'il faut que j'attende la sortie du kit définitif pour recevoir la commande de Direct Train !!!! :cry: :cry:

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 31 Mai 2007 13:13

Salut Yoann,

Je n'ai pas encore reçu RMF (peut-être ce soir dans ma boîte aux lettres :?: ), mais Direct Train m'a effectivement indiqué que l'article y figurait :D

Pourquoi dois-tu attendre la "sortie du kit définitif" ? Direct Train ne doit-il pas recevoir dans la quinzaine les kits de dégarnisseuse et grue Kirow ?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 31 Mai 2007 14:37

Bonjour Bruno,

Effectivement, les kits Kleinspoor vont arriver d'ici peu. Seulement, le kit définitif de SMD, ne sera disponible que d'ici fin Juin si tout se passe bien.

Je ne suis pas radin, mais étudiant, donc j'économise les 3 € de frais de port qu'il faut payer en plus pour avoir 2 envois différents (un pour les kits Kleinspoor et un pour le kit SMD d'ici fin Juin).

Et puis de toute façon, je n'aurais pas le temps d'ici fin Juin pour monter les kits. Autant attendre, cela fera ça de moins en bazar dans ma chambre !!!!

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 31 Mai 2007 14:42

OK, je comprends mieux :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 07 Aoû 2007 14:20

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le kit de la grue Kleinspoor, la semaine dernière.

Premières impréssions à l'ouverture : les pièces sont toutes emballées dans des petits sachet plastiques. En regardant rapidement chaque pièces, je peux dire que le travail d'ébavurage sera rapide et sans dificulté. L'état de surface des pièces est tès bon, Kleinspoor à une technique de moulage de la résine qui donne presque l'impression d'avoir sous les yeux des pièces en plastique injecté, il y a très peu de bulles.

Au fil de l'ébavurage, les premières impressions se confirment. La notice est claire, il y a beaucoup de photos pour aider au montage, et puis il y a aussi le n° 503 de RMF pour compléter au cas où. Il est évident que le kit n'est pas parfait, mais les ajustages à faire pour le montage ne sont pas insurmontables. Des coups de limes et de forêts par-ci par-là rien de plus.

Résultat, le kit a été monté en 1 journée, avec beaucoup de facilité. J'attends encore le kit SMD que Direct Train a oublié de mettre dans le colis pour passer à la suite du montage.

Image

Image

En ce qui concerne le roulement il est bon. Elle peut même circuler sur un réseau avec des courbes un peu faibles (450 - 500 mm de rayon).

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 07 Aoû 2007 14:51

Salut Yoann,

Génial :D Ta description sur la qualité du kit rejoint ce que j'écrivais sur le kit de la dégarnisseuse du même artisan.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Readii94 » 19 Juil 2008 17:01

Salut,
Je relance à cause du kit SMD pour cette grue qui est en voie d'être indisponible voire pas réédité faute de demande.En espérant que Yomeizo se le soit procuré à temps.
Sinon, ça donne quoi monté et peint avec le wagon d'accompagnement?Merci.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: Grue Kirow Kleinspoor en miniature

Messagepar joss » 13 Mar 2011 19:28

Pour les constructeurs un lien interressant (plan de coté et de débatement)
http://www.spoorkraan.nl/files/Brochure ... folder.pdf
joss
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 103
Inscription: 06 Mar 2011 20:25
Localisation: Franche-Conté


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités