BB66610 MECCOLI

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

BB66610 MECCOLI

Messagepar cedricad » 01 Juin 2007 18:43

cedricad
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 05 Mai 2007 13:07
Localisation: volvic

Messagepar Bruno PERES » 01 Juin 2007 18:58

Bonsoir Cédric,

Les couleurs me semblent un peu vives, mais c'est peut-être la photo qui fait ça. Je t'en dirai plus bientôt car j'en ai réservé une que je devrai recevoir la semaine prochaine ou celle d'après.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar LaurentB » 01 Juin 2007 19:25

Bonsoir à tous,

pour les couleurs, prudence car les photos ne reproduisent pas toujours le modèle original, éclairage, ombres, etc....
Bruno comme je te disais l'autre jour, j'ai été surpris lorsque j'ai vu l'Y 7100 LSM ( beaucoup plus fin en réalité qu'en photo!!!!).
Et puis même si les couleurs sont vives... Un p'tit coup de patine et le tour est joué!!! :wink:
Perso je la trouve pas mal du tout!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar Bruno PERES » 01 Juin 2007 20:17

D'accord avec ton analyse. D'ailleurs, j'ai émis des réserves sur le rendu des couleurs en photo ... Je te le montrerai quand je l'aurai reçu. Je pourrai même te le prêter pour le faire tourner sur ton réseau ... si tu es sage :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 02 Juin 2007 12:05

Bonjour à tous,

Lors de mon passage chez mon détaillant préféré (pour achat d'un coffret LSM Drouard et un GE, c'est magnifique !!!!!!), il m'a fait voir la machine en question. Je dois dire qu'elle est très joli. En ce qui concerne les couleurs, je ne peux pas être objectif car je l'ai laissé dans sa boîte, de plus je ne connais pas bien les 66000 Meccoli.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar yomeizo » 04 Juin 2007 19:09

Bonsoir à tous,

Vous allez pas le croire, mais notre ami Jean-Claude Perreaud à photographié la version originale de la BB 66000 Meccoli que Piko viens de sortir. Trop fort nan ??????? :D :D :D

:arrow: :arrow: http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=108

La première différence qui saute aux yeux quand on regarde la photo, c'est que Piko n'a pas reproduit le 3ème phare. Relativement facile à faire avec un cerclage Obsidienne et un morceau de carte plastique. De même, les aérations ne sont pas conforme, mais 90 € on ne peut pas tout avoir.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 05 Juin 2007 10:10

Salut Yoann, bonjour à tous,

Il y a également quelques photos sur railfaneurope.
Puis d'autres encore :
- lien1
- lien2
- lien3 pour ceux qui sont abonnés à ce forum
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 08 Juin 2007 23:28

Bonsoir,

Bon, ben, j'ai reçu mes trois 66000 ce jour. J'ai d'abord ouvert les boîtes des versions SNCF. N'étant pas un compteur de rivets, je ne regarde pas trop dans le détail si telle ou telle vis est bien placée, si la 3ème persienne de gauche a bien un moucheron collé sur la première ailettes, ... :roll: Donc voici mes premières impressions visuelles car je n'ai pas de réseau pour les essayer.
- Bon rendu global
- Teintes de la livrée correctes
- Vitrages à remplacer, mais je m'attendais à pire à la vue des photos parues sur le Net ou dans les revues !
- Rambardes fines, souples et suffisamment rigides à la fois
- Tampons simplistes à remplacer d'autant plus qu'ils ne tiennent pas trop :(
- Pièces des traverses de tamponnement à peindre (tout est rouge !!!)
- Trompes un peu grosses. Mais de loin, et surtout lorsque ça roule, c'est correct et ça me va ... mais je les changerai peut-être si j'en ai dans ma boîte à pièces
- Plaques d'immatriculations à changer par des vraies car Piko les a seulement tampografiées et elles manquent de relief !

Version Meccoli (sous réserve de la livrée qui a pu changer dans le temps - Je ne rapellerai pas les détails communs aux versions SNCF indiqués ci-dessus)
- Jaune pas criard du tout contrairement aux photos du site indiqué par cedricad. Il me semble correct.
- Bande rouge basse trop mince
- Couleur grise du logo trop foncée
- Manque troisième feu (déjà mentionné par yomeizo)
- Marquages fins et lisibles
- Persiennage différent ... mais peut-on se permettre de réaliser une caisse spécifique alors qu'il n'existe que très peu de modèles de ce type en réalité ? Je ne crois pas, et peu m'importe, cela me va très bien !
- Portillons absents au droit des marchepieds, ainsi que les marquages qu'ils supportent. Avec un peu de profilé métallique, ce manque est vite réparé

Conclusion : je ne regrette absolument pas l'achat de ces trois machines, et si je le pouvais, je leur prendrai bien d'autres petites soeurs :wink: A mon avis, rapport qualité/prix imbattable !
J'attends maintenant et avec impatience la version Vecchietti qui ne devrait sortir qu'en fin d'année. Sans être dans le secret des Dieux, je parie sur la sortir de "Nicolas" dans un avenir plus ou moins proche, ainsi que du 2ème 66000 Vecchietti ... en 2008 ? :wink:
Evidemment, ces propos n'engagent que moi ...

J'essayerai de faire des photos demain ou dimanche.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 16 Juin 2007 08:51

Bonjour,

Avec du retard :oops: et mes excuses :oops: :oops: :oops: , voici les photos promises.

Image

Image

Image

Image

Image

Et la Meccoli avec deux SNCF du même constructeur. Sur le modèle de droite, le tampon de gauche ne tient pas.
Image

Image
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar alainpyro » 16 Juin 2007 11:09

dommage qu'il manque la cornière en U au pied des rambardes sur la meccoli
:lol: :lol: :wink: :wink:
elle roule bien mais un peu brutale, un volant d'inertie aurait été le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar Bruno PERES » 16 Juin 2007 11:18

Bonjour Alain,

alainpyro a écrit:dommage qu'il manque la cornière en U au pied des rambardes sur la meccoli
:lol: :lol: :wink: :wink:

Je ne vois pas du tout à quoi tu veux faire allusion :lol:
Pour ceux qui veulent le savoir, et qui ne le savent pas encore, rendez-vous ici et dans les pages suivantes.

alainpyro a écrit:elle roule bien mais un peu brutale, un volant d'inertie aurait été le bienvenue

Je ne l'ai pas testée, faute de réseau :(
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 31 Aoû 2007 07:10

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'écrivais :

Bruno PERES a écrit:J'attends maintenant et avec impatience la version Vecchietti qui ne devrait sortir qu'en fin d'année. Sans être dans le secret des Dieux, je parie sur la sortir de "Nicolas" dans un avenir plus ou moins proche, ainsi que du 2ème 66000 Vecchietti ... en 2008 ? :wink:
Evidemment, ces propos n'engagent que moi ...

J'ai lu hier soir, sur le dernier RMF, qu'en raison du succès de Karine, Piko envisagerait de sortir Nicolas d'ici la fin de l'année :wink: ballon02
Je rappelle que ce n° de RMF traite entre autres de l'amélioration de Karine.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 02 Jan 2008 14:06

Bonjour,

D'après la revue RMF de ce mois-ci, la version Vecchietti doit sortir au 4ème trimestre ... 2007, et la 2ème Meccoli au 1er trimestre 2008. Donc la bleue ne devrait pas tarder :bounce:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Bruno PERES » 10 Jan 2008 09:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient composer des convois de TTX avec BB 66000 SNCF en tête, le détaillant Direct Train solde ses Piko à 72 euros (pub gratuite). C'est ici.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités