Christophe Dufrenoy (AMF87) annonce la sortie d'un nouveau wagon pour septembre. Il s'agit d'un plat OCEM à boggies. Il ne sortira pas en version actuelle, mais pour les bricoleurs, ce kit pourra certainement servir de base pour reproduire ce wagon tel qu'il existe aujourd'hui à l'Infra. Il sert actuellement pour le transport de traverses conditionnées. Cela dit, il a servi d'origine pour les TTX notamment Je rapporte ci-dessous certaines infos prises sur le site d'AMF87 :
Ces wagons plats de grande longueur furent étudiés par l’OCEM des 1920, destinés au transport de produits métallurgiques en barres (rails, profilés, tubes) ou de grumes [...] Tous ces wagons furent intégrés au parc de la SNCF en 1938, beaucoup furent reversés au parc du service VB dans les années 50/60 et utilisés pour transporter des rails et des coupons de voies préassemblés sur leurs traverses. Nombreux connurent le marquages UIC, un certain nombre roule toujours aujourd’hui, affectés à l’Infra et modernisés par l’ajout de renforts, de traverses de choc neuves, de planchers métalliques et l’utilisation de bogies Y25 ou Y27 en lieu et place des vieux Y3 (cette version modernisé ne fera pas l’objet d’un kit)