[HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

[HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Messagepar Bruno PERES » 08 Sep 2011 19:49

Bonsoir,

AMF87 lance les réservations pour son projet de FNC transformé en draisine 4P620.

AMF87 a écrit:Le projet de la 4P620 est lancé, une page dédiée sera mise en ligne prochainement. Cette draisine a été obtenue par transformation d’un autorail FNC, au tout début des années 60. Affecté à la région Méditerranée, on pouvait la voir sur toutes les lignes de ce secteur, on en voit des photos à Nice et Aubagne notamment dans les Autorails de France Tome IV. Cette transformation a consisté à purement et simplement couper la caisse au niveau de la plateforme d’accès voyageurs et à aménager un « plateau à ridelles » sur la partie dépourvue de caisse, après renforcement du châssis. Cette plateforme a pour un temps reçue un « échafaudage » d’inspection des souterrains à la fin des années 60 (non reproduit) peu de temps avant d’être gravement accidenté puis radiée à une date indéterminée.

Le modèle réduit est constitué d’un châssis en maillechort photogravé, caisse en résine monobloc, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par réducteur BlackBug avec volant d’inertie (mécanique livrée montée), essieu porteur monté sur paliers flottants décolletés. Attelages à élongation Symoba à timon AMF87, roues RP25 code 88 ou 110 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé. Les feux peuvent être rendus fonctionnels avec des leds bicolores CMS blanc ton chaud/rouge non fournies, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. réf K009. Attention, compte tenu de l'originalité du modèle, je ne lancerai la fabrication de la série que si 10 commandes fermes sont enregistrées avant le 15 octobre pour une disponibilité en fin d'année.

Alors avis aux amateurs ;)

k009reelfnc4p620126-light.jpg
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Messagepar Bernard dit Papy » 09 Sep 2011 07:14

Bonjour à Tous ,

Dans le début des années 70 j'ai vu a Béziers un FNC avec l'arrière modifié à la façon d'un autobus parisien : plateforme ouverte sur 2 ou 3 m . A cette époque pas d'APN ni de tel portable pour immortaliser et quand je suis revenu avec un appareil photo ..... l'oiseau s'était envolé :(
A quoi servait cet engin , je ne sais car je n'ai jamais trouvé d'information sur lui .
Mais ici va-t-on trouver des photos et des explications sur sa fonction ? sûrement :D

A vous lire
Amicalement

Bernard dit Papy :D
Bernard dit Papy
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 121
Inscription: 23 Juin 2007 07:53
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: [HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Messagepar Jean-Claude Perreaud » 09 Sep 2011 09:48

Bonjour Bernard et bonjour à tous.
Je pense à cet autorail:
http://www.agrivap.fr/train/fnc_066.htm
JCP.
Jean-Claude Perreaud
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 375
Inscription: 28 Avr 2006 21:15

Re: [HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Messagepar jossebe2000 » 09 Sep 2011 18:25

Bruno PERES a écrit:Alors avis aux amateurs ;)



j'ai transmit l'info à tous mes contacts ferroviphate ;)
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2007 17:35

Re: [HO] FNC transformé en draisine - Kit AMF87

Messagepar Bernard dit Papy » 10 Sep 2011 07:34

Jean-Claude Perreaud a écrit:Bonjour Bernard et bonjour à tous.
Je pense à cet autorail:
http://www.agrivap.fr/train/fnc_066.htm
JCP.


Bonjour Jean Claude et à Tous ,

OUIIIII , c'est bien celui-ci :supercontent:
Quelqu'un aurait il une photo plus grande , plus près ....

Merci
Bernard dit Papy :petitvieux:
Bernard dit Papy
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 121
Inscription: 23 Juin 2007 07:53
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron