Kit d'amélioration SMD pour trémies à essieux

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

Kit d'amélioration SMD pour trémies à essieux

Messagepar Bruno PERES » 06 Déc 2007 14:42

Bonjour à tous,

SMD vient d'annoncer la sortie pour janvier 2008 d'un kit d'amélioration des trémies à essieux Roco. Pour plus de détails, voir directement le site SMD (réf SMD 054).
Encore des sous à dépenser ... :roll:
Rappel : Jean Cuynet avait commis un article sur l'amélioration de ces trémies. De mémoire, c'était dans les RMF 458 et 462. Cet article peut être très utile en complément du kit SMD.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar kamgcn72 » 06 Déc 2007 19:21

Merci Bruno pour l'info
A+
Amicalement
Laurent ELEAUME - Le Mans (72)
kamgcn72
Posteur Confirmé
Posteur Confirmé
 
Messages: 609
Inscription: 29 Mar 2007 21:09
Localisation: Le Mans

Messagepar ob8787 » 06 Déc 2007 21:18

Bonsoir à tous,

Denis MAGOT est très à l'écoute de ses clients,

c'est lors d'expométrique que nous lui avons fait cette demande de kit, un membre de l'AMCL de Limoges et moi même, justifié par le fait que la transformation ne nécessitait que peu de pièces à étudier mais à reproduire en grande quantité pour une rame un peu fournie.
Demande faite le samedi, confirmation le dimanche de la sortie avant la fin de l'année : parfait.

Si cet artisan continu de cette manière, il ira très loin car sa politique est très réaliste, proposer des modèles inédits, attendus mais pas rentables pour des grandes marques.

Merci et Bravo à SMD.

PS : ses kits de wagons sont d'une conception très accessible aux débutants, sans ajustages fastidieux, vivement les suivants.
PS bis : je n'est pas d'actions chez SMD !
PS ter : Dommage .

A bientôt, Olivier
ob8787
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 20 Sep 2007 20:35
Localisation: BELLAC (87)

Messagepar Bruno PERES » 06 Déc 2007 21:35

Salut Olivier,

Je pense exactement comme toi, y compris pour les PS bis et ter :roll: :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar ob8787 » 06 Déc 2007 21:58

Bonsoir Bruno,

Hors sujet : Désolé pour le reportage photo d'expométrique mais j'ai pas pris de photos, les trucs en Hoe, Hom ,Hoxyz, c'est pas mon truc, moi expomachintruc c'est pour les artisants. point.

Au fait ces pelles, ça avance.

Hors sujet stop.

Pour en revenir à SMD et aux trémies Roco, les articles de Jean Cuynet dans RMF sont très intéressants, mais modifier une rame complète et un véritable chemin de croix (cet avis n'engage que moi), mais il faut dire que le résultat est magnifique.

En plus c'est des TTX.

Il faudrait voir à lui proposer la reproduction de TTX justement, reste à définir lesquels.

Il va y avoir dans un avenir proche, certainement la DU94 et un wagon girafe sur base Rs80.

Je pense aux bandes transporteuses pour équiper les VAC Klein.

Et pourquoi pas le portique de transbordement.

A suivre.

J'espère ne pas être en train de polluer l'idée de départ de ce fil.

A+.
ob8787
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 30
Inscription: 20 Sep 2007 20:35
Localisation: BELLAC (87)

Messagepar Bruno PERES » 06 Déc 2007 22:20

Non, tu ne polues pas ce fil, ne t'inquiète pas ;)
Denis Magot a effectivement annoncé la sortie d'un R80, mais il l'a depuis retiré de son site sans pour autant l'avoir retiré de ses projets. Il avait également indiqué qu'il pourrait sortir de nombreuses variantes à partir de ce châssis. Evidemment, la plupart des variantes possibles nous intéressent, nous, amateurs de jaune :lol:
Pour les convoyeurs, ce serait top ! Bernard Ciry avait donné l'envie d'en posséder lorsqu'il avait commis son article sur la transformation des Eaos Jouef en WAC (N° 463 de janvier 2004), et laissé l'espoir que peut-être, un jour ... Je cite :

"Cette rame pourrait bien un jour recevoir des convoyeurs et former une unité avec un wagon-relais, mais nous n'en sommes pas là !"

Le seul frein d'un kit de convoyeur, pour moi, serait le prix final car une rame de WAC, c'est au minimum 20 pièces (37 actuellement sur le RVB de Toulouse :shock: ) ... D'ailleurs, j'ai fait pas mal de photos des convoyeurs actuels d'ETF (gros plans, vues de côté, de dessus, ...) que je mettrai bientôt sur le forum ;)

Quant aux pelleteuses, elles n'avancent pas :( J'ai tout juste le temps de classer les photos, mettre la doc à jour après chaque scéance de photos. Même pas le temps d'en poster ici :( ... mais ça viendra ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar LaurentB » 06 Déc 2007 23:27

Bonsoir à tous,

ouais ça c'est une très bonne initiative!!! :D Bravo Mr MAGOT!!!! On va pouvoir mettre en conformité ces modèles de trémies... Manquera plus que les modèles de chez Mistral pour compléter la rame!!!!

salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 347
Inscription: 24 Mai 2007 10:16

Messagepar cedricad » 08 Déc 2007 09:34

en effet que du bon chez SMD :D
j'ai quelques trémies roco a équiper et avec les trémies a bogies annonçées par mistral (reste a savoir le prix)
il y aura de quoi faire une belle rame ttx comme on aime
@+
cedric
cedricad
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 21
Inscription: 05 Mai 2007 13:07
Localisation: volvic

Messagepar Bruno PERES » 08 Déc 2007 09:49

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un trémie tel que Mistral les annonce, car il existe plusieurs types à boggies :

[align=center]Image

Image[/align]
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Readii94 » 19 Fév 2008 15:08

Quelqu'un aurait-il déjà équipé des trémies "V" avec ce kit?
Sul la brochure "nouveautés Roco" (Regain Galore 2002 p. 21), on a un visuel d'une trémie "SECO DG" dont le mécanisme est sensiblement différent des trémies "V";ceux qui auraient équipé cette trémie, avez-vous effectué des modifications sur le kit SMD?Merci pour les infos.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron