trémies à bogies Mistral

Nouveautés des artisans, des industriels, promotions chez les détaillants, ... Partagez vos informations

Messagepar breizhoo » 09 Déc 2008 17:44

bonjour,

une petite photo?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar alainpyro » 10 Déc 2008 12:55

breizhoo a écrit:bonjour,

une petite photo?


m'enfin (comme dirait gaston) y en a 5 :roll: :wink: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar alainpyro » 10 Déc 2008 12:56

petite question a jacques Bret:
comment se démontent les bogies?
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar breizhoo » 10 Déc 2008 15:14

alainpyro a écrit:
m'enfin (comme dirait gaston) y en a 5 :roll: :wink: :lol: :wink:


hier soir, elles ne s'affichaient pas sur mon PC, c'est pour cela que j'ai posé la question. aujourd'hui ça fonctionne.

très beau wagon. Les wagons sont livrés tel quel ou faut il monter des pieces?
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar alainpyro » 10 Déc 2008 15:33

ils sont livré tel quel, le plus dur est d'ouvrir la boite (le coté plat a gauche, pousser le couvercle vers la droite d'un centimère et ensuite lever ce dernier 8) )
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar breizhoo » 10 Déc 2008 15:43

bonjour,

pour les "imperfections", tu as du avoir un prototype :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Readii94 » 10 Déc 2008 22:23

Bonjour,
Lu sur le forum RMF:
1: si utilisation d'attelages courts Roco ou autres, enlever le crochet d'attelage factice sur la traverse, il empèche les boucles de se relever.
2: si roulement délicat, ce sont les sabots qui frottent sur les bandes de roulement.Démonter la timonerie avec un tournevis, désencliqueter le tout et donner quelques coups de lime sur les sabots.Remontage et ça roulerait impec.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar Readii94 » 15 Déc 2008 14:53

Bonjour à tous,
Sur le forum "trains-du-midi", il y a des clichés assez édifiants des trémies achetées par certains.Je vous laisse juge;j'attends et des explications de Mistral et une mouture à la hauteur du prix demandé.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar yomeizo » 15 Déc 2008 16:07

Bonjour Readii94,

Pourrais-tu nous mettre les photos dans ce post car je n'ai pas accès au forum en question !!!

@ + Yomeizo

Edit : je préfèrerai que les photos soient envoyées en privé et non mises sur ce forum, sauf autorisation expresse de leur auteur bien entendu :wink:
Merci d'avance
Bruno, modérateur à ses heures, mais plutôt au chômage dans cette tâche, et c'est très bien ainsi, grâce à vous tous
:!:
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Readii94 » 15 Déc 2008 17:52

Bonjour,
Bruno a raison quant aux clichés dont je ne suis pas l'auteur.
Imagine des tringleries...déformées à l'excès, difficilement rectifiables et tu pourrais te faire une petite idée de la chose.Si ce n'est que cela touche plusieurs modèles achetés par cette personne qui m'a écrit (mp) renvoyer le tout au vendeur.Quoi de plus normal!
Si tu veux acheter en VPC, insiste pour que les modèles soient vérifiés.
Sinon, en magasin, à toi de les examiner.Simple conseil.
A préciser -quand-même- que ça ne touche pas l'ensemble de la production mais "quelques" exemplaires.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Messagepar yomeizo » 15 Déc 2008 22:48

Bonsoir à tous,

Je crois que cela s'impose : mea culpa. Je croyais qu'il était possible de mettre des liens de photos en précisant bien évidement le nom du photographe. Maintenant il est vrai que si l'on peut s'en passé c'est mieux.

De mon coté j'ai pris la peine de m'inscrire sur le dit forum. Les photos sont effectivement pas très flatteuses. Étant donné le prix que coûtent ces wagons je vais effectivement bien regarder mes modèles avant de les acheter.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar Bruno PERES » 16 Déc 2008 08:29

Salut Yoann,

yomeizo a écrit:Je crois que cela s'impose : mea culpa. Je croyais qu'il était possible de mettre des liens de photos en précisant bien évidement le nom du photographe.

Aucun problème, tant que la photo d'un autre auteur n'apparait pas directement sur notre forum, tu peux mettre les liens que tu veux. Ajouter le nom de l'auteur est un plus apprécié lorsqu'on donne un lien direct vers une photo, notamment pour les photos hébergées sur Railfaneurope par exemple.
Comme indiqué plus haut, tu peux aussi mettre directement la photo sur le forum à condition d'avoir l'autorisation de l'auteur et de mentionner son nom. Il m'arrive de le faire, par exemple avec les photos de Christian Vallée :wink:

yomeizo a écrit:De mon coté j'ai pris la peine de m'inscrire sur le dit forum. Les photos sont effectivement pas très flatteuses. Étant donné le prix que coûtent ces wagons je vais effectivement bien regarder mes modèles avant de les acheter.

Je suis inscrit aussi sur ce forum depuis ses débuts, et effectivement, certaines photos des trémies ne sont pas flatteuses :?
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Jacques BRET » 16 Déc 2008 17:50

Vous devez retirer les dessous de bogie qui ne sont qu'enfoncés dans le corps de bogie.

alainpyro a écrit:petite question a jacques Bret:
comment se démontent les bogies?
Jacques Bret - Administrateur
Jacques BRET
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2008 13:30
Localisation: Belgique

Messagepar Jacques BRET » 16 Déc 2008 17:54

Nous tenons à vous fournir quelques explications quant au défaut constaté sur certaines trémies.

Nos ateliers d'assemblage ont eu un problème de dimension de certaines tringleries (injectées en deux temps) et ne nous ont pas prévenu. Nous déplorons ce défaut qui n'existe que sur certains modèles et pas toujours, donc très difficile à détecter au contrôle visuel final qui se fait par échantillonnage.

Nous vous tenons informés de la suite réservée à ce problème. Merci pour votre compréhension, mais il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas! Pan sur le bec pour notre département assemblage!

Bruno PERES a écrit:Salut Yoann,

yomeizo a écrit:Je crois que cela s'impose : mea culpa. Je croyais qu'il était possible de mettre des liens de photos en précisant bien évidement le nom du photographe.

Aucun problème, tant que la photo d'un autre auteur n'apparait pas directement sur notre forum, tu peux mettre les liens que tu veux. Ajouter le nom de l'auteur est un plus apprécié lorsqu'on donne un lien direct vers une photo, notamment pour les photos hébergées sur Railfaneurope par exemple.
Comme indiqué plus haut, tu peux aussi mettre directement la photo sur le forum à condition d'avoir l'autorisation de l'auteur et de mentionner son nom. Il m'arrive de le faire, par exemple avec les photos de Christian Vallée :wink:

yomeizo a écrit:De mon coté j'ai pris la peine de m'inscrire sur le dit forum. Les photos sont effectivement pas très flatteuses. Étant donné le prix que coûtent ces wagons je vais effectivement bien regarder mes modèles avant de les acheter.

Je suis inscrit aussi sur ce forum depuis ses débuts, et effectivement, certaines photos des trémies ne sont pas flatteuses :?
Jacques Bret - Administrateur
Jacques BRET
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 15
Inscription: 25 Aoû 2008 13:30
Localisation: Belgique

Messagepar Bruno PERES » 16 Déc 2008 17:57

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et votre franchise :)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron