Grue sur draisine

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Re: Grue sur draisine

Messagepar taz059 » 19 Juin 2010 22:14

Je vois que mon fil déchaine les passions, tant mieux. pour le locotracteur il s'agit du locotracteur renault JJ, les moyse étant souvent réaliser dans les revus je voulais un original.

La suite au prochain épisode.

RenaultJJ1.jpg

RenaultJJ2.jpg
taz059
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 14
Inscription: 12 Mai 2010 20:46

Re: Grue sur draisine

Messagepar Readii94 » 19 Juin 2010 22:23

Je ne le connaissais pas!C'est assez "mignon", des formes un peu d'automobile pour les capots.
Comme pour la draisine, pourquoi tant d'oxydation?Ca partira au décapage mais n'est-ce pas dû à une t° un peu élevée?
Sans reprendre un vaste sujet sur le forum LR, quel logiciel est utilisé pour les plans, les typons...
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: Grue sur draisine

Messagepar Readii94 » 19 Juin 2010 22:31

J'ai ressorti le catalogue Herpa et je trouve que les bras réf. 051484, 051491 ou 051507 pourraient faire l'affaire en les modifiant un peu.De plus, ils sont articulés.A voir avec Narwag ou autre.
Ciao. Philippe
Avatar de l’utilisateur
Readii94
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 949
Inscription: 27 Oct 2007 00:04
Localisation: Val de Marne

Re: Grue sur draisine

Messagepar taz059 » 20 Juin 2010 08:49

Readii94 a écrit:Je ne le connaissais pas!C'est assez "mignon", des formes un peu d'automobile pour les capots.
Comme pour la draisine, pourquoi tant d'oxydation?Ca partira au décapage mais n'est-ce pas dû à une t° un peu élevée?
Sans reprendre un vaste sujet sur le forum LR, quel logiciel est utilisé pour les plans, les typons...


Pour répondre à tes questions, l'oxydation et du au décapage du laiton par le destructeur de vernis. La plaque une fois gravée doit etre plongée dans un
produit pour supprimer le vernis photosensible, il a pour inconvénient de décaper aussi le laiton et a l'air ce dernier s'oxyde pas mal. Pour mes typons
j'utilise corel draw et les plans loco revue rmf enfin tout ce que je peux trouver avec pas mal de photos ( quand on arrive a en trouver)
taz059
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 14
Inscription: 12 Mai 2010 20:46

Re: Grue sur draisine

Messagepar Bruno PERES » 20 Juin 2010 09:00

Bonjour,

Florian Barraud vient d'ouvrir un sujet sur la photodécoupe.

Edit : sujet déplacé dans les demandes de renseignements où il a plus sa place ;)

L'équipe des administrateurs
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9605
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Précédente

Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron