[RECHERCHE] plan DU65, éléments de voie, outils

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Re: [RECHERCHE] plan DU65, éléments de voie, outils

Messagepar sncfique » 07 Juil 2010 16:46

Bonjour à tous!
Merci à alainpyro et à sim pour les infos! :incline:
j'utilise les photos de Robel, Pouget et d'autres (ou des livres anciens) pour faire mes plans d'outils de taupier à réaliser en HO.
Il semble que les "petits" coupons soient des multiples de 12m (ça doit venir des Anglais: à vérifier)
12, 18, 24, 36m.

Un grand merci à Guillaume pour toutes ces infos! :incline: :incline: :incline:

Je n'avais rien sur le procédé de soudure des liaisons électriques entre rail: c'est donc par aluminothermie mais cuivre et alu!
Le site est génial! :bounce:

Je n'avais aucun plan du joint de dilatation des LRS, que des photos et la mémoire de ceux que j'avais vus. :bounce:

Merci pour les infos sur les perçages de traverse et les selles.

Je n'arrête pas de faire des recherches de mon côté:
Sur cette page, il y des docs SNCF sur les appareils de voie:
https://docs.google.com/leaf?id=0BwXik8g6kGAbZjA4YzA2ZDQtZTI4OC00Y2ZiLWFkY2YtMTZhNGE0OWRlOGU1&sort=name&layout=list&num=50
un cours sur les appareils de voie, le mémento de la compagnie du midi avec appareils de voie PLM
Ces livres anciens et d'autres sont disponibles sur gallica le site de la bibliothèque nationale numérique.

Sur le site Atelier de Bruno Moret (que je remercie au passage) il y a le plan de voie SNCF 1965 avec les travelages (en plein dans les années qui m'intéressent)

En revanche, je n'ai pas de doc sur le travelage en courbe.

Et sur plein d'autres sujets liés à la voie: ballast, gravillons de soufflage, tirefonds: j'ai lu qu'il y avait des modèles à filet variable et d'autres à filet triangulaire, etc...
mais je n'ai pas de doc SNCF.

Sur le site fournisseurs sncf on trouve des fiches CT (conditions techniques) avec des informations.

En tout cas merci, la documentation avance bien.
Cordialement,
Jean-paul
"Je cherche la voie" ...HO
Dans le 94.
Avatar de l’utilisateur
sncfique
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 37
Inscription: 30 Juin 2010 15:54

Précédente

Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité