Question

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Question

Messagepar Ligure » 04 Sep 2010 21:35

Bonjour à tous

Dans le but de faire une rame réaliste de train de travaux en époque IV (année 83/84) j'ai acheté une 65500 SNCF quelques trémies Mistral mais je cherche une machine, de compagnie privée (de préférence étrangère) pour incorporer dans la rame. Je ne suis pas contre la transformation d'un modèle du commerce.

Edit : sujet déplacé dans Modélisme ferroviaire/Annonces/Documentation, renseignements où il a plus sa place ;)

Merci
Ligure
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 88
Inscription: 04 Sep 2010 16:23

Re: Question

Messagepar Bruno PERES » 04 Sep 2010 22:16

Bonsoir Ligure,

Je ne pense pas que du matériel appartenant à une entreprise étrangère ait pu travailler en France dans ces années là. Mais je n'ai aucune certitude :oops:
En revanche, tu peux parfaitement faire rouler les 3 Brissonneau & Lotz (BB 63000) de Drouard, ainsi que celle de Dehé, tous quatre passés depuis dans le giron d'ETF.
Les CC 65500 de Drouard, TSO et Desquenne & Giral ont été acquis par ces entreprises en 1983.
TSO possédait également des C 61000, ainsi que deux BB 1540 CFD (qui ont été "fusionnés" plus tard pour donner celui d'e-génie).
Liste non exhaustive, mais j'ai donné ici des infos sur les matériels reproduits en HO à l'exception des BB 1540 CFD ... mais j'aime bien leur gueule :ange:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9599
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Question

Messagepar Ligure » 05 Sep 2010 14:57

Merci pour la réponse :coucou:
Ligure
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 88
Inscription: 04 Sep 2010 16:23


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités