Décalques pour TTX

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Décalques pour TTX

Messagepar augerd » 27 Juin 2007 22:58

bonsoir,

j'avais completement "zape" qu Carpena avait sorti lors du siecle dernier des planches TSO (87-27) et SECO-DG (87-16)...
- les avez vous deja utilise :?:
- sont elles encore trouvable si cela va le coup :?: :?:
- voir existe t'il autre chose, comme la planche de RMF :?: :?: :?:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar CC72005 » 28 Juin 2007 05:55

J'en ai trouvé lors de la bourse d'échange du mondial de cette année mais à l'échelle N.
J'ai donc réalisé une de mes TSO avec et j'ai dans l'idée de faire 2 SECO/DG avec l'autre planche.
Sinon j'adore le titre de ce post, comme quoi une lettre mal placée et ça change tout.

OK je sors :arrow: :arrow: :arrow:
CC72005
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 763
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Messagepar augerd » 28 Juin 2007 07:13

:lol: :lol: :lol:
j'aurais du preciser que c'a devrait etre pour moi "des claques", voir des baffes :wink:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar Bruno PERES » 28 Juin 2007 08:00

Bonjour à tous,

Sauf miracle, tu ne trouveras plus de telles planches. Cela fait 4 ou 5 ans que je recherche la planche TSO ... en vain :cry: Je possède deux planches Seco-DG, ainsi que des parties de planches dédiées aux CC 65500 sur lesquelles on peut trouver des éléments intéressants comme des logos de Drouard.
D'après les bruits de couloirs, on peut être pessimiste sur l'avenir de Carpena :? Le site est fermé, et Gérard Huet n'est pas très optimiste (voir ici en date du 30 mai).

Une alternative :?: Il en existe trois à mon avis, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Les planches RMF
Avantages :
- elles sont idéales pour les modèles pour lesquels elles ont été conçues
- elles peuvent servir ponctuellement pour dépanner

Inconvénients :
- elles sont limitées à l'entreprise TSO
- il s'agit principalement du logo actuel de TSO (rail à l'endroit) et non de l'ancien (rail à l'envers)
- les cotes des logos et le choix des inscriptions sont limités

Les faire réaliser par un professionnel
Avantages :
- on a ce qu'on veut, ce dont on a besoin

Inconvénients :
- cela nécessite une bonne doc complète avec photos de qualité des inscriptions, en gros plan, soit pour les utiliser telles quelles, soit pour les redessiner sur ordinateur, par calque par exemple
- la qualité variable d'un fournisseur à l'autre
- le coût

Les réaliser soit-même
Avantages :
- on a ce qu'on veut, ce dont on a besoin
- le coût

Inconvénients :
- cela nécessite une bonne doc complète avec photos de qualité des inscriptions, en gros plan, soit pour les utiliser telles quelles, soit pour les redessiner sur ordinateur, par calque par exemple
- il est nécessaire d'avoir une imprimante correcte pour le faire

J'ai personnellement choisi la dernière solution pour réaliser mes modèles, mais c'est un choix ... pour l'avenir car je n'ai encore rien fait :oops: Cela dit, je possède aussi quelques planches Carpena et RMF, et je me demande si je ne vais pas investir dans d'autres planches RMF pour avoir de la réserve TSO, pourquoi pas :?:
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar yomeizo » 28 Juin 2007 08:17

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j'ai choisit moi aussi la dernière solution de Bruno. J'ai pour cela acheté des planches de décalques aux US pour imprimante jet d'encre. Le site c'est beldecal.com (je crois).

De plus, nous avons récupérez au club une imprimante pour les décalques, sous réserve qu'elle marche. Cela permettra de faire les inscriptions en blanc. Sinon je pense pouvoir trouver une cartouche d'encre blanche pour imprimante jet d'encre.

@ + Yomeizo
yomeizo
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 122
Inscription: 04 Mai 2007 10:14
Localisation: Nulle Part Ailleurs

Messagepar alainpyro » 28 Juin 2007 08:25

si tu as des bons plans pour l'encre blanche..... 8)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar augerd » 28 Juin 2007 08:47

euhhhh la seule imprimante que je connaisse, c'est l'OKI DP-5000 (renomme Alps aux US) ...
imprimante a transfert/sublimation thermique, et la seule abordable qui ai des cartouches BLANCHES :wink:
le pbm, elle n'est plus fabrique depuis 2000 :( :(
voir ci dessous
http://perso.orange.fr/eric.evain/decal.htm
sinon, pour des marquages blancs, j'avais fait faire (pour un wagon "home made") ceux ci par ALP2M, et tip-top :wink:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar Bruno PERES » 28 Juin 2007 08:55

Dans quelles conditions (documents à fournir ?), pour quel délai et quel coût, pour quelle surface et quel nombre de couleurs (uniquement du blanc ?) ? Beaucoup de questions, mais je pense que ces critères rentrent en ligne de compte pour le coût.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9585
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar augerd » 28 Juin 2007 09:23

Bruno PERES a écrit:Dans quelles conditions (documents à fournir ?), pour quel délai et quel coût, pour quelle surface et quel nombre de couleurs (uniquement du blanc ?) ? Beaucoup de questions, mais je pense que ces critères rentrent en ligne de compte pour le coût.


voici la planche que j'ai fait realiser par ALP2M...

Image

Edit : nous sommes désolés même si cela ne dépend absolument pas de nous, les photos ne sont plus accessibles chez l'hébergeur chez qui elles ont été initialement déposées par leur auteur.

L'équipe des administrateurs


ayant besoin uniquement de marquages blanc pour 4 wagons, la planche fait 110x50mm, inclus TOUS les marquages :wink:
je suis parti de photos des wagons reels bien sur, retravailles sur PSP, et j'ai fournis un fichier PDF a la boite...
recu 1 mois apres (c'etait les vacances) et le tout pour - de 10 Euros :wink:

chose IMPORTANTE: merci de ne pas divulguer cette planche, car une revue m'a demandée de leur faire un article pour ce wagon fait maison, donc ca serait sympa d'attendre la parution de l'article, ou de toutes façon, j'autorise ALP2M a fournir les modelistes qui leur demanderons cette planche 8) 8)

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar breizhoo » 29 Juin 2007 18:45

bonsoir,

j'ai commandé la planche TSO il y a un mois mais le revendeur n'est pour l'instant pas en mesure de me fournir alors qu'il en avais encore recement.

Il reste la solution d'un vendeur ebay qui les realise avec une imprimante à jet d'encre. son nom TGVSUD
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar alainpyro » 29 Juin 2007 19:11

augerd a écrit:
Bruno PERES a écrit:Dans quelles conditions (documents à fournir ?), pour quel délai et quel coût, pour quelle surface et quel nombre de couleurs (uniquement du blanc ?) ? Beaucoup de questions, mais je pense que ces critères rentrent en ligne de compte pour le coût.


voici la planche que j'ai fait realiser par ALP2M...

Image

ayant besoin uniquement de marquages blanc pour 4 wagons, la planche fait 110x50mm, inclus TOUS les marquages :wink:
je suis parti de photos des wagons reels bien sur, retravailles sur PSP, et j'ai fournis un fichier PDF a la boite...
recu 1 mois apres (c'etait les vacances) et le tout pour - de 10 Euros :wink:

chose IMPORTANTE: merci de ne pas divulguer cette planche, car une revue m'a demandée de leur faire un article pour ce wagon fait maison, donc ca serait sympa d'attendre la parution de l'article, ou de toutes façon, j'autorise ALP2M a fournir les modelistes qui leur demanderons cette planche 8) 8)

Dominique



tombereaux à houille a bogies de 13,04 m de longueur, caisse caisse rectangulaire a 11 panneaux.......j'ai juste ? j'adore, je prend!
c'est pour quand l'article?
j'ai plein de photos......
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar augerd » 29 Juin 2007 21:40

mais comment ce fait-il que tu sois au courant :?: :wink: :wink:
c'est la raison pour laquelle j'ai arrete de poster sur un certain fil, a la demande d'un redac'chef 8) 8)
pour la date, je sais pas... a 1ere vue, pas Aout, peut etre Septembre :?

j'ai d'autres trucs en prevision, pas du tout annonce, car que dans ma tete actuelement, d'ou aussi un gros boulot sur un soft 3D, car surement besoin de photogravure 8) 8)

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar alainpyro » 29 Juin 2007 22:28

c'est fonction de l'immatriculation des wagons et en plus je l'ai en projet depuis un moment......(je t'ai envoyer une photo par mail)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5341
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Messagepar augerd » 29 Juin 2007 22:36

alainpyro a écrit:c'est fonction de l'immatriculation des wagons et en plus je l'ai en projet depuis un moment......(je t'ai envoyer une photo par mail)


rien recu encore...
tu verra l'article, y'a plus qu'a ;o))
bon, je le referrais mais en laiton maintenant, au moins pour les profilés, car trop epais a mon gout les Evergreen :o(

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Messagepar augerd » 09 Juil 2007 09:25

bonjour a tous,

j'ai decouvert ca ce matin :!: :!:

Image

Edit : nous sommes désolés même si cela ne dépend absolument pas de nous, les photos ne sont plus accessibles chez l'hébergeur chez qui elles ont été initialement déposées par leur auteur.

L'équipe des administrateurs


et le texte accompagnant la vente...
"Planche 1 travaux 1 Je réalise des décalcomanies pour redécorer mes wagons, et ce de certains membres de mon club, et amis modélistes; et j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde maintenant Il s'agit de planches réalisées en impression laser, donc pas besoin de les vernir, juste un peu de produit type tanay x-02a pour les faire mieux adhérer. Je peux réaliser aussi des décalcomanies sur demande. Planche permettant de redécorer des wagons, machines, et engins de chantier : Logo des sociétés : SECO RAIL, SECO DG, matisa, ETF, fertis, infra structure SNCF, Meccolo, scofer, groupe TSO : TSO (nouveau logo), TSO catenaires, olichon, MVF ; montcocol, cogifer, vossloh Voir photos, PORT EN PLUS"
le vendeur, TGV Sud sur Ebay, la vend sous le numero d'objet 140136134259...
qlq'un connait ou a deja utilise cette "production" :?: :?:
ca peut etre super interessant si c'est bien fait :wink:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
augerd
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 118
Inscription: 19 Mai 2007 16:34
Localisation: Moulins

Suivante

Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités