Rame Vecchietti

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Rame Vecchietti

Messagepar Marquis » 12 Nov 2012 11:11

Salut,

Je cherche à réaliser une rame réaliste Vecchietti. Pour cela, j'ai fait l'acquisition du matériel suivant :
  • Bourreuse Vecchietti Liliput ref 136115
  • 3 wagons couverts Vecchietti Piko ref 96622
  • 1 loco diesel AT 3 ATA 0216 Vecchietti Piko ref 96126

J'envisage de la compléter par les wagons suivants :

Questions :
  • Tous ces modèles peuvent ils circuler en même temps ? Si non, comment ?
  • Le wagons plat Jouef Infra SNCF peut il cohabiter avec le matériel Vecchietti ou faut il la version banalisée (ref HJ6057 Jouef)
  • Vecchietti est une filialle de Colasrail, est il réaliste de "brasser" du matériel de ces 2 entreprises dans une même rame ?
  • Par quoi puis je compléter cette rame ?

Je suis débutant en train de travaux, merci d'avance pour votre aide !
Marquis
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2012 22:11
Localisation: Paris

Re: Rame Vecchietti

Messagepar alainpyro » 12 Nov 2012 12:26

bonjour et bienvenue sur le forum,

en acheminement c'est possible de faire cette rame (sur chantier les couverts contenant le matériel restent sur la base travaux)
le plat V est utilisable mais généralement on trouve des wagons "entreprises" dont tu trouveras pleins de photos sur ce forum

sur le site vecchietti il peux y avoir du matériel colasrail et réciproquement

sur chantier tu peux mélanger allègrement les sociétés (travaux en commun, location)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: Rame Vecchietti

Messagepar Bruno PERES » 12 Nov 2012 14:09

Bonjour,

:bienvenue:

Pour compléter les propos d'Alain, tu peux jeter un oeil sur ce lien à propos du plat Vecchietti.

Le plat SNCF peut être utilisé pour du transport de ballast, neuf ou vieux. Tu peux aussi le charger de traverses également neuves ou usagées, d'une mini pelleteuse ou autres, mais rarement avec du matériel des entreprises de TTX.

En revanche, la bourreuse n'a plus d'agrément valide depuis 2002 et la date d'achat de Vecchietti par Colas Rail est postérieure. Donc pas de Colas Rail avec ce matériel Vecchietti. De plus Seco-Rail est devenu Colas Rail seulement à compter du 01/01/2008. Cependant, comme l'a écrit Alain, il n'était pas rare (et c'est toujours le cas aujourd'hui !) de voir des mélanges de matériels d'entreprises différentes sur un même chantier. Ces "alliances" ne sont pas forcément les mêmes aujourd'hui qu'avant. Pour ne parler que de Vecchietti, l'entreprise travaillait souvent de concert avec Meccoli.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9611
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Rame Vecchietti

Messagepar Marquis » 12 Nov 2012 22:20

Merci pour vos réponses !

Quel est l'usage des wagons bungalow ? Pour les ingénieurs / ouvriers ? Combien de wagons dans une rame ?
Marquis
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2012 22:11
Localisation: Paris

Re: Rame Vecchietti

Messagepar alainpyro » 12 Nov 2012 22:57

on trouve de tout dans les bungalow: bureaux, réfectoire, hébergement, salle de réunion, local syndical......

le nombre est fonction du chantier, sur de gros RVB, on peut trouver des bases travaux avec des wagons a poste fixe (bureaux, hébergement...) et des wagons peuvent accompagner les engins sur chantier (réfectoire)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités