Rame Vecchietti

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Rame Vecchietti

Messagepar Marquis » 12 Nov 2012 11:11

Salut,

Je cherche à réaliser une rame réaliste Vecchietti. Pour cela, j'ai fait l'acquisition du matériel suivant :
  • Bourreuse Vecchietti Liliput ref 136115
  • 3 wagons couverts Vecchietti Piko ref 96622
  • 1 loco diesel AT 3 ATA 0216 Vecchietti Piko ref 96126

J'envisage de la compléter par les wagons suivants :

Questions :
  • Tous ces modèles peuvent ils circuler en même temps ? Si non, comment ?
  • Le wagons plat Jouef Infra SNCF peut il cohabiter avec le matériel Vecchietti ou faut il la version banalisée (ref HJ6057 Jouef)
  • Vecchietti est une filialle de Colasrail, est il réaliste de "brasser" du matériel de ces 2 entreprises dans une même rame ?
  • Par quoi puis je compléter cette rame ?

Je suis débutant en train de travaux, merci d'avance pour votre aide !
Marquis
Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
 
Messages: 4
Inscription: 11 Nov 2012 22:11
Localisation: Paris

Re: Rame Vecchietti

Messagepar alainpyro » 12 Nov 2012 12:26

bonjour et bienvenue sur le forum,

en acheminement c'est possible de faire cette rame (sur chantier les couverts contenant le matériel restent sur la base travaux)
le plat V est utilisable mais généralement on trouve des wagons "entreprises" dont tu trouveras pleins de photos sur ce forum

sur le site vecchietti il peux y avoir du matériel colasrail et réciproquement

sur chantier tu peux mélanger allègrement les sociétés (travaux en commun, location)
Avatar de l’utilisateur
alainpyro
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5351
Inscription: 12 Aoû 2006 10:14
Localisation: soppe le bas (68)

Re: Rame Vecchietti

Messagepar Bruno PERES » 12 Nov 2012 14:09

Bonjour,

:bienvenue:

Pour compléter les propos d'Alain, tu peux jeter un oeil sur ce lien à propos du plat Vecchietti.