Plaques d'agréments sur les modèles réduits

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

Plaques d'agréments sur les modèles réduits

Messagepar breizhoo » 26 Oct 2007 18:29

bonsoir,

En faisant le tour des forums, je pense a une chose: comment faites vous pour mettre les plaques d’agréments sur les machines. Vous utilisez les veilles planches CARPENA ou vous photographiez des vrais que vous imprimez ensuite? :?:
Avatar de l’utilisateur
breizhoo
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 729
Inscription: 23 Juin 2007 15:06
Localisation: nozay 44

Messagepar Bruno PERES » 26 Oct 2007 18:33

Bonsoir,

Je n'ai jamais testé pour l'instant, mais si j'avais à le faire, avec les technologies à notre disposition aujourd'hui, je les ferai moi-même à partir de vraies photos si dispo.
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar CC72005 » 26 Oct 2007 18:44

Je réalise moi même mes décalcs sur imprimantes laser ou jet d'encre à partir des photos réelles mais à l'échelle N même si la photo est mauvaise on arrive à en faire quelque chose enfin toujours mieux que les vieux décalcs CARPENA pour les plaques d'agrément.

@+
CC72005
Avatar de l’utilisateur
CC72005
Posteur Fou
Posteur Fou
 
Messages: 763
Inscription: 05 Jan 2007 18:37
Localisation: Près d'Orléans

Re: Plaques d'agréments sur les modèles réduits

Messagepar Bruno PERES » 01 Mai 2013 09:29

Bonjour,

Très gros UP :?:
Dans le forum Vos réalisations, de nombreux membres réalisent des modèles persos et font réaliser leurs décalcomanies par Gilles Martin (en cherchant un peu, il est facile de trouver ses coordonnées sur ce forum ;) ). Mais il est aussi possible de les faire réaliser par des artisans (Tchoutchou, ALP2M, ... Voir l’annuaire pour les coordonnées et les détails) ou de les réaliser soi-même.
De mon côté, je crois que je vais choisir une méthode intermédiaire puisque je vais dessiner moi-même mes planches avec Illustrator (CorelDraw est une application également utilisée pour ce genre de travail, et il y en a certainement d'autres, notamment gratuites) en me servant de photos réelles et les faire imprimer par un professionnel ... mais ce n'est pas encore d'actualité même si j'ai déjà testé Illustrator par le passé. Voilà ce que ça peut donner avec un peu de travail sachant que :
- je n'avais jamais utilisé Illustrator avant, donc tout le monde peut y arriver Daccord07
- la qualité de l'image altère ce que cela peut donner en réalité, l'image envoyée à l'impression étant de bien meilleure qualité
- pour plus de facilités, j'ai utilisé des polices de caractères existantes au lieu de redessiner en intégralité tous les caractères, notamment les chiffres

Comparatif.JPG
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: Plaques d'agréments sur les modèles réduits

Messagepar jossebe2000 » 01 Mai 2013 15:36

Bonjour
interessant tous cela, merci pour ce partage :incline:
jossebe2000
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2007 17:35


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités