[RECHERCHES] Photos et cotes d'essuies vitres de bourreuses

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

[RECHERCHES] Photos et cotes d'essuies vitres de bourreuses

Messagepar Bruno PERES » 12 Mar 2008 15:08

Bonjour à tous,

Je recherche photos en gros plans et cotes des divers essuies vitres de bourreuses modernes Framafer telles les dérivées de la 09 3X Plasser & Theurer (109 2X dynmic, 109 3XR et 109 3XR dynamic), ou encore les 108 (475 C et S, 32 U) ou les 109 (FRP ou 32 S).
Attention : il existe plusieurs types d'essuies vitre, à "panto" (deux bras) ou simples (un bras). Je recherche ces infos pour tous les types, car j'en ai besoin pour les reproduire au 1/87, sans doute en photogravure.
Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir ces informations et photos :D
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Messagepar Florian Barraud » 14 Mar 2008 08:21

Voilà un fichier zip avec divers photos de bourreuse plasser, c'est pas hyper gros plan désolé
j'ai pas de plan ni de cotes, mais je crois savoir que les essui glace plasser sont les même que ceux utiliser sur les bus de marque VANTOOL

Voir le Fichier : Bourreusecabine.zip
Florian Barraud
Posteur Déraillé
Posteur Déraillé
 
Messages: 1286
Inscription: 19 Oct 2007 08:44

Messagepar Bruno PERES » 14 Mar 2008 09:03

Salut Florian,

Merci beaucoup pour tes photos qui vont m'aider :D Elles m'ont déjà permis de remarquer qu'il y avait un essuie vitre droit et un gauche dans les versions à "panto", ce que je n'avais pas encore mis en évidence.
Je pense que même sans cotes, et sous réserve que le modèle Kibri de la 09 3X est à l'échelle, je vais pouvoir extrapoler les cotes au 1/87 ... avec une petite marge d'erreur bien sûr !
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9584
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron