[RECHERCHE] Plans de tirefonneuses

Recherche de documentation pour la réalisation de modèles réduits

[RECHERCHE] Plans de tirefonneuses

Messagepar papillon-04 » 22 Nov 2015 09:10

bonjour a tous
en vu de me fabriquer 2 tirefonneuses simple epoque 3 et epoque 4/5/6 en ho en laiton et debrouille ,pourrais je avoir des mesures generales pour une tirefonneuse epoque 4/5/6.
un plan serais ...comment dire ............ :incline:
eventuellement des cotes pour une tirefonneuse epoque 3 + photo (je pense qu'il n'etait pas jaune a cet epoque )
en janvier vous suivrez ici meme ou un post dans "miniature " l'evolution/construction d'une tirefonneuse .
c'est pas gagné mais j'y crois ,je pense que c'est possible de faire un bidule correst , propre ,assez precis ,detaillés........enfin je ferais le max pour cela .
j'ai les mains ,les yeux ,la patiente ,la passion,mais pas les dessins :D
merci de votre aide
papillon-04
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2013 11:39

Re: [RECHERCHE] Plans de tirefonneuses

Messagepar Bruno PERES » 22 Nov 2015 09:40

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne tout ce que je possède. Si ça peut t'aider ... Hélas, il n'y a aucune cote, et je n'ai pas d'information sur la période de production de ces modèles (je pense qu'ils ont plusieurs dizaines d'années) :spamafote:
Ces documents ne sont accessibles qu'aux membres du forum.
N'hésite pas à poster tes astuces de construction, des photos de tes tirefonneuses en cours de montage, voire des plans cotés en indiquant l'échelle de reproduction, ça pourrait donner des idées à certains d'entre nous Daccord07 ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine

Re: [RECHERCHE] Plans de tirefonneuses

Messagepar papillon-04 » 22 Nov 2015 09:52

Bruno PERES a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre en ligne tout ce que je possède. Si ça peut t'aider ... Hélas, il n'y a aucune cote, et je n'ai pas d'information sur la période de production de ces modèles (je pense qu'ils ont plusieurs dizaines d'années) :spamafote:
Ces documents ne sont accessibles qu'aux membres du forum.
N'hésite pas à poster tes astuces de construction, des photos de tes tirefonneuses en cours de montage, voire des plans cotés en indiquant l'échelle de reproduction, ça pourrait donner des idées à certains d'entre nous Daccord07 ;)


on va dire que les essieux font 85 mm en reel donc 1 mm en ho :D donc je peux eventuellement mettre tes dessins a l'echelle en victoriel .
merci bruno ,je copie et je reviendrais des que j'ai un trou de 2 semaines . :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
finalement ca ne fait pas de mal donc ....encore merci
papillon-04
Posteur du Dimanche
Posteur du Dimanche
 
Messages: 7
Inscription: 07 Déc 2013 11:39

Re: [RECHERCHE] Plans de tirefonneuses

Messagepar Bruno PERES » 22 Nov 2015 12:30

Je viens de déplacer le sujet ici où il a plus sa place ;)

Lorsque tu auras réalisé un plan ou un dessin coté, tu pourras ouvrir un sujet ici, ça fera plaisir à plein de modélistes ;)
Amicalement
Bruno ... fou de TTX
Avatar de l’utilisateur
Bruno PERES
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 9583
Inscription: 17 Aoû 2005 13:52
Localisation: Roques en banlieue toulousaine


Retourner vers Documentation, renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron