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Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 09 Nov 2009 21:56
par Jean-Claude Perreaud
Bonsoir à tous.

La technique de déchargement des LRS :

lrs1jcpf.jpg
lrs1jcpf.jpg (187.91 Kio) Vu 17538 fois

lrs2jcp.jpg
lrs2jcp.jpg (173.42 Kio) Vu 17538 fois

On ne peut faire plus simple !
JCP.

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 09 Nov 2009 22:22
par kutsize
Et en théorie il doit y avoir un loco qui reste en stationnement et que l'on appel "lesteur" pour éviter que la voie ne se soulève si la longue barre venait à se coincer lors de la descente.

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 09 Nov 2009 23:26
par Bruno PERES
Bonsoir,

Comment sont amenées les extrémités des rails jusqu'à l'extrémité des goulottes ?

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 10 Nov 2009 09:02
par kevcost
Supposition technique: par le rail précédent?

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 10 Nov 2009 09:12
par Bruno PERES
Salut,

kevcost a écrit:Supposition technique: par le rail précédent?

Et quand il n'y a pas de rail précédent :?: :pt1cable: 8)

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 10 Nov 2009 09:33
par Florian Barraud
Le cable attaché au rail(voie) jusqu'au rail long (wagon) et plus long, ensuite le principe reste le même, tu tire le convoi et le rail se met en place

L'autre technique, (ETF, TSO) un chariot amène les long rail

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 01 Avr 2010 18:42
par ttxdudu90
sur la base LGV RR il y a la aussi la rame n°22 et n°31 mais je n'ai pas les numéro UIC

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 30 Juin 2010 12:05
par ttxdudu90
Bruno PERES a écrit:Salut,

kevcost a écrit:Supposition technique: par le rail précédent?

Et quand il n'y a pas de rail précédent :?: :pt1cable: 8)


:coucou:

il les accroche à une locomotive ou autre poid comme un wagon positionneur de TSO
je dois l'avoir en vidéo quelque part

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:17
par ttxdudu90
ttxdudu90 a écrit:
Bruno PERES a écrit:Salut,

kevcost a écrit:Supposition technique: par le rail précédent?

Et quand il n'y a pas de rail précédent :?: :pt1cable: 8)


:coucou:

il les accroche à une locomotive ou autre poid comme un wagon positionneur de TSO
je dois l'avoir en vidéo quelque part


:coucou:

j'ai retrouvé une vidéo de la prise des premiers rails avec l'ensemble de déchargement n°14


Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 13 Juil 2010 22:35
par Readii94
Vraiment très bien ta vidéo Guillaume :bravo:
Les rails sont donc percés à leur extrémité pour y fixer les élingues.Ce qui m'a surpris c'est que les attelages à choquelle doivent beaucoup encaisser, ils sont vraiment sollicités.

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 13 Juil 2010 23:49
par ttxdudu90
oui les rails sont percé à chaque extrémité pour pouvoir accroché les cables

voici une vidéo avec le raccord de 2 rails ensuite il recule pour faire joindre les deux rails ensuite il les accroche avec un recouvrement d'environ 1 métre (pour faire la coupe des extrémités des rails qui son percé)



voici une autre vue (avec recouvrement et accrochage du rail) sur l'ensemble de déchargement de LRS de ETF
raccord à partir de la 7ième minute

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 25 Aoû 2010 11:37
par ttxdudu90
:coucou:
voici se qui se passe quand c'est mal croché :carton:

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 16 Avr 2011 14:40
par julien007
ttxdudu90 a écrit:oui les rails sont percé à chaque extrémité pour pouvoir accroché les cables

voici une vidéo avec le raccord de 2 rails ensuite il recule pour faire joindre les deux rails ensuite il les accroche avec un recouvrement d'environ 1 métre (pour faire la coupe des extrémités des rails qui son percé)


Bonjour, Je me permet une petite précision: en Belgique nous utilisons le train ROBEL qui est équipé d'une partie mobile se déplaçant sur le train, et pouvant tirer les rails sur toute la longueur du train. Par conséquent il est inutile des les percer.

Toutefois le recouvrement d'un mètre est important surtout pour la dilatation. En effet les rails étant totalement libres, si ils étaient mis bout à bout, il est fort possible que pendant la journée ils s’allongent et se poussent les uns les autres, pouvant occasionner des dérangements (aux joints isolés) ou pire, rentrer dans le gabarit.

C'est pourquoi il est important de bien écarter les rails, et de les faire chevaucher d'environ un mètre, ce que le train ROBEL réalise très facilement.

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 17 Avr 2011 14:36
par kutsize
julien007 a écrit:
ttxdudu90 a écrit:oui les rails sont percé à chaque extrémité pour pouvoir accroché les cables

voici une vidéo avec le raccord de 2 rails ensuite il recule pour faire joindre les deux rails ensuite il les accroche avec un recouvrement d'environ 1 métre (pour faire la coupe des extrémités des rails qui son percé)


Bonjour, Je me permet une petite précision: en Belgique nous utilisons le train ROBEL qui est équipé d'une partie mobile se déplaçant sur le train, et pouvant tirer les rails sur toute la longueur du train. Par conséquent il est inutile des les percer.

Toutefois le recouvrement d'un mètre est important surtout pour la dilatation. En effet les rails étant totalement libres, si ils étaient mis bout à bout, il est fort possible que pendant la journée ils s’allongent et se poussent les uns les autres, pouvant occasionner des dérangements (aux joints isolés) ou pire, rentrer dans le gabarit.

C'est pourquoi il est important de bien écarter les rails, et de les faire chevaucher d'environ un mètre, ce que le train ROBEL réalise très facilement.


Il faut aussi bien les faire chevaucher en courbe (surtout coté petit rayon), combien se sont fait avoir :D
En effet le rail déchargé en courbe coté petit rayon, une fois qu'on le ramène sur la tête de traverse il faut bien prévoir du rab' sinon ca passe plus au niveau de la longueur, et la commence une grosse opération galère, tirée la longue barre avec une pelle RR, avec tout les risques que cela comportent : renversement, fouettage...

Re: Technique de déchargement de LRS

MessagePosté: 17 Avr 2011 19:35
par florian
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Train silad 3 robel
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