par bb16023 » 11 Avr 2020 18:17
Bonsoir
* 3340 : une photo la montre en 1950 dans le Simplon-Orient-Express ; en 1971 affectée au pool part CFF (71 85 71-40 423-2).
* 3720 et 3722 : je doute que ces voitures aient fini dans une entreprise de TF.
> 3720 : 1971 SNCF pool puis parc national - 1981 DSB pool jusque 1983 (1984 pour J.P. Lepage) - sous réserves serait retournée à la SNCF parc national - rendue à la CIWL en 1985 ou 1986 - en 1986 après révision aux ateliers de Vienne elle a repris le n° UIC CIWL original (51 66 06-42 057) et les marquages SNCF ont été effacés - et donc 1988 au plus tard Culoz.
> 3722 : 1971 SNCF pool (puis national?) - 1981 DSB pool jusque 1983 (1984 pour J.P. L.) - du moins officiellement car dès 1982 on la trouvait dans des trains intérieurs italiens (location aux FS ?), ce qui perdura jusqu'en 1984, la voiture portant toujours son n° UIC danois (71 86 71-40 605) - fut-elle ensuite affectée à SNCF national, sous n° 61 87 71-41 605 ? - retour à CIWL en 1986 avec reprise là encore du n° UIC CIWL original (51 66 06-42 058) - et enfin Culoz.
Bien que mes informations soient comme le constate très imprécises - et je serai reconnaissant à qui pourra les compléter -, je ne vois ni pour l'une ni pour l'autre quand elles auraient pu être reprises par une entreprise de TF - d'ailleurs, la photo de la 3722 à Culoz ne montre ni raison sociale ni modification de livrée.
Cordialement,
Pascal-S